Islande à moto en avril: nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Je vous écris depuis le bateau ! Je suis avec ma carte et la KTM 990 adventure attend en bas. Je vais rester une dizaine de jours, le temps de rejoindre Reykjavik, puis rentrer en avion à Paris. Je reviendrai​ régulièrement durant toute la saison en WE prolongé jusque septembre puis retour en France. Pour cette première phase du voyage, aucune piste ouverte bien entendu. J'ai pourtant déjà chaussé les pneus d'enduro en prévision de l'été... Ça va pas être terrible sur le goudron... Je vais faire un peu les fjords de l'est qui me seront difficilement accessibles ensuite en WE depuis Reykjavik. Mais ensuite, me conseillez vous de passer par le nord ou le sud? Quelle partie sera plus ou moins à son avantage avec la neige en cette fin d'hiver ?

Merci à tous !

Mika
ST StefIslande Regular ·
Bonjour Mika,

L'Islande va t'accueuillir à bras ouvert avec une tempête demain, impossible de voyager entre Skaftafell et Egilsstaðir, donc tu vas sûrement être bloqué à Seyðisfjörður ... (ça commence dangereusement à ressembler à un épisode de Trapped!). Jusque mercredi matin ça risque de s'avérer compliqué. Sinon, nord ou sud, les conditions de route ont été plutôt excellentes cet hiver... Je dirais nord par préférence personnelle et parce que tu y seras plus tranquille, mais c'est bien relatif!

Bon voyage! Stef
TI Timouss Globetrotter ·
(ça commence dangereusement à ressembler à un épisode de Trapped!).

Avec les meurtres en moins j'espère...😛
ST StefIslande Regular ·
Attendons des nouvelles de notre motard pour nous en assurer 😛
DA DanJack ·
Salut,

Merci pour ce message ! Je suis toujours vivant. J'étais coincé hier à Borgarfjordur. Il y avait baston comme on dit en Bretagne... On dit souvent que les hommes ne pensent pas qu'avec leur tête... Mais avec leurs mains et les miennes ont décidé qu'on ferait le Sud plutôt que le Nord. Je suis au top sur la tenue, il y a que les gants qui laissent un peu à désirer. Je vais chercher un plan B!

Ciao et merci encore !

Mika

Similar discussions

You might also like