Islande à moto en juin 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement notre périple en Islande (débarquement le 19 juin) avec nos deux F800 GS. J'ai repéré de nombreuses pistes intéressantes avant de découvrir que les pistes du Centre n'ouvrent parfois qu'en juillet. 🙁

Je reconnais mon erreur, j'ai pris les billets en misant sur l'option "haute saison", qui débute une semaine après notre arrivée (prix des billets Smyril Line). Qui dit haute saison dit accès total à tous le pays.... apparemment pas....

Que me conseillez-vous ? Nous rêvons de parcourir les pistes, la route 1 ne nous intéresse que très modérément. Avons-nous une chance de suivre les pistes suivantes : 910, F26, F35 ? Est-il possible d'accéder au Landmannalaugar ? Est-il utile de créer un itinéraire, ou le plus simple est-il de tout faire "à l'arrache" selon les conditions du moment ?

Merci de votre aide

Estelle
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Que me conseillez-vous ? Nous rêvons de parcourir les pistes, la route 1 ne nous intéresse que très modérément. Avons-nous une chance de suivre les pistes suivantes : 910, F26, F35 ? Est-il possible d'accéder au Landmannalaugar ?

La F26 pas sûr du tout , la F35 peut-être, le Landmannalaugar peut-être. Le problème c'est que tu ne l'apprendra qu'au dernier moment ou presque.

Il faut surveiller ce site :

http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Est-il utile de créer un itinéraire, ou le plus simple est-il de tout faire "à l'arrache" selon les conditions du moment ?

Faire un itinéraire ferme et définitif ne sert à rien, mais tu peux réfléchir à plusieurs variantes en fonction de l' ouverture des pistes ou non.

Bonne chance ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like