Islande à poney?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Avec deux de mes amies nous voudrions faire le tour de l'Islande(étant une ile assez grande nous pensions la moitiez ou du moins un "morceau")mais pas n'importe comment, a cheval enfin plus précisément a poney Islandais car ce sont les seuls a etre accépté sur cette ile.(nous faisons de l'équitations depuis notre plus jeune age) Alors voila, ont se posent différente questions: est-ce que c'est posible? y a t'il posibiliter de loué des poneys?serais trop dur pour eux(si oui dans ce cas c'est sur on ne le fera pas!ont veux pas faire souffrire c'est pauvre petites "bêtes"( on est pas folles javascript:%20addTag('fou') !!!!)non)? est ce que vous penser que c'est envisagable ou que c'est un rêve iréalisable? l'avez vous déjà fait?..

Si vous pouviez nous aider... Nous aimerions vraiment savoir si on doit refuser ou tout abondonner...

Merci de répondre a se message.
XI Ximatt ·
Je suis allé récemment en Islande et j'y ai fait du poney. C'était une balade courte, mais parcourir les paysages islandais monté a été très sympathique, et le trot tres spécial des poneys islandais, "tolt", interessera beaucoup les amateurs(trices) d'équitation. mais faire un long trajet à poney ne me parait pas du tout réalisable. Pour deux raisons : 1-Tous les centres équestres que j'y ai vus ne proposaient que des promenades assez courtes (1/2 journée maximum peut-être), très encadrées (à destination donc plutot du touriste lambda que du cavalier expérimenté). evidemment je n'ai pas tout vu en Islande et je peux me tromper. 2-la principale raison est pratique. L'Islande est grande et peu peuplée, les trajets doivent souvent être faits par grandes étapes, je ne pense pas que les bêtes puissent suivre. La majorité des petites agglomérations n'ont rien de prévu pour abriter les poneys la nuit (l'Islande est passé au règne du 4x4). Et surtout, se trouver dehors à plusieurs heures de chemin d'un abri (pas d'arbres en Islande ou presque) n'est VRAIMENT PAS une chose à faire . Même en été, les pluies sont très fréquentes et la température descend régulièrement à moins de 10°C avec des vents violents. De plus, les routes (bien grand mot) intérieures sont traversées par de nombruex gués, dangeureux donc en cas d'intempéries (d'où les 4x4...), au point que les routes intérieures ne sont ouvertes que 3 mois par an.

En deux mots, goûter à l'équitation en Islande, ça se fait, mais les grands trajets sont à oublier, (à moins de rester à proximité de l'agglomération de Reykjavik-Kopavogur).
TI Tidenver Regular ·
j'ai fait une journée de poney islandais mais on est passer dans des chemin de fou!!! il sont robustes et ont des allure bisard (j'm'y connait pas trop!!) je sais pas si tu peux en louer pour pas trop chère et encore moins si tu peux bouger bcp car s'est quand même très "civilisé" avec des routes partout et le reste c'est de la lavec ( en mongolie un de mes chevaux c'est abimé le sabot en courant sur un champs de lavec : c'était le galère) PS la mongolie ( j'en revien) serait bcp plus apropriée!!! MAIS C'EST FAISABLE BIEN SUR ( avec la tune qu'il faut pour louer longtemps A+
JU Jujux Regular ·
Attention.... ceux sont des chevaux et non pas des poneys. Les Islandais n'aiment pas qu'on appelle leurs chevaux des poneys. Vous risquez d'offenser plus d'un Islandais si vous le faites.
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
BO Boudchoulisa ·
J'ai traversé l'Islande à cheval sur 10 jours, avec un groupe de cavaliers de tous horizons et surtout un encadrement par des Islandais ADORABLES. Il n'est pas possible de louer des chevaux pour partir en autonomie. Pour la simple et bonne raison que le pays ne le permet pas en toute sécurité. Il est indispensable de partir avec des personnes du coin qui connaissent les pistes, la météo et les gîtes (certains ne sont pas indiqués sur les cartes pour ne pas être envahis par les touristes). Mais surtout parce que le terrain est très accidenté, et on change de monture à chaque demi journée pour leur permettre de se reposer. Les cavaliers islandais autonomes partent d'ailleurs toujours avec un cheval en longe pour changer à mi étape. Les étapes sont longues (80km en moyenne: une étape plus courte pourrait être monotone d'un point de vue de la variété de paysage), se font au tolt (très confortable pour le cavalier mais plus fatiguant pour le cheval) et permettent de traverser des paysages grandioses. Nous avons ainsi randonné avec un troupeau de 80 chevaux, 20 montés et 60 en liberté ce qui procure des sensations incroyables (rien à voir avec une rando classique de 15 chevaux en file indienne). L'Islande est un pays merveilleux mais la vie y est très chère. Prévoir dons un bon budget. Mais aussi des vêtements chauds, et coupe vent!! Contrairement à ce que j'avais pu entendre, j'ai très bien mangé là bas (beaucoup de mouton et de poisson). Et l'hospitalité islandaise restera mémorable pour moi. Le club avec lequel j'ai voyagé: www.ishestar.is Les chevaux sont en parfaite santé, et le materiel adapté. A savoir qu'il ne faut pas apporter de matériel en cuir pour des raisons sanitaires. Les Islandais luttent contre l'apport de maladies équines venant des autres continent, car leurs chevaux vivent en troupeau, au contact les uns des autres, et une épidemié serait gravissime pour la race.
SI SilverMoon ·
randocheval propose des circuits en islande tu devrais aller jeter un oeil c'est une agence de voyage du cheval FOR-MI-DABLE ! mais il faut quand meme pouvoir alligner son porte monai... en tout cas n'abandonne pas ton reve, il y a toujours une solution ;-)
il est temps de vivre la vie que tu as imaginé

You might also like