Bonjour!
Je suis entrain d'imaginer notre séjour en Islande, 2 semaines dès mi-juin, arrivée à Seydisfjordur avec notre vieux rang rover. Je fais appel à vous pour des conseils d'itinéraire!
Je suis allée 4x en Islande, dont 2x en hiver, mais ça remonte à plus de 20 ans! Nous avions vu un maximum de choses mais les souvenirs ne sont peut-être pas si fidèles que ça et je me posais la question suivante: En arrivant de l'est, je pensais aller à Myvatn, Akureyri, voir ce qu'il y a à voir pas là-haut, mais là où j'hésite c'est pour la suite:
c'est un peu tôt donc tout dépendra aussi de la météo bien sûr, mais dans mon souvenir j'avais trouvé que les fjords de l'ouest et tout l'ouest n'était pas aussi intéressant que le reste (mais vraiment, c'est peut-être ma mémoire qui divague... et il reste peu de photos!). Est-ce que ça vous semblerait intéressant de plutôt prendre l'un des itinéraires suivant en zappant l'ouest? et si oui, quelle piste vous semble la plus belle?
1) F821 + F752 + F 26 et rejoindre landmannalaugar, puis petit tour à Reykjavik, et retour sur Seydisfordur par la côte...
2) ou plutot la 35, puis F347 et landmannalaugar et idem...
Merci infiniment pour vos conseils! et nous faisons très peu de marche et aimons bien rouler... et faisons du camping.
Original post









