Islande: privilégier le centre ou l'ouest?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour! Je suis entrain d'imaginer notre séjour en Islande, 2 semaines dès mi-juin, arrivée à Seydisfjordur avec notre vieux rang rover. Je fais appel à vous pour des conseils d'itinéraire! Je suis allée 4x en Islande, dont 2x en hiver, mais ça remonte à plus de 20 ans! Nous avions vu un maximum de choses mais les souvenirs ne sont peut-être pas si fidèles que ça et je me posais la question suivante: En arrivant de l'est, je pensais aller à Myvatn, Akureyri, voir ce qu'il y a à voir pas là-haut, mais là où j'hésite c'est pour la suite: c'est un peu tôt donc tout dépendra aussi de la météo bien sûr, mais dans mon souvenir j'avais trouvé que les fjords de l'ouest et tout l'ouest n'était pas aussi intéressant que le reste (mais vraiment, c'est peut-être ma mémoire qui divague... et il reste peu de photos!). Est-ce que ça vous semblerait intéressant de plutôt prendre l'un des itinéraires suivant en zappant l'ouest? et si oui, quelle piste vous semble la plus belle? 1) F821 + F752 + F 26 et rejoindre landmannalaugar, puis petit tour à Reykjavik, et retour sur Seydisfordur par la côte... 2) ou plutot la 35, puis F347 et landmannalaugar et idem...

Merci infiniment pour vos conseils! et nous faisons très peu de marche et aimons bien rouler... et faisons du camping.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
F821 + F752 + F 26

Mi-juin, tu as peu de chances que ces pistes soient ouvertes. Voir les dates approximatives d'ouverture (les + précoces, les + tardives et les médianes) ici :

http://www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Files/Opnun_fjallvega_en/$file/Opnun_fjallvega_en.pdf

2) ou plutot la 35, puis F347 et landmannalaugar et idem...

A partir de mi-juin, cette solution devrait être plus adaptée, il y a davantage de chances que ces pistes soient ouvertes, en 2013 elles ont ouvert entre le 15 et le 30 juin. Tu peux aussi envisager ce même tour en sens inverse.

Comme tu campes, il te sera facile de prévoir au jour le jour.

Bonne chance [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CO Compote ·
Merci Krikir c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre! Oui c'est le gros avantage du camping on va pouvoir improviser selon les ouvertures et la météo! merci beaucoup pour tes conseils, on va donc garder les yeux rivés sur cette carte pour suivre ce qui se passe au jour le jour, en espérant retrouver le même temps que lors d'un de nos séjours où nous avons même eu 25 degrés à Myvatn en juin! (mais tempête de neige à Grimsey 2 jours après!!). Je me réjouis de retourner enfin dans ce pays que j'adore et c'est super de pouvoir compter sur des conseils aussi précis!

You might also like