Islande: réservations obligatoires en campings fin août - début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, nous avons loué un camper 4x4 pendant 11 jours dernière semaine de aout, est-ce vrai que nous devons réserver à l'avance notre place dans les campings? Nous préférions de loin ne pas trop faire d'itinéraire à l'avance. Merci de me répondre, je lis des infos contradictoires. merci aussi de me dire quelle partie de l'Ile nous devrions voir puisque nous ne serons pas assez longtemps pour vraiment faire le tour. vos réponses seront grandement appréciées.
ST StefIslande Regular ·
Bonsoir,

Absolument pas besoin de réservation pour les campings. Vous pouvez voyager au gré de vos envies :)

Bon voyage, Stef
BE Berswiss Regular ·
Bonjour Manon, vos deux questions sont en partie liées ! Si vous restez dans le sud-est qui est de loin la partie la plus fréquentée de l’île les campings peuvent être complets avec la fréquentation actuelle et le fait qu'il est de plus en plus difficile de poser son camping car dans la nature.

Pour les lieux et pour le mois d’août, 80% des visiteurs sont entre Reykjavik et Jokulsarlon à l'est avec un petit tour à l'ouest sur la péninsule de Snaefelness.

Comme vous louez un camper 4x4, vous aurez l'opportunité d'explorer quelques coins avec moins de monde. Un très beau tour dans le sud est de faire la boucle de Landmanalaugar par les pistes. Faire la boucle après une nuit à Landmanalaugar et aller visite le lac de Langisjor.

Il y a aussi beaucoup de petites pistes vers Gulfoss, Vik, ... qui permettent de sortir des sentiers battus.

Bonne préparation
www.carnetdelumiere.com
MA Martine532 Regular ·
Je reviens de 3 semaines passées en Islande (27 juin au 18 juillet), nous avons dormi en camping et je te confirme : pas besoin de réserver. Du coup cela te permet effectivement une plus grande liberté et tu peux adapter ton voyage à tes envies, la météo (ce point est important !). Le sud est le plus touristique mais tout reste relatif ! Exception du cercle d'or qui est très fréquenté (mais ce n'est pas ce que j'ai préféré).on arrive toujours à se réserver des moments plus solitaires avec des paysages merveilleux après cela dépend de ce que vous aimez faire. Nous avons beaucoup randonné et cela nous a donc permis de sortir des lieux très touristiques.
MA Manon12345 ·
Un gros merci pour les infos, c'est précieux et rassurant. Avez vous eu des coups de coeur? Lesquels? On a meme pas fait d'itinéraire à part qu'on se dirige vers le Sud. Toutes suggestions sont les bienvenues. On a un 4x4 donc on peut aller à l'intérieur des terres. Merci encore
MA Manon12345 ·
Merci pour votre réponse, désolé du délai. Pourriez vous me donner vos coups de coeur et incontournables? On a pas fait d'itinéraire donc on va suivre les commentaires....
MA Manon12345 ·
Merci beaucoup pour votre réponse!!! On est contents de cette liberté qu'on aura.
AL Almiyo ·
Bonjour, Depuis l'interdiction de camper n'importe où en 2015, les campings ont poussé partout en Islande, même à côté des guests-houses. Il n'y a donc aucune difficulté pour trouver où s'arrêter, même tard, même en période d'affluence, ce qui ne sera sûrement pas le cas en dernière semaine d'août. Je vous conseillerais cependant de consulter la météo (en.vedur.is), et de vous diriger plutôt vers les zones où un temps acceptable, voire beau, est prévu. De toute façon c'est beau partout, et avec un 4x4 vous avez l'embarras du choix. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like