Islande: se déplacer en bus au mois d'octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

je prévois partir en Islande fin Septembre début Octobre pour 2 semaines, mon but était d'utiliser les transports en commun pour me déplacer mais à ce que j'ai cru voir sur internet il semble que les bus ne soient plus vraiment accessible après la fin Août?! Je trouvais que louer une automobile revenait quand même assez cher puisque je vais voyager seule c'est pourquoi j'avais choisi les autobus... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les bus touristiques et les bus voyageurs dans cette période de l'année?

Merci! Emmanuelle
SK SK6Reykjavik Regular ·
Je vous conseille de consulter le site de BSI sur www.bsi.is et Trex sur www.trex.is Également Grayline sur www.grayline.is

Il y a toujours des bus de ligne même hors saison.
LA Laylow ·
Tout dépend où vous voulez aller. En 2008, la desserte des sites plus difficiles d'accès (Thorsmork, Landmanalaugar...) devait s'arrêter fin août / début septembre (pour les deux principales compagnies Trex et Reykjavik excursions). Elle a finalement été prolongé au dernier moment d'une semaine car les conditions étaient bonnes. Pour octobre je suis très sceptique sur la desserte des sites hors route n°1.

N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'autres voyageurs.
EM EmmaQbc ·
Merci pour les infos, je vais regarder cela de plus près et voir si je devrai changer de destination...

Similar discussions

You might also like