Islande: sources d'eaux chaudes et stérilet au cuivre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je sais que pour se baigner dans les sources d'eaux chaudes il faut enlever ses bijoux car le soufre attaque l'argent et l'or. Il se trouve que j'ai un DIU au cuivre et il y a un petit peu d'argent dedans (pour l'oxydation du cuivre), j'aimerais savoir si je peux me baigner sans complication pour mon stérilet ou son efficacité.

Merci d'avance pour vos réponses!
LI Lindoudou Globetrotter ·
aucun problème !!
NA Nadu Globetrotter ·
je pense en effet qu'il n'y a aucune probléme , le stérilet est à l'intérieur de votre corps contrairement à un bijoux

bonne baignoire ( conseil : si vous allez à rejkiavik une baignade au blu lagoon est super top)
AL AlfredTeckel Veteran ·
Si vraiment cela vous inquiète, votre gynécologue pourra vous faire une réponse plus certaine, mais en effet, je vois mal comment cela pourrait poser problème. A moins de faire rentrer d'une manière ou d'une autre des quantités de cette eau soufrée là où se trouve le stérilet, ce qui serait franchement bizarre... 🤪
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DI Didikiss ·
merci à tous pour vos réponses.

je pense que, sauf erreur de ma part, lorsque l'on se baigne, de l'eau peu être en contact avec le stérilet, c'est pour cela qu'on met des tampons pour se baigner quand on a ses règles non? c'est vrai que la quantité d'eau qui entre ne doit pas être très importante mais il n'y a pas autant de métal sur un stérilet qu'une chaine en argent (ou en or)! donc plus délicat...?

mais si vous me dites que c'est ok je vous fait confiance!
Par prudence, un coup de fil à votre gynécologue sera plus rassurant pour vous! 🙂

Bon voyage et ne soyez pas trop perturbée, si le stérilet est bien mis et que vous y êtes habituée, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez en voyage sans souci de ce côté-là.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TI Titere Veteran ·
merci à tous pour vos réponses.

je pense que, sauf erreur de ma part, lorsque l'on se baigne, de l'eau peu être en contact avec le stérilet, c'est pour cela qu'on met des tampons pour se baigner quand on a ses règles non? c'est vrai que la quantité d'eau qui entre ne doit pas être très importante mais il n'y a pas autant de métal sur un stérilet qu'une chaine en argent (ou en or)! donc plus délicat...?

mais si vous me dites que c'est ok je vous fait confiance!

Pardon, mais vos connaissances anatomiques me laissent vraiment perplexe.. Quand vous prenez un bain dans votre baignoire, vous croyez VRAIMENT que l'eau du bain va rentrer dans votre utérus ? Et avec le bain moussant ?? Pour laver le sterilet peut-etre ??? Et si on met un tampon pour se baigner quand on a ses règles, ce n'est pas pour empêcher l'eau de rentrer dans l'utérus mais pour empêcher le sang de sortir dans l'eau ! Vous savez bien, ça attire les requins :-) , et puis, c'est moyennement elegant d'etre suivie à la trace ! il y a donc bien une erreur de votre part sur la raison de l'utilisation des tampons !.. Je vous le confirme du haut de mon doctorat en médecine, l'eau ne rentre pas dans l'utérus quand on se baigne, que ce soit dans la piscine municipale, dans les eaux chaudes d'Islande ou d'ailleurs, ou dans votre Jaccuzzi ...
DI Didikiss ·
Pardon, mais vos connaissances anatomiques me laissent vraiment perplexe...

Pardon, mais on a pas tous un doctorat en médecine! Et si je connaissais la réponse à la question de mon topic je ne l'aurais pas posée! Je suis sûre que d'autres avant moi se sont posées la question sans peut-être oser poster sur un forum ou demander à quelqu'un! Si c'est pour se faire donner la leçon comme à une demeurée merci mais ça va aller!
Vous avez eu raison de poster. Il faut mieux poser une question qui peut paraître idiote que de ne rien demander et risquer des problèmes.

Très bon voyage en Islande, et profitez sans crainte! 🙂
DI Didikiss ·
Merci! 🙂 Je vais en profiter à fond, depuis le temps que je rêve d'y aller!
NA Nadu Globetrotter ·
bonne baignade (et non pas baignoire comme je l'ai écrit ddans mon post précédent ( excusez moi) ) au lagoon bleu si vous allez à la capitale
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je suis sûre que d'autres avant moi se sont posées la question sans peut-être oser poster sur un forum ou demander à quelqu'un!

Sur le fond OK mais quand même ce genre de questions doit être posée à un professionnel 🤪 et pas sur un forum généraliste où n'importe qui peut prétendre n'importe quoi 😇 Je ne mettrais pas ma santé en jeu sur ce genre de discussion 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like