Beaucoup de VFistes étaient déjà au courant vu le nombre de postes que Vasco et moi avons déposé [:)]
Voilà, maintenant le site est ouvert. Nous décollons le 19 juillet...
L'Islande, une terre de feu et de glace. Une traversée l'île à pied, du Nord-Est au Sud-Ouest. Un itinéraire de 400 kilomètres pour rejoindre Skogar depuis le lac Myvatn. Une terre volcanique, désertique et sauvage, dominée par le vent, le froid, la pluie et où les passages à gué sont nombreux...
www.islande.dubuis.net
Désolé, un petit problème sur le serveur sûrement, j'étais pas là pour voir. Enfin maintenant tout remarche.
Nous partons demain !!!!! Et nous commençons la traversée lundi prochain [:)]
Voilà, nous sommes revenu... Et avec plein de photos [:)] Bon me faut un peu de temps pour tout classer, trier et les mettre en ligne [:P]
Je vais aussi me mettre rapidement à l'écriture du récit.
En tout les cas, c'était une traversée superbe, un itinéraire très varié dans des paysages éblouissant, j'ai adoré [:)] Et en plus on a eu beau temps !
Coucou,
me voici de retour de LA traversée,
GRANDIOSE ISLANDE, il est urgent d'aller user ses chaussures la bas !
Bon, avec le Simon on a eu un temps exceptionnnnel !!! Quasi pas de pluie, du bon gros soleil mais un vent de malade durant plusieurs jours, 80 à 100 km/h minimum; J'ai bien bronzé (main et visage seulement ;-) Mieux vaut avoir quand meme les sapes adéquates et la tente qui résiste bien aux conditions climatiques changeantes: de 20h00 à 3h00 du matin on a regardé la tente tanguer et les arceaux se plier en se demandant quand elle allait nous tomber dessus, finalement on s'est endormi dans la tempete en se disant que si elle avait résisté jusque la ca devrait aller.
Un grand merci aux forumistes conseilleurs, cette traversée c'est 100% du bonheur, de variétés paysagères, d'aventures, de rencontres (plutot rares) et d'une ambiance joyeuse avec l'affreux Simon qui a une passion sans borne pour son duvet Lafayette ! Grand merci au Simon pour l'organisation.
A bientot pour les photos, récits anecdotes, etc,
Philippe
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius
Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.