Comment aller en Jordanie à partir de Tel Aviv?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous souhaiterions faire un voyage d'une douzaine de jours en avril en Jordanie en atterrissant (pour des raisons de coût) à Tel Aviv avec nos 3 enfants avant de gagner Amman via Jérusalem. Quel est le temps de trajet entre les 2 villes ? Par quels moyens le plus économique y aller ? Quels sont les conditions, délais d'obtention et coûts des visas isarelien et Jordaniens ? Est-ce dangeureux avec des enfants ? (12, 13 et 16 ans) Où coucher pour pas trop cher ? Est ce faisable dans la journée au retour par exemple si on s'est arrêté à jérusalem à l'aller ? Ce serait vraiment très sympa si vous trouviez le temps de me répondre car j'ai du mal à avoir des infos fiables, j'entends bcp de choses contradictoires... Merci. Lenoue 🙂🙂🙂
lenoue
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je te reponds en voisin de Kergonan/kergaradec ou se trouve notre Sté qui est citée parfois dans le Telegramme. Je te conseille de passer par Dubai ou Bahrein ( Cies Emirates, Gulfair, etihad) ou tu trouveras des correspondances pour Amman. Ils font des prix interessants. Ou prend Royal Jordanian airlines que j 'ai utilisé autrefois sans aucun Pb mais j ai vu des commentaires negatifs à leur sujet.

Si tu prends un vol direct vers Tel Aviv, AF ou El AL, tu vas déjà etre confronté à la parano israelienne ( fouille, tout un tas de questions à repondre ) . Pour passer d'Israel en Jordanie, c'est preferable dans ce sens que l'inverse, celà va etre aussi compliqué. En plus, mais ce n'est qu'une opinion personnelle apres avoir cotoyé des israeliens surtout à l'etranger, ils n'aiment pas trop les français à cause de la politique pro-arabe de nos gouvernements depuis 1967. Leurs reflexions desobligeantes me saoulent, je ne travaille pas au quai d'Orsay .

Jean 29
LE Lenoue ·
merci bcp pour ces infos. Finalement nous avons décidé de maintenir notre voyage en Jordanie avec un AR par Tel Aviv et un passage à la frontière par Allemby parce que bcp de gens nous ont dit que ce n'était pas du tout compliqué et cela vaut vraiment le coup question tarifs. J'espère que tout se passera bien. Nous verrons. En tous cas merci pour ces pistes.
lenoue
Dans le vieil Amman, tu as un amphiteatre romain bien conservé. Sinon c'est une ville de collines . Vous pouvez vous deplacer en ville avec les taxis collectifs si votre budget est serré. idem pour liaisons inter-villes . ( Taxis mercedes si je me souviens )

Vous verrez les jordaniens sont sympas et accueillants, juste eviter les sujets tournant autour de la politique, tous n'ont pas les memes sensibilités et points de vue. Un maillot bleu de Zidane sur le dos aura un succes fou .

A Allenby Bridge vous risquez d'etre interrogé et cuisiné par les israeliens . Mais celà devrait aller. Restez calmes et ignorer tout commentaire desobligeant sinon ils vont faire expres de retarder votre passage .

Bon voyage
LE Lenoue ·
Alors on emmènera le maillot de Zidane, pas de pb... Meric pour ces infos. Dernière chose, y a t-il des hotels un peu pourris où coucher à Petra et autre villetouristique ? Il parait que les hôtels "bien" sont tous pleins...
lenoue
Pour Petra je ne peux te repondre car je n'ai pas eu le temps d'y aller pendant ma mission. par contre evite d'aller vers les anciens chateaux dans le desert comme Azrak en allant vers l'irak, celà ne vaut pas vraiment le coup et paysages monotones sans interet.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like