Israël, Jordanie et Syrie: traversées des frontières en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
😉bjr camping cariste je prepare un départ pour une durée indeterminée vers septembre 2008. je pense commencer par 2 à 3mois au maroc puis italie, grece, turquie(jusque là pas de difficultées:on l'a déjà fait)mais c'est là que ca commence à se compliquer. Après avoir pensé traverser l'iran, le pakistan direction l'inde je vois qu'aujourdhui cela semble tres difficile de pouvoir traverser le pakistan:il faudra sans doute attendre une hypothetique amélioration de la situation ne tenant pas non plus à rester bloquer en inde avec imposibilite d'obtenir un visa pour le retour par le pakistan suite à la prise de position de l'ambassade de france tant en inde qu'au nepal. alors, l'on pense prendre de turquie direction la syrie, puis la jordanie avec une intrusion en israel(c'est là que cela se complique) Je pense que l'entrée en israel par la jordanie devrait ne pas poser trop de probleme (est ce vrai?)mais qu'en sera t il de la sortie vers la jordanie??? qu'en sera til aussi du passage jordanie syrie? Est il encore possible d'avoir des tapons sur feuille volante:??les infos sont contradictoires?? ou est il preferable de passer de jordanie en israel/frontieres?quel poste??point de passage?? Comment faire pour le carnet de passages en douane apparemment obligatoire en syrie, jordanie:est 'il recalme à l'entree et sortie d'israel?? si oui là aussi tampon sur feuilles volantes???est ce encore possible??? MERCI D AVANCE SI VOUS AVEZ DES INFOS SUR CES QUESTIONS OU SUR D AUTRES SUJET POUVANT M ETRE UTILE
voyageurcc
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Je pense que l'entrée en israel par la jordanie devrait ne pas poser trop de probleme (est ce vrai?)"

Je pense aussi.

"mais qu'en sera t il de la sortie vers la jordanie???"

A mon avis sans problème.

Mais ensuite vous ne pourrez plus repasser par la Syrie. Le retour sera donc compliqué.... Oubliez les tampons sur feuilles volantes par voie terrestre surtout avec un véhicule.

Michel
VO Voyageurcc ·
😠merci de votre reponse; donc si je comprends bien il faut oublier israel car je ne vois pas comment revenir en europe sans passer par la syrie pourtant j'ai vu des voyageurs qui ont réussi à la faire et avec leur vehicule;comment ont ils reussi je l'ignore mais visiblement avec des tampons sur feuilles volantes;si des lecteurs ont vécu ces passages recemment merci à eux de me faire part de leur expérience.
voyageurcc
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas à moi qu'il faut en vouloir... Vous ne pourrez pas cacher à mon avis votre passage en Israel aux Syriens, et ils ne vous laisseront pas passer. Demandez directement à ces voyageurs...

Michel
SO Solange74350 ·
Bonjour Je voyage en camping car je souhaite visiter le Moyen Orient et je ne voudrais pas manquer Israel. J'essaie de trouver un moyen de pouvoir revenir par la Syrie sachant que j'ai deux passeports. Peut on passer la frontière au king hussein bridge en camping car afin d'éviter d'avoir une sortie de Jordanie sur le passeport N° 1 et bien sur peut on entrer en Israel avec le camping car par ce PONT?

merci d'avance pour les réponses

Solange
DO Domayeux Veteran ·
Comment faire pour le carnet de passages en douane apparemment obligatoire en syrie, jordanie:

où avez vous vu que c'était obligatoire ??? et si quelqu'un vous l'affirme, demandez lui depuis quand ???

je suis passé en 2006 puis en 2008 et il n'a JAMAIS été question de CDP ... ce casse-tête commence avec l'Iran (150%) et surtout l'Égypte (250%) 😛😇😛

maintenant, je vous déconseille FORTEMENT de vous rendre en Israël avec votre CC vous trouverez tjrs des "plus bons que les meilleurs", qui vous diront ... facileeeeee 😛 le feuille volante, mais les officiers de l'émigration n'ont AUCUNE obligation de le faire, ce n'est même pas une procédure normale, et parfois tamponnent joyeusement directement sur le passeport ... A CE MOMENT VOUS FAITES QUOI ??? 😇

même 2 passeports, faites attention car - vous ne pouvez sortir directement d'Israël sur la Jordanie, ou la Syrie, donc il vous faudra passer par l'Égypte (caution à 250% pour le CDP), ou par le Liban - mais comment expliquer aux Syriens, que vous sortez d'un pays dans lequel VOUS N'ÊTES JAMAIS ENTRéS ... officiellement 😛 - ne pas les prendre pour moins intelligent que vous ne l'êtes vous même ...

anecdote perso; mon épouse est titulaire de 2 passeports (1 euro et 1 arabe), elle s'est crue supérieurement maligne, pour économiser le coût d'un visa d'entrée en Syrie, de jouer des 2 passeports j'ai vu le coup que nous allions être refoulé à la frontière terrestre de Bàb el Hawâ à cause de cela, car les officiers de l'émigration lui ont dit d'aller prendre son visa dans le pays du passeport ....

après, c'est à vous de voir 😉
à +

Dom
SO Solange74350 ·
""même 2 passeports, faites attention car - vous ne pouvez sortir directement d'Israël sur la Jordanie"

Le passage du pont est il ouvert aux véhicules , Si oui, ne peut on sortir de jordanie vers Israel à cet endroit (sans trace de la sortie de Jordanie puisque ce n'est pas une frontière) et entrer en Israel aevc le passeport N° 2 puis, revenir par là quelques jours aprés et rentrer en Jordanie sans trace. Il n'y aurait sur le passeport 1, celui présenté en Syrie, aucune sortie de Jordanie vers Israel .....Le tout est de savoir si un véhicule peut passer de Jordanie en Israel et retour au pont king hussein bridge. Merci d'avance à ceux qui connaisse l'endroit de me renseigner.

Solange
DO Domayeux Veteran ·
facteur à prendre en compte ... dans pas mal de pays le véhicule est "inscrit" sur un passeport, en général sur celui dont le nom est mentionné sur la carte grise 😛
à +

Dom
TA Tatane45 ·
Rentrer en camping car en Israel ne pose aucun problème, nous l'avons fait cet été mais attention les tampons doivent être mis sur une feuille volante seule un tampon concernant le véhicule sera mis sur votre passeport mais c'est un tampon passe-partout sans le nom Israel mais attention quelquefois à la douane ils sont négligents et bien faire attention car impossible de passer en Syrie et Egypte avec un tampon israelien sur un passeport. Les bivouacs se font obligatoirement sur les aires de services et éviter les territoires occupés. Sinon pas de problème. A la frontière on vous donne une autorisation de 7 jours en général. Pour plus de renseignements vous pourrez me contacter.
tatane45
TA Tatane45 ·
Je confirme qu'il ne faut pas de carnet de passage en douane pour la Syrie Jordanie et Israel pour y avoir été cet été.
tatane45
TA Tatane45 ·
Avec un véhicule quel qu'il soit vous ne pouvez passer qu'à Bet She'an ou Elat. Vous demandez à la frontière jordanienne de vous mettre sur une feuille volante votre sortie et vous payez la taxe de sortie puis à la frontière israelienne, on ne vous mettra pas de tampon israelien sur votre passeport vous demander nos "stamp passeport" ils ont l'habitude. Pour le véhicule on vous met un tampon banal sans reconnaissance et ça ne pose aucun problème aux autres frontières. Il n'est pas possible de passer au pont King Husseim brdge à côté de Jéricho car c'est un check point : uniquement les piétons peuvent passer. En revenant d'Israel, le tampon est toujours sur une feuille volante et à la frontière jordaniènne vous repaierez un visa sur une feuille volante que vous donnerez à la frontière avec la syrie. A la frontière syrienne, seul le 1er passage en Jordanie est noté donc pas de problème. Voir mon blog martine@tatangelo.com
tatane45
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rentrer en camping car en Israel ne pose aucun problème

Y entrer, ce n'est pas un souci ; en revenir, par contre, peut être un très gros problème.

Michel
SO Solange74350 ·
Merci pour toutes ces infos. Voici 15 jours que nous sommes en Israel et c'est vraiment un pays magnifique et trés varié. En effet, nous avons eu notre tampon à Bet Shean sur une feuille volante coté sortir Jordanie et idem coté entrée Israel. Aucun problème à la douane, ni pour nous ni pour le camping car. et Surprise, a carte verte covre l'assurance en Israel! Sommes pas loin d Eilat et pensons passer en Egypte mercredi 14 . Inch Allah!!

merci pour les infos

Solange
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sommes pas loin d Eilat et pensons passer en Egypte mercredi 14 . Inch Allah!!

Et les égyptiens, ils vont le mettre où le tampon ? Il faut que ce soit aussi sur une feuille volante ; et si vous entrez en Egypte à Taba vous avez besoin d'un visa obtenu au consulat ; sur une feuille volante ? 🤪 Ou alors sortez d'Eilat vers Aqaba et prenez le bateau.

Michel

Similar discussions

You might also like