Paris/Haifa (Israël) en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour a tous,

J'aimerai connaitre vos conseils pour se rendre de France en Israel en voiture. Surtout pour le chemin a vrai dire. Est il possible de traverser le Liban pour rejoindre Israel ? Un autre pays ? Ou peut etre existe il des liaison maritine depuis l italie ou la turquie vers le port de Haifa ? Merci de vos renseignement.

A tres bientot
GA Gaetan44fr Regular ·
Tu trouveras des infos sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=826296;
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
SY Sylvy Regular ·
Bonsoir, la seule liaison maritime que j'ai trouvé est Venise Haifa mais ca dure 7 jours et coute environ 600 euros par personne pour l'aller. Toutes les autres compagnies que j'ai trouvé ont suspendu leur liaison. Si tu trouves quelquechose ça m'interesse 😉 Eric
LI Lilou06 ·
bonjour N4EXISTE t IL PAS des liaisons athene crete chypre haifa? je l'ai fait il y a tres lgtps..c'est assez rapide par la route c'est impossible ou presque deja la turquie a traverser mais surtout la frontiere liban israel est fermee sauf derogation peut etre.. bonne chance tout de meme rien n'est impossible on dit
KI Kiguy Regular ·
Bonjour Fouiki,

tu peux tout à fait faire ce voyage par la route, cela dépend du temps dont tu disposes, nous venons de le faire il y a quelques mois avant de continuer sur l'A. Saoudite. Depuis la turquie, tu prends la frontière vers Alep, tu peux faire les visas sur place, attention au bakshish, ne dis pas que tu vas en Israel, après c'est la Jordanie, pas de problèmes, visas sur place, prends le multiple, et LA, quand tu passe en Israel par le king Hussein Bridge qui donne sur Bet Shean en Israël, précise bien pas de tampon sur ton passeport, pour toi mais catégoriquement pour la voiture. ces cons m'avaient mis un petit triangle que je n'avais pas vu, les Syriens eux ne l'ont pas loupé. Le Liban est fermé vers Israël laisse tomber.

Si tu veux plus d'info Mon site : www.14pattes.com bon voyage
kiguy
LU Lukasks Veteran ·
N4EXISTE t IL PAS des liaisons athene crete chypre haifa?

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps Poseidon Lines reliait Le Pirée à Haïfa, mais cette liaison a été suspendue. Même chose pour Salamis Lines qui reliait Le Pirée à Port Saïd en Egypte.
Lukas
LU Lukasks Veteran ·
Bonsoir, la seule liaison maritime que j'ai trouvé est Venise Haifa mais ca dure 7 jours et coute environ 600 euros par personne pour l'aller. Toutes les autres compagnies que j'ai trouvé ont suspendu leur liaison. Si tu trouves quelquechose ça m'interesse 😉 Eric

Bonjour, Cette liaison directe entre l'Italie et Haïfa m'intéresse... Peux-tu me dire quelle compagnie fait la liaison?
Lukas
SY Sylvy Regular ·
Bonsoir, j'ai trouvé les informations sur ce site: http://www.mer-et-voyages.com/Cargos/pourquoi.html Eric
LU Lukasks Veteran ·
Merci pour ta réponse et pour l'info.
Lukas
FO Fouiki ·
Merci de toutes ces reponses je vais pouvoir bien avancé ! a bientot !

Similar discussions

You might also like