Istanbul: ferry Sehir Hatlari versus Turyol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Je serai de passage à Istanbul le 11 et 12 janvier. Le dernier jour j'aurai mon vol le soir à 20h40 donc je compte visiter le matin La Mosquée De Soliman Le Magnifique puis prendre un ferry de Eminonu et aller à Kadikoy pour voir le côté asiatique de Istanbul. Ma question est la suivante : Me conseillez-vous le ferry sehir hatlari ou turyol ? Est-ce que les deux compagnies font le départ d’Eminonu vers Kadikoy à partir du même endroit ? Lequel est plus pratique côté horaire, confort (je serai avec un bébé). Merci.
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Au vu de vos dires, il semble plus judicieux de prendre un ferry de Eminonu à Uskudar plutôt que Kadikoy. Peu importe la compagnie, il faut prendre le premier qui part quand on arrive.
"Bon et beau voyage"
AD Adnan1980 ·
Merci! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le choix de Uskudar au lieu de Kadikoy?
ZI Zincakaseb Regular ·
Plus de ferry moins loin moins cher

Que voulait vous faire à Kadikoy ? Un endroit particulier ?
"Bon et beau voyage"
AD Adnan1980 ·
Moins cher? Je pense pas... En plus Kadikoy c'est juste 20 min par ferry... Je ne sais pas si on parle du même lieu. Pour répondre à votre question ce coin a été conseilé sur Tripadvisor cependant j'aurai aimé avoir des avis sur ce forum.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, à Eminonu, il suffit d'aller à "Kadikoy Iskelesi" ou "uskudar Iskelesi" (ce sont les départs, de la ville d'istanbul, ecrits en gros, en bord de bosphore) pour traverser. Les autres compagnies (turyol p ex), doivent avoir d'autres lieux de départ mais c'est (je pense) plus cher qu'avec les istanbul card ou jetons. Il y a des traversées toutes les 20 ou 30 mn. Au "pire" pour revenir d'uskudar par exemple il y a le métro si les navettes ne fonctionnent pas. Dominique
VA Vazyvite Globetrotter ·
Kadikoy est surtout intéressant pour aller prendre un verre ou profiter d'une terrasse au soleil sur le Bosphore .... donc en Janvier et dans la journée, pas d'intérêt à part voir des magasins comme partout en Europe. 😛 Rien de typique à voir vu tout ce qu'il y a à Sultanhamet déjà.

Sinon, autant prendre la plus grande compagnie sehir hatlari avec le plus de bateaux. Les embarcadères sont à droite du pont de Galata et Turyol est à gauche du pont, un peu plus isolé. Aucune différence de prix. Toutes les compagnies prennent la même carte commune aux trams, ferries, etc ... http://www.vazyvite.com/html/istanbul/istanbul_ferry.htm
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZI Zincakaseb Regular ·
Je pense qu'il faut demander à TripAdvisor du coup. Plutôt qu'aux autres voyageurs qui connaissent la destination.
"Bon et beau voyage"
AD Adnan1980 ·
Je pense qu'il faut demander à TripAdvisor du coup. Plutôt qu'aux autres voyageurs qui connaissent la destination.

Pas forcément! Vazyvite par exemple a donné suite à son expérience une réponse complète et a soulevé un ppint important : Le mois et la nature du lieu.
AD Adnan1980 ·
Merci tout le monde!

Similar discussions

You might also like