Croisière en ferry sur le Bosphore à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour Nous aimerions faire la balade sur le bosphore en ferry , un dimanche de septembre. Il parait que c'est le jour à éviter car il ya trop de monde, mais vu notre programme ça nous irait bien. Vaut-il mieux partir d' Eminonu à 10 H 30 ou 12 H30? Et y être combien de temps avant le départ? Quels sont les meilleurs endroits sur le ferry, en haut ou pas? Comment faire pour manger un kumpir à midi? Faut-il partir d'Ortakoy et à quelle heure? Le soir est il une bonne idée de diner au Ciya Sofrasi? Je ne trouve pas les horaires Eminonu-Kadikoy. Merci pour la réponse DOM DOM
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'entendez-vous par un "ferry" ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne trouve pas les horaires Eminonu-Kadikoy.

A peu près toutes les 20 minutes, moins le soir, fin vers 22h00. Si par ferry vous entendez le vapur, c'est l'heure que vous voulez mais soyez là 30 minutes avant. Pour le kumpir on en trouve partout.

Michel
DO Domdomdoume Regular ·
Bonjour Tatra Dans les guides il appellent ce bateau le ferry....Bref on voudrait faire la balade classique vers Anadolu Kavagi . En septembre à quelle heure partir? Ce restau de Kadikoy est ce bien ou pas? DOM DOM
TA Tatra Globetrotter ·
Dans les guides il appellent ce bateau le ferry....

Il y a en effet des ferries sur le Bosphore, mais celui-là n'en est pas un.

En septembre à quelle heure partir?

Vous ne risquez rien à partir tôt.

Ce restau de Kadikoy est ce bien ou pas?

Il y en a trois en fait, l'un contre l'autre, et je pense que vous parlez de celui qui fait des plats anatoliens. Oui, c'est bien... Mais si c'est pour un Iskender autant aller dans un endroit simple.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Voici le lien même si ce sont encore les horaires d'hiver 🤪 : http://www.sehirhatlari.net/en/2010_2011_Kis_Tarifesi-content-m-26-34.html Je pense qu'il y a 3 départs en été. rien n'empêche d'aller à l'embarcadére la veille pour valider mais mieux vaut y aller sur le 1er de 10h30 pour pouvoir rester un peu sur place et déjeuner tranquillement 😛

Les + belles vues sont sur la gauche à l'aller donc essayer de se placer de ce côté. Ce bateau part d'Eminonu et fait le tour complet. Depuis Ortakoy, ce sont d'autres balades et beaucoup + rapides. Je ne sais même pas si on débarque au terminus ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Domdomdoume Regular ·
"Vous ne risquez rien à partir tôt. " ?????? Je croyais que le premier départ pour la croisière était 10H30?

"un Iskender "..... Qu'est ce que c'est? J'ai regardé le menu, c'est impressionnant...... J'ai envie de tout....... Quels sont les plats que l'on ne trouvera pas ailleurs? Pas d'alcool.Ils ont 3 boissons qu'est ce que c'est? Est ce très cher ou moyen? DOM DOM
TA Tatra Globetrotter ·
Je croyais que le premier départ pour la croisière était 10H30?

Oui, c'est tôt.

Qu'est ce que c'est?

Un kebab à la mode de Bursa, plat très habituel.

Quels sont les plats que l'on ne trouvera pas ailleurs?

Ils n'ont pas tout ; ils ont à chaque repas une sorte de menu.

Pas d'alcool.Ils ont 3 boissons qu'est ce que c'est?

Je ne sais pas ; de l'eau ou du karkade.

Est ce très cher ou moyen?

Ce n'est pas très cher ; c'est le double d'un restaurant simple et le triple d'une lokanta.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le tour sur le Bosphore est de plus en plus quelque chose de très institutionnel, avec un embarcadère tout neuf et des tarifs à la hauteur ; voir photo...

Michel
DO Domdomdoume Regular ·
Bonjour, Merci pour les dernières infos. Mais est ce la compagnie régulière ou y a t il d'autres sociétés à ne pas confondre? Bref faut-il prendre cette compagnie ? connaissez vous les prix? Je ne peux le voir sur la photo Autre question précise: Connaissez-vous le ou les bureaux de change avec le meilleur taux de change actuel, pour changer les € en TL? vers grand bazar ou Taksim, ça m'irait bien ( puisque vous conseillez de changer le minimum à l'aéroport). DOM DOM
TA Tatra Globetrotter ·
Le prix c'est 25 TL. Oui, il y a un petit bateau privé juste à côté, pour une heure ou deux de ronds dans l'eau.

Les meilleurs bureaux de change sont au sud du grand bazar, dans le quartier de l'or.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Oui je vois, c'est carrément le double par rapport à 2008 🤪 Et maintenant, ils font aussi une version courte en plus. Ca va devenir compliqué 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Alors les vrais vapurs ont aussi une version courte, première photo ; et le petit bateau pour les ronds dans l'eau, ça donne ça : deuxième photo.

Michel
DO Domdomdoume Regular ·
Rebonjour Savez vous à quelle heure ferment les bureaux de change de la rue de l'or du grand bazar? Merci DOM DOM

Similar discussions

You might also like