Istanbul-Inde en 2CV sans carnet de passage en douane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
On est 4 francais a istanbul avec notre 2CV qui realisent de plus en plus qu ils sont bloques au niveau administratif dans leur periple. Notre but: Aller en İnde en voiture sans carnet de passage en douane et arriver mi septembre au plus tard.

Par la route de la soie, a force d eplucher ce forum, on a le sentiment qu on a peut etre une chance de pousser Notre deuch assez loin mais par contre cela necessite bcp trop de temps et de galere visaiennes…

Par l iran Pakistan il apparait qu il faudra lacher la deuch entre la turquie et l iran a moins de suivre les indication de Lekaribu et donc payer 1000$ pour faire rentrer le vehicule illegalement… Ce soir on est assez demoralise et penchons donc d avantage pour cet itineraire ce qui sucite les question suivantes: - A quoi ressemble le no man’s land entre la Turquie et l’iran? Peut on eventuellement y confier notre vehicule si nous n’arrivons pas a le faire passer? - Si on y parvient en payant les 1000$ reussirons nous a rentrer sans CPD au Pakistan et en inde? Sont ils plus souples par la bas?

En attendant si quelques uns d entre vous sont a istanbul nous sommes desireux de vous rencontrer …

Merci Beaucoup thibault_delavigne@hotmail.com
TO Torrens1988 Veteran ·
salut 4 dans une 2 cv : bon courage j ai beaucoup voyage en deuche avant de venir en 4x4/ je suis alle au yemen en 89 en 2 cv l iran et le pakistan sans CPD : dur dur frontiere TR/IRAN : les douaniers des vrais enfoires surtout au niveau des chefs sans cpd, baskchich a negocier, mais je pense que cela devra tourner aux alentours de 1000 euros frontiere iran/PK A TAFTAN / FAIT VECU EN 96 on m a colle un garde dans le vehicule jusqu a quetta : a peu pres 675 km et au retour egalement sinon je pense backich quand a laisser votre vehicule aux douanes precitees, ne revez pas il vont pas mettre un garde 24/24h devant la deuche dans toute les douanes de l afrique et de l orient; il y a toujours une faune qui gravite autour des douaniers et c est pas toujours clair d autant plus que je suppose que vous avez une capote sur la deuche et cela se dechire vite si vous voulez d autres infos, n hesitez pas
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TO Torrens1988 Veteran ·
pas de souci on peu se rencontrer sur istambul ou ailleurs en turquie ma femme et moi on part dimanche pour l azerbaidjan donc on passe par istambul amities good trip
TH ThibaultD ·
Merci beaucoup pour ces informations.

Le plus souvent nous sommes dans les quartiers de cihangir Taxim et parfois Sultanahmet. Donnez nous un RDV ou vous voulez quand vous voulez nous y seront. On nous a prete un appart pendant quelques jours qu on a du restitue pour quelques temps... donc pour le moment on dort dans la deuch et dans la rue a l'arrache...

A bientot j'espere Thibault
EA Eaudela ·
Et avec un carnet de passage en douane, est ce que les demarches sont simples??????

On en a un et on veut peut etre passer en fourgon pour rejoindre l'Inde... Merci
TO Torrens1988 Veteran ·
bien sur avec un CPD aucun souci, cela evite meme de payer la taxe de 12 euros demande en turquie pour chaque personne le carnet de passage en douanes a 2 inconvenients majeurs le cout en lui meme et la caution a verser en realite c est une vrai fumisterie c est pour cela que beaucoup essayent d autres alternatives ... MAIS AVEC UN cpd Pour l iran, le pakistan, et l inde aucun souci mais cela ne vous evitera pas l attente
EA Eaudela ·
Merci pour ta réponse... et deux ou trois trucs pour etre sur: quels sont les papiers necessaires pour visas Iran et Pakistan? (invitations pour l'iran je crois...mais pour le Pakistan?) et c'est quoi l'attente...?

est ce que tu connais la route qui passe par le Turkmenistan? passque la, en fait, on est a Moscou, et on comptait passer par le Kaz., l'Ouzb, Le Turkmen...pour rejoindre l'iran....les visas ont l'air galere...tu connais ou pas???? merci en tout cas d'etre connecté!! (remarque, sio t'es ds la galere aussi...je comprends...) a tres vite! l'equipe Eaudela
TO Torrens1988 Veteran ·
je suis pas dans la galere nous on part en georgie et en azerbaidjan je suis alle au pakistan en 96 en voiture je pense que cela a du changer d autres auront certainement des infos plus recentes de meme pour l iran pour le turkmenistan, certains ont paye jusqu a 400 euros de frais de douane voir les autres posts sur le sujet
TO Torrens1988 Veteran ·
les deuchistes on peut se retrouver au londra camping si vous voulez cote europeen d istambul
TH ThibaultD ·
Torrens1988, Merci pour ce rdv, dommage que nous ne nous soyons pas connecte plus tot. Du coup nous y serons demain dans l apreme et passerons la nuit la bas ci c est possible. Ca nous fera du bien par ce que le coin de rue ou on habite a Cihangir commence a nous souler, ya trop de chat et l'actrice retraitee chez qui on se douche et lavons notre linge ne nous propose pas de dormir chez elle...

Eaudela, Pour l iran il y a deux visa possibles qui en tout cas a istanbul sont delivres facilement si les conditions requises sont remplies: visa de TRANSITE qui necessite un visa pakistanai visa de TOURISME qui s'obtient en 10 jours pour 50 euros je crois mais fait des recherches sur le forum ce sujet est bien cerne...

Pour le visa pakistanais on a tout essaye la seul solution c est de le faire a Paris en expediant les passeports si tu n'y est pas...

C est ce dernier point qui, dans notre cas, nous a fait choisir la route du Kasakstan d'ou nos interrogations suivantes: Dans d'autres discussions il est question d'un ferry relian Bakou Kasakstan . Quelqu un aurait-il une idee du tarrif que cela represente pour 4 personnes et une voiture? D autre part qu'est ce qu'implique l'entree d'un vehicule au Kasakstan. Cela ressemble t-il plus a la turquie et son tampon sur le passeport ampechant toute sortie sans vehicule ou au turkmenistan et ses taxes tournant autour des 400 euros? Le fait qu'il n'y ai plus de visa pour la Georgie est-ce synonyme de possibilite de laisser, preter, vendre le vehicule en pouvant quitter le pays librement un peu comme en UE ?

Merci ciao
TH ThibaultD ·
Cher Torrens1988, Nous avons le regret de n'avoir pu constater ta presence au Londra Camping que nous venons de quitter apres deux nuits passees la bas... J ai lu je ne sais plus ou que tu partais aujourd'hui pour l'azerbaidjan, direction que nous serons tarder a prendre... A bientot j espere Tiens nous au courant

thibault_delavigne@hotmail.com

ciao

Similar discussions

You might also like