Auberge de jeunesse ou autres à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!

Je sais que le sujet a déja été abordé, mais sincèrement je ne trouve pas réponse à ma question! Je cherche un logement en auberge de jeunesse ou autres pour 3 jeunes filles, pour 3 nuits en juin. Nous ne voulons pas payer plus de 20-21 euros par nuit. J'ai vu les recommandation telles le Bee-hive, Yellow, Alessandro Downtown... mais ils sont tous a plus de 24 euros la nuit. Est-il possible de loger à Rome dans un endroit sympa (avec un peu de vie!) sans se vider les poches? Même les locations d'appartements me rebutent un peu... a moins que quelqu'un avait un site fiable à me recommander.

J'ai tout essayé, même mes demandes de couchsurfing restent sans réponse!
FD FDB Globetrotter ·
Désolée je n'ai pas d'adresse à te donner, mais ton message m'étonne un peu. Rome est une capitale et comme toutes les capitales elle n'est pas bon marché.

un logement à 24 Eur, sur 3 nuits, par rapport à ton budget, ça fait juste 9 Eur de plus...
Faby
JE Jemenvais ·
j'ai cherché les hébergements bon marché sur rome pour cet été : le moins cher que j'ai trouvé ce sont les campings de la périphérie ou l'on peut réserver des lits soit en dortoir soit par exemple deux lits sous 1 seule tente : ça évite de trimballer son matos. (environ 15 euros/personne si j'ai bien lu car en italien ou en anglais). tu tapes "camping à rome" sur google et tu en trouves pas mal : faut bien lire les détails - regarder l'emplacement - on peut (doit ?)réserver. sinon, les B&B, ça a été mon choix, j'ai trouvé des trucs sympa à 30 euros/pers au centre; pour une capitale européenne, rome en +, c'est pas très cher. bon courage. béatrice
"Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou. Petit-Poucet rêveur.... " Rimbaud toujours rêver, partir, , encore rêver....
CH Chaveepierre ·
Hello

Moi aussi je pars le 18 Juin pour Rome et j'ai trouvé une auberge a partir de 15€ via hostelworld.com ca s'appelle "Freestyle Hostel" avec free internet free breakfast n free dinner ya aussi un bar comme c' une petite auberge je te conseille de reserver a l'avance et si jamais tu pars en meme temps pq pas se rencontrer sur une terrasse pr aller boire un verre

++
MA Martin19 Veteran ·
As-tu vraiment fait des rechrches sur un site comme Hostelworld.com?

Si vous êtes prêtes à dormir en dortoir, vous devriez pouvoir trouver quelquechose pour moins de 30$ relativement facilement

Je serais à rome du 30 Juin au 4 Juillet. J'ai pris un chambre privé dans une "guesthouse" pour 45$

Mais je me souviens que lors de mes recherches, j'aurais pu facilement choisir un dortoir de 6 ou 8 en auberge de jeunesse pour moins de 30$

Malheureusement, nous sommes déjà à la mi-mai et vous voulez partir en Juin 😕

Vous serez donc plus limitié dans les choix.

Mais bon...encore une fois, www.hostelworld.com tu devrais pouvoir trouver qqchose de bien a un bon prix.

Moi je serais au Twincities Hostel:

http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/TwinCities/Rome/21716

Ily a des dortoirs à 6 pour 27$ par personne

Ca semble être petit comme endroit par contre et ne pas être nécessairement la place idéale pour faire la fête...mais bon
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like