Auberge de jeunesse ou similaire à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir, je me permets de poster car j'ai cherché sur ce forum, mais sans trouver la réponse qui me convienne............

Ca y est, j'ai pris les billets de train pour enfin montrer Venise à mes 2 filles de 12 et 14 ans ! (des billets Prem's pour un prix imbattable, soit dit en passant). Reste le délicat problème de l'hébergement................. Nous partons le tout dernier week-end d'aout, c'est au moment de la régate historique, il parait que c'est un évènement assez spectaculaire, nous verrons bien...............

Je cherche un hébergement le moins onéreux possible. Je suis déjà allée à Venise, mais il y a très longtemps (plus de 13 ans.......), et hors saison. J'ai cherché sur internet, et apparemment il n'y a qu'une seule auberge de jeunesse à Venise, qui est sur l'ile de la giudecca. 20 € / personne et par nuit en dortoir........ Est-ce que qqun connait ? Est-ce proprre ? Y a-t-il un coin cuisine ? Est-ce facile de regagner le centre ville à partir de cette ile ?

Sinon, j'ai également trouvé 2 autres adresses pas chères : * Collegio Armeno Moorat Raphael (booking.com) -environ 70 € la nuit pour la chambre triple - sur le canal Ca Zenobbio, même questions ? facilité d'accès ? * et sinon, l'hotel Santa Fosca, qui me parait idéal puisque encore moins cher, et avec coin cuisine, mais par contre ne prend les réservations que 7 jours à l'avance

Est-ce que qqun aurait un témoignage à m'apporter sur l'un ou l'autre de ces endroits ? Ou bien connaissez vous des lieux similaires ? Le but est de dormir pour le moins cher possible (pas dans un bouge quand même, mais un dortoir ne nous gêne pas), et sans être à 30 km de Venise !!!! Je n'ai pas trouvé d'auberge de jeunesse sur Mestre........

Savez vous si cette période est la haute saison, du fait de cette régate ? Merci d'avance pour vos conseils !
PI Pierreluc Regular ·
je peux pas te dire pour ces auberges jeunesses, mais moi qunad je suis aller a venise. Nous avons coucher dans un camping a 12, 50 euro par personne par nuit. On a avait louer une "house tent" avec 2 lits a l'interieur.

ce camping est à mestre, le camping offre même une navette pas très cher pour se rendre a venise.

le camping se nomme alba d'oro (quelque chose comme ca)
AZ Azertiopa ·
😊 pour être plusieurs fois à Venise, je vous conseillerai l'ancien couvent à 36€ la nuit avec petit dejeuner par personne, il y a même des chambres triples et c'est en plein centre de Venise, on prend le petit déjeuner sur une terrasse avec vue imprenable sur le grand canal. C'est propre, les douches sont sur le palier et il y a une grande cuisine où chacun peut se faire à manger. Une grande salle avec fauteuils et canapés est mise à la disposition des clients. INSTITUTO PROVINCIALE PER L'INFANZIA Santa Maria della Pieta VENEZIA 00 39 0412443639 info@pitavenezia.org www.pitavenezia.org Bonnes vacances
Yeeepaaa :D .
RA Raymonde45 ·
Merci de vos réponses, c'est très gentil.

Le couvent en question a l'air sympa, mais est un peu hors budget pour moi 🙁 En revanche, l'option camping me parait tout à fait intéressante si je ne trouve de l aplace nulle part ailleurs. J'ai aussi trouvé ce lien, où sont récapitulées des adresses : http://www.veniceguide.net/rollingfr.htm

Merci encore !
MI MissMillie ·
Bonjour,

Comme camping, il y a aussi le Venezia Camping Village, j'y ai séjourné en août 2006. C'est le camping le plus proche de Venise, il est situé tout près du Pont de la Liberté, à Mestre. Et pour se rendre à Venise de ce camping, rien de plus facile que de prendre le bus, il met à peine 10 minutes pour y arriver. Et on peut acheter des tickets de bus au camping. En plus, le gérant parle super bien français! Je sais qu'on peut louer des bungalows mais des tentes avec des lits, je ne sais pas.

Voici l'adresse VENEZIA CAMPING VILLAGE Via Orlanda, 8/c 30030 Mestre (VE)

info@veneziavillage.it

Venise est vraiment une ville exceptionnelle! J'espère que vous y passerez un super week-end.

Emilie
JO Jo57 ·
Bonjour Raymonde! Pour l<auberge jeunesse a venise je n'y ai pas ete personnelement mais un ami y a été il y a 2 ans et ma dit que c'étai la pire auberge jeunesse qu'il a été en 3 mois de voyage en europe!!! a toi de voir... Bonne chance
RA Rayondelune ·
Bonjour Raymonde!

Moi aussi j'ai mon commentaire à ajouter concernant l'hébergement!

Je voulais mentionner que le fait d'habiter dans l'ile de Giudecca c'est surement très joli, mais le nom le dit, c'est une île. Elle est située à 5 minutes (même pas...) en bateau du centre-ville de venise. Mais, pour se rendre, il faut prendre le waterbus, justement. Et ça, ce n'est pas donné! Un passage en waterbus coûte 6E. Sinon, vous pouvez acheter une passe de 24heures pour tous les transports en commun (bus + waterbus) et ça coûte 15E. (c'est 13E pour 12 heures). Donc, il faut penser à cela dans le calcul du coût de l'hébergement... Parce que ça rajoute pas mal de frais lorsqu'on ne le sait pas..

Selon moi, la meilleure place pour trouver de l'hébergement, c'est à Mestre. Parce que c'est à 8 minutes, environ, en bus du centre-ville. Mais le bus ne coûte que 1E par passage. Grosse différence de prix en comparaison avec le waterbus.....

Il faut réserver à l'avance la plupart du temps, pour éviter qu'il n'y ait plus de place. Je vous conseille d'aller sur le site de Hostelz.com pour trouver des Hostels encore disponibles... Avec un peu de chance, ça va fonctionner...! : http://www.hostelz.com/hostels/Italy/Venetia-%28Veneto%29/Venice

Alors voilà...

Mais Venise est formidable (meme si très touristique) : j'y étais il y a deux semaines. (mais je demeurais chez un ami, alors je ne peux pas vous conseiller une auberge cheap...) Et j'y retournerais demain matin!!! :)

Ah, profitez-bien de votre séjour là-bas!!! Promenez-vous bien partout dans ces rues en labyrinthe!!! :)

Bon voyage!

Maryse
"La vie est trop courte pour regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter" (M-Claude B.-Tremblay)
CA Caotine Regular ·
Bonsoir Raymonde, Comme toi je cherche une chambre pas chère, mais pour le mois d'octobre. Dans mes recherches, j'ai trouvé une auberge B&B Rota, dans le quartier San Polo. Tu peux aller voir sur le site des Hostelsclub. 🙂
CA CaroM Regular ·
bonjour, peux tu me dire comment tu avais procédé pour la réservation stp Merci
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
PA PA28000 ·
Bonjour MissMillie.

Nous envisageons de réserver un bungalow au Venezia Camping Village pour 2 nuits en septembre et nous ne trouvons aucun avis sur ce camping.

Nous aurions voulu savoir s'il n'était pas situé trop près de l'aéroport et donc pas trop bruyant ?

Comment est l'environnement ? Est-il sûr ?

Merci pour toutes les infos que tu pourrais nous donner.

Pascal & Sandrine

Bonjour,

Comme camping, il y a aussi le Venezia Camping Village, j'y ai séjourné en août 2006. C'est le camping le plus proche de Venise, il est situé tout près du Pont de la Liberté, à Mestre. Et pour se rendre à Venise de ce camping, rien de plus facile que de prendre le bus, il met à peine 10 minutes pour y arriver. Et on peut acheter des tickets de bus au camping. En plus, le gérant parle super bien français! Je sais qu'on peut louer des bungalows mais des tentes avec des lits, je ne sais pas.

Voici l'adresse VENEZIA CAMPING VILLAGE Via Orlanda, 8/c 30030 Mestre (VE)

info@veneziavillage.it

Venise est vraiment une ville exceptionnelle! J'espère que vous y passerez un super week-end.

Emilie

Similar discussions

You might also like