"Bed & Breakfast" à Rome, Naples, Venise, Florence et Sienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelqu'un d'entre vous a-t-il de bonnes adresses à me référer pour des B&B dans ces villes (Rome, Naples, Venise, Florence et Sienne)? Je sais qu'il y a des sites pleins d'adresses, mais je préfère des endroits référés par des gens qui les ont déjà visités et les ont appréciés. Nous aimerions des quartiers calmes, sécuritaires et faciles d'accès. Merci à l'avance!
maya
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Je te propose une réponse que j'ai déjà donnée sur le forum. http://voyageforum.com/v.f?post=176838#176838
Amicalement, Robert Saucier
MA Maya5 ·
Merci pour les références. Je continue toutefois mes recherches pour les autres villes.
maya
LL Llcg4348 ·
Il y a de plus en plus, dans toutes les villes du monde, des petits hotels de 30 à 40 chambres qui, en plus d'être bien situés, incluent le petit déjeuner dans le prix de la chambre et ne servent aucun autre repas, ce qui assure la tranquilité des lieux. Par exemple, à Florence, l'automne dernier, nous avons séjourné à l'Hotel Aprile, près de l'Eglise et la Gare de Santa Maria Novella, qui n'est qu'à quelques minutes à pied du Duomo, Ponte Vecchio, Galeria dei Uffizi, et autres points d'intérêts touristiques principaux pour quelqu'un qui ne séjourne à Florence que quelques jours.Ce petit hotel, au personnel très courtois et sympathique, peut vous réserver des billets à l'avance pour les visites de musée, ce qui est fortement recommandé si ça vous intéresse.Ils ont aussi une entente avec un garage voisin où vous serez assuré de pouvoir garer votre voiture. Ils ont un site internet. Si vous y séjournez jamais, demandez une chambre côté jardin qui vous assurera plus de tranquilité, tout en vous permettant de vous réveiller au son des cloches de l'Eglise que vous pourrez admirer de la fenêtre de votre chambre.
TI Tina ·
Bonjour,

L'an dernier à Florence nous étions au David (http://www.davidhotel.it/fr/index.htm), il a un stationnement, le bus passe tout près, mais on est à un petit quart d'heure de marche du magnifique Duomo. Je ne sais si les prix ont changé, mais nous l'avons eu pour 80 euros la nuit pour deux personnes, incluant le petit-déjeuner et le parking, réservation faire à partir du site www.florenceby.com.

Bon voyage
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Pour ce qui est du côté sécuritaire 😕allez lire le message que j'ai écrit le 30 avril en réponse à celui de "Sam22" du 22/04 "Hégergt et visites ds rég. de Naples et S Italie 🏴‍☠️
Michelle
MA Maya5 ·
Merci beaucoup pour la référence. Mes préparatifs continuent..... Combien coûte un nuit, chambre 2 personnes, lit double, côté jardin? Merci encore!
maya
LL Llcg4348 ·
Puis je vous conseiller d'aller sur le site internet de l'hotel.....hotel aprile.it Sur ce site, vous trouverez leur adresse email, ce qui vous permettra de leur soumettre une demande de prix et de disponibilité pour les dates auxquelles vous prévoyez être à Florence. C'est ce que nous avons fait. Ils vous donneront l'heure juste, sans obligation de votre part. Si vous décidez de donner suite, vous n'aurez qu'à leur donner une référence de crédit pour compléter la réservation. Si vous décidez d'y séjourner, demandez leur en même temps de vous réserver des billets pour les visites de musées que vous prévoyez faire.Ils se feront un plaisir d'y procéder, sans frais additionnels pour vous.Le coût des billets sera payable au musée, le jour de la visite. Je vous souhaite autant de chance que nous.Nous avions réservé une chambre et, sans que nous demandions quoi que ce soit, nous sommes retrouvés dans une suite, sans frais additionnels. Bon voyage
RI Rirette2 ·
Bonjour Nous sommes partis à Rome pour le we de Pâques et avons trouvé un B&B via le site : www.dormirarome.com je te le conseille, c'est une française vivant sur Rome qui le fait et le choix est large et Sophie très efficace et gentille...Sur ce site je crois aussi qu'il y a un lien pour Venise Bon voyage dans cette ville magnifique

Similar discussions

You might also like