De la Belgique vers Ancône pour la Grèce à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous descendons de Belgique, prés de lille france, à deux moto (BMW1200RS ET HARLEY) le 14avril, pour prendre ferry le 15 à Anconna italy, vers la gréce INGOUMESTA?QUElQU'UN PEUT ME DIRE si le passage mont blanc en moto se fait sur transport ou non, et aussi le prix du passage merci bernardin
DR Dromophage Regular ·
Si j'ai bien compris la question: le passage du Mont Blanc se fait par tunnel routier et c'est une vingtaine d'euros pour une moto. Aller simple.
BE Bernard007 ·
merci pour la réponse rapide bernardin
LE LeSavoyard ·
Passe par le tunnel du Fréjus (plus rapide et moins cher) 😎 Lyon Chambery Fréjus Turin Arvy Pa
Alain Le Savoyard
BE Bernard007 ·
merci pour le renseignement, mais vous qui habitez plus vers l'italie, ce n'est pas plus facile de traverser pour nous qui vient de Belgique, l' allemagne et la suisse malgré les 21 euro de vignette, c'est une hypotèse de notre part, si le temps le permet au 15 avril Bernardin
LE LeSavoyard ·
Oui pour vous c'est mieux par l'Allemagne et la Suisse mais au 15 Avril les cols ne sont ouverts !! Arvy Pa
Alain Le Savoyard
BE Bernard007 ·
ok merci pour le renseignement
TO Tomchaco2229 ·
Bonjour Bernard.Je me présente Dominique . Mon épouse, mes enfants nous partons pour la Grece en SIDE, ( pour le début JUILLET )nous passons par l 'ITALIE, ANCONE puis la Grece. Problème ...Nous ne trouvons pas de lieu pour dormir en ITALIE .As-tu un plans? HOTEL, CAMPING ? Nous aimerions être a 3 h d'ANCONE .Merci et bonne route peut- être se voir la bas .DOMINIQUE QUE TOUTES PERSONNES AYANT UN BON PLANS A DIRE JE PREND .MERCI.LES HOTELS UNE VRAI FORTUNE .
FL Flatouine ·
Bonjour, Départ de Nice . Je prends le ferry a Ancona le 16 avril pour Igoumenitsa. Retour par Patras le 24 avril . Itineraire : Metores Delphes Mystra Cap Tenaro Olympie . moto: R100GS .

Ok pour echanger toutes info sur la Gréce a moto a cette periode . Je n ai pas trouvé de carte GPS (Navteq) detaillée de la Grèce, ça n existe vraiment pas ?

Bonne route à tous .

JC
BE Bernard007 ·
on va se suivre car nous on prends le bateau a ancona le 15 avril vers ingoumenista pour également meteores et retour par patras 26 pour etre a ancona 27 peut etre on se voit a athenes on reste 2 a 3 jours hotel herodion et j'ai vu aussi 2 jours du cote tolo hotel paradise lost on a une bmw 1200ls et harley roadking pour gps en effet j'ai juste la rue a athene et le reste pas evidant a chercher en francais sur le garmin je vais demain voir pour une carte de grèce et ok pour info nous on vient de tournai belgique 1500 km c'est a cote de LILLE france pour repère sur la carte espere contact et a plus
FL Flatouine ·
Je n'ai que 700 km pour rallier Ancona, mais vu l'heure de départ du ferry je dois faire étape en Italie. Le but de cette balade est le Magne, à l'extrême sud du Peloponnese . Je n'ai fait aucune reservation d hébergement car je voyage seul, mon épouse de passagère restant avec les enfants . Je compte sur le début de saison et ma bonne étoile pour trouver hotel ou chambre d hote. En cas de nécessité absolue j'ai un minimum de materiel de camping. Je ne passe pas à Athènes, que je connais, je privilégie les routes de campagne . Vos HD et BM seront faciles à repérer si on se croise, de même que mon antique GS de 1991 . Je pense que le mois d 'avril est la période idéale pour ce pays . Peu de monde, beau temps, pas encore trop chaud . Bon route et à bientôt autour d'un Ouzo, qui sait ? JC
ST Stef07 ·
Salut JC,

Ton trip m'intéresse. J'ai la grande chance de pouvoir partir plusieurs mois dès juillet depuis Bruxelles. J'ai commandé la nouvelle F 800 GS qui arrive en mai. 😉 Les Balkans, la Grèce, la Sicile, la Sardaigne et la Corse sont des destinations que j'envisage.

Pour ta traversée d'Italie vers la Grèce, combien ça te coûte ? Je devrai aussi faire plusieurs traversées bateau mais je n'ai aucune idée des prix ...😕

En tt cas bon voyage !! Steph
"L'herbe semble toujours plus verte ailleurs jusqu'au moment de s'apercevoir qu'il s'agit de gazon synthétique". Le Gilos
FL Flatouine ·
Bonjour, la 800 GS .... excellente machine . Je l'ai essayée samedi . Avec ça difficile de ne pas partir .

Ferry Italie-Grèce par Minoan Lines, 110 euros d Ancone à Igoumenitsa, moto + passager en fauteuil style avion . 21h de traversé, comme si on allait a Tahiti .... 30 % de reduction sur le trajet retour Patras-Ancone .

J'ai un itinéraire détaillé, environ 3000 km, en comptant la traversée de l'Italie, soit 250 km par jour . J'ai preféré rester modeste, car tous les jours sur une moto c'est usant quand on n a plus 20 ans.

Je compte faire un carnet de voyage, avec toutes les infos pratiques, hébergements, restos, étapes, état des routes etc ... . Je pourrais te le transmettre a mon retour si ça t interesse .

Si tu cherches des idées de balades, regarde le site de mon club . http://www.macadamazur.net/

Bonne route JC
ST Stef07 ·
Merci pour l'info ! LA 800, je l'ai essayée 1H par temps de pluie, limite tempête. Elle m'a semblé avoir un excellent potentiel surtout en off-road, ce que confirment de nombreux articles de presse. Pour les amateurs, la nouvelle Transalp est franchement très bien aussi, super agile et efficace. Mais sur long terme, BM est clairement mieux.

Bien sûr je suis 110% demandeur de tes infos. Tu as déjà la certitude d'avoir un lecteur à ton retour😉

Je vais aller voir ton site.

A+ S.
"L'herbe semble toujours plus verte ailleurs jusqu'au moment de s'apercevoir qu'il s'agit de gazon synthétique". Le Gilos

Similar discussions

You might also like