Bon plan de logement en Sardaigne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir à tous

Nous envisageons de partir l'été prochain en Sardaigne. Y en a t il parmi vous qui ont été logés en "agroturismo" ? Je ne sais pas trop à quoi ca correspond car sur les sites, bien souvent, ils parlent de chambres et de pdj mais au niveau des infrastructures il y a souvent un restaurant mais de grande capacité. Est ce que c'est l'équivalent de nos chambres d'hote en France ? Est ce que vous avez des adresses de logement à me recommander ? (Hotels, location ou autre) Nous sommes quatre (deux adultes et deux ados 16 et 18 ans). Merci de toutes vos réponses qui seront les bienvenues. Je suis également preneuse de toutes les infos que vous pourrez me procurer et/ou vos récits de vacances.

Merci encore
26 26alain Veteran ·
bonjour, je n'ai eu que l'occasion de manger dans des agrotourismo et chaque fois trés content. Dans mes notes par exemple lire la journée du 29 aout ce que j'en ai vu = chambre d hote chez = hotel à la ferme ... bonne lecture de mes notes (et photos) pour votre préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
GY Gyldolina Regular ·
Bonsoir à tous

Nous envisageons de partir l'été prochain en Sardaigne. Y en a t il parmi vous qui ont été logés en "agroturismo" ? Je ne sais pas trop à quoi ca correspond car sur les sites, bien souvent, ils parlent de chambres et de pdj mais au niveau des infrastructures il y a souvent un restaurant mais de grande capacité. Est ce que c'est l'équivalent de nos chambres d'hote en France ? Est ce que vous avez des adresses de logement à me recommander ? (Hotels, location ou autre) Nous sommes quatre (deux adultes et deux ados 16 et 18 ans). Merci de toutes vos réponses qui seront les bienvenues. Je suis également preneuse de toutes les infos que vous pourrez me procurer et/ou vos récits de vacances.

Merci encore

Bonjour ,

un agriturismo est une ferme qui peut faire aussi chambre d'hotes ou bien seulement restauration typique avec les produits fermiers . On y mange très bien , generalement , et à un prix abordable pour la qualité .

Il faut donc se renseigner si l' agriturismo donne hébergement ou non .

Parfois ils n'obligent pas leurs hotes à choisir la demi pension , on peut choisir chambre + petit déj .

Peut-etre que la traduction plus adéquate serait restaurant typique à la ferme ou bien ferme auberge . Les bed and breakfast offrent aussi un logement à petit prix , sans etre toujurs à la campagne , évidemment .

C'est l' équivalent des chambres d' hotes .
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
CL Clairelis Regular ·
Bonjour, Je reviens de sardaigne et j'ai expérimenté qq hébergements: - l'hotel IL QUERCETO à dorgali pres de Cala gonone: superbe hotel moderne, plein d'oeuvres d'art, serviette blanche et porcelaine au petit déjeuner, tout est raffiné dans cet établissement, environ 58 euros la chambre avec pdj buffet. Le seul bémol, certaines chambres ne sont pas bien insonorisées. - l'agriturismo la mimosa à la péninsule de sinis: chambres moyennes, mais repas du soir exceptionnel autant en quantité et qualité (antipasti de la terre avec au moins 8 sortes de plats, pates, viande, fromage gateau fruits, vin digestif) 47 euros la demi pension. bonne ambiance on mange tous ensemble à la meme table. - l'agriturismo baratz pres de Alghero: belles chambres grandes et aérées, excellent accueil et nourriture finement cuisinée, 45 euros la demi pension - hotel san trano à luogosanto en gallurie: belles chambres calme, cadre un peu désuet mais agréable, restaurant inégal, terrasse avec vue dégagée, 60 euros la nuit avec pdj buffet. bonne vacances. Clairelis
« Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre. » Sainte-Beuve

Similar discussions

You might also like