Court séjour en Sardaigne: visites et logement à partir de Cagliari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
4 jours en Sardaigne début Avril. quels conseils de lieux à visiter et de séjour à partir de Cagliari adresses B and B sympas aussi merci d'avance Claude 😉
claude
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir ce site : http://www.sardegnaturismo.it/documenti/2_102_20070416103527.pdf
Mathilde
CL Claudedart Regular ·
merci beaucoup mais il semble s'agir d'un document trés complet d'abord sur les transports de l'ensemble de l'Ile je vais essayer de voir ou allez en Sardaigne pour 4 jours, les régions prioritaires

😉 claude
claude
CL Claudedart Regular ·
merci beaucoup
claude
CU Cuki ·
Salut Claude,

donc, 4 jours à partir de Cagliari? Quel type d'hebergement tu cherche? Veux-tu visiter un peu la côte ou des sites archeologiques? Si tu veux tu peux me donner plus de renseignements pour essayer de t'aider...

A +
CL Claudedart Regular ·
Salut Cuki,

Merci de ta réponse trés sympa... Nous sommes preneurs de bonnes adresses B and B, et nos gouts vont aux sites archéo, aux villages typiques, musées, beaux paysages Et surtout qu'elle région privilégier

merci en tout cas 😎
claude
GY Gyldolina Regular ·
la région est très vaste et les distances longues . Si vous arrivez à Cagliari et repartez de Cagliari, restez dans le sud . En 4 jours ça ne vaut pas le coup de renoncer à visiter le sud pour aller ailleurs, L'ile est belle de partout .

1 jour pour visiter la ville et Nora ( site achéo ) bord de mer jusqu' à Chia, un autre jour vers le nord de Cagliari : visite du nuraghe Su Nuraxi de Barumini ( patrimoine Unesco ) et de la Giara di Gesturi . La cote sud a de belles plages : celles près de Teulada come celles vers la partie est du golfe de Cagliari ( torre delle Stelle et Villasimius ) . Les iles de Sant ' Antioco et San Pietro méritent bien une visite . Sant Antioco est une étonnante petite ville qui offre beaucoup à visiter si vous aimez l'archéo : un tophet, des tombes phoeniciennes et ... des catacombes . San Pietro étonne pour sa diveristé culturelle : ile peuplée par des gens d' origine ligure ( région de Genes ) .

Bonnes vacances
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
CL Claudedart Regular ·
Bonjour et un grand merci pour votre réponse trés sympa et précise

Nous avons trouvé 2 B and B trés chouettes à Santa Maria de Navarrese Cote Est et Arbus Côte Ouest

est-ce que vous connaissez Mais du coup vos remarques vons peut-être nous inciter à rester du côté de Cagliari

merci encore

claude 😉
claude
GY Gyldolina Regular ·
ma foi, Claude, Santa Maria Navarrese est mignon et assez près d' uen région de la Sardaigne que j'adore : le Supramonte de Baunei, sauvage et époustouflant . Arbus n'est pas très loin des dunes de Piscinas, lieu magnifique hors saison : les dunes vont etre solitaires et c'est la raison de se loger par là pour les voir . Un seul souci : atteinde Piscinas n'est pas si aisé que cela . Il faut passer sur une petite rivière 2 fois . En étè pas de problème sans 4x4 mais si vous voyagez au printemps, eh bien, cet année il a plu des cordes et ce torrent doit etre bien energique . Je ne garantis pas qu' on puisse acceder à la plage . Disons que se rendre à Arbus sans pouvoir visiter cette plage, c'est comme aller à Paris et ne pas voir Notre Dame :-)

Mais il y a tant de belles choses à voir dans l'ile qu' il faudrait un mois de vacances ! Mon conseil de rester sur Cagliari était dictée par le fait d' eviter de faire beaucoup de route en 4 jours et donc rayonner en partant de Cagliari . La route de Arbus a beaucoup de virages et on ne roule pas vite .

Vos points de chute son tout aussi bien, donc, mais il y a un risque de problème avec le gué ... ( j'ai oublié l'ortographe ... je suis sarde ! ... enfin surmonter le torrent ) :

Je ne connais pas les B&B que vous signalez, désolée .
CL Claudedart Regular ·
Vous méritez 5 étoiles 🙂🙂🙂🙂🙂

merci encore des précieux conseils

claude www.lesrestanques.net
claude
GY Gyldolina Regular ·
Vous méritez 5 étoiles 🙂🙂🙂🙂🙂

merci encore des précieux conseils

claude www.lesrestanques.net

C'est votre villa qui mérite les 5 épis ! Si je retourne visiter la Camargue et les Alpilles que j'adore je viendrai chez vous ! J'ai habité longtemps la région de Montpellier avant de rentrer en Sardaigne où je travaille comme guide touristique ( bon, je ne sais pas si je suis 5 * 🙂, je commence à perdre mon bon français d'antan ! ) En tout cas, je vous souhaite d'excellentes vacances !
CL Claudedart Regular ·
Sur vos conseils je me suis orienté vers Teulada et j'ai trouvé un B and B bien sympa

Sito Web: http://www.satuerra.it

nous vous attendons avec plaisir ici près des Calanques de cassis

à bientot. Claude

😎
claude
GA Gaelle013 ·
bonjour... je pars pour cagliari en couple pour le moi de juin. votre programme me semble très bien mais est ce qu'il est nécessaire pour 4 jours de louer une voiture?? merci beaucoup pour votre réponse
GY Gyldolina Regular ·
bonjour... je pars pour cagliari en couple pour le moi de juin. votre programme me semble très bien mais est ce qu'il est nécessaire pour 4 jours de louer une voiture?? merci beaucoup pour votre réponse

IL est fort souhaitable que vous ayez une voiture , les transports publics étant nuls à l'exception de ceux de Cagliari ville !
GA Gaelle013 ·
merci pour votre réponse. Je cherche également un endroit pour sejourner ces 4 jours. Notre budget est d'environ 200 euro pour la location d'une chambre mais on souhaiterais un endroit où il y est une cuisine où l'on pourrait se préparer nos repas. Si vous avez une bonne adresse... merci d'avance.
SJ Sj38 ·
bonjour Claude, partons tout-à-fait à l'improviste sur Cagliari 4 jours... demain ! et nous ne connaissons vraiment rien. j'ai donc pris connaissance de votre conversation sur ce forum et des bons conseils de Gyldolina. je serai bien intéressée par votre retour de voyage en avril dernier : que nous recommanderiez-vous ? (visites, environnement)... et logement ? (Agriturismo, B&B serait parfait...) aviez-vous été contents de Sa Tuerra ? ... voilà. plein de questions. Peut être êtes-vous pas loin de votre ordinateur pour nous apporter quelques bons conseils ? merci d'avance... à vous ou aux autres qui pourraient ns apporter de bonnes idées !
Stephanie
LU Ludigaga ·
Un an après, je relance! Avez-vous un retour à nous apporter, nous partons dans 15jours, pour 5 jours, et arriverons à Cagliari. Merci d'avance!!! 😉
CL Claudedart Regular ·
Désolé d'avoir zappé ce message de 2010

Nous sommes partis sur un coup de coeur quelques jours et avons profité d'une super promo d'un 4* à Cagliari

Nous avons aimé la vieille ville de Cagliari, avec des boutiques et des restos sympas Les balades au fil du paysage la côte à l'Est, l'Ouest de la ville Très sympa,

c'est assez ancien je n'ai plus de plans précis en tête

bon séjour là-bas

claude
claude

Similar discussions

You might also like