Bon plan pour Rome en avril 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Ouverture d'une discutions pour pouvoir passer une semaine à Rome avec les meilleurs plans logements, sites, restaurants et autres. Merci d'avance de vos renseignements. 🙂😮😎😉 A+
GR Grenoble38 ·
merci roquebrunois , je cherche des renseignements sur Rome et je voudrais savoir si quelqu'un a passé un séjour au monastère " la trinité des monts" en plein coeur de Rome , normalement on ne serait pas tenus a des horaires de rentrée et de sortie si quelqu'un peut me confirmer ce serait super c'est une adresse que l'on m'a donné maintenant si il y d'autres plans je suis preneuse , merci d'avance
RO Roquebrunois Regular ·
voilà impeccable maintenant sur suis les réponses 😎

😉
GR Grenoble38 ·
Ben dis donc pas beaucoup de réponses !!! ça ne se bouscule pas , tu crois que les gens on accès a cette discussion?
coucou si tu veux ouvre une autre discution avec un autre titre concernant Rome comme ça ont aura plus de réponse en cas A+
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je met à disposition mon carnet de voyage d'une semaine à Rome. Vous trouverez des photos, infos ainsi qu'une page budget pour prévoir ses dépenses.Carnet de voyage à RomeChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour,

Oui, oui, on a bien accès à votre discussion... Mais le monastère de "La Trinité des Monts", on ne connaît pas forcément... Et puis, Roquebrunois, lancer une discussion aussi vaste....😮🤪🤪🤪 Cela ne nous donne pas vraiment envie d'y répondre ...😄

Bon, je me lance en ce qui concerne les hébergements.

Internet, vous connaissez sûrement... Alors un petit tour rapide sur les sites de locations d'appart, les hôtels, les auberges de jeunesse, les couvents et monastères, les B&B... Ensuite, vous comparez les prix et vous en parlez avec vos banquiers respectifs... Etc, etc... Et ensuite, vous nous demandez notre avis ...😉

En ce qui nous concerne, nous étions six ... Alors, le calcul a été vite fait, les locations d'appart dans ces cas-là sont plus avantageuses. Mais, même pour 2 personnes, cela mérite toujours d"être étudié ... Nous sommes passées par un site de location "Rome Capital Apartments ". Pas de problèmes.

Quel quartier de Rome choisir ? Le centre touristique de Rome est très "ramassé" et présente aussi un excellent réseau de transports en commun (bus/métro/tramway). Mais beaucoup d'entre nous vous diront que, pour ceux qui aiment marcher, Rome se fait facilement à pied.... Et doit se faire à pied.... Maintenant aussi, certains quartiers sont calmes, d'autres plus animés comme le "Trastevere" par exemple... Alors selon vos caractères et vos envies, il faut voir....

Voila ma maigre contribution . A bientôt peut-être ? 😎 Bien @micalement, Lorraine78
GR Grenoble38 ·
merci du conseil , mais je vois que quelques personnes commencent a nous aider, en tout merci des infos.. a bientot
GR Grenoble38 ·
Cher Chrissand, nous sommes pantois de la qualité et du professionnalisme de votre site !! pour nous c'est une mine d'or!! nous allons nous référer sur vos visites et adresses, merci beaucoup , nous allons prendre aussi le temps de voir vos autres voyages, celà nous donnera de bonnes idées..bravo.. grenoble38
GR Grenoble38 ·
Lorraine, Vos renseignements vont etre bien utiles , nous prennons toutes les bonnes infos, merci d'avoir pris la peine de nous répondre Amicalement grenoble38
Merci des compliments, on a prit l'habitude maintenant quand on voyage de tout noter afin de donner le plus d'infos aux futurs voyageurs.

Chrissand
GR Grenoble38 ·
Vous voyez aujourd'hui je vais me faire paisir en me promenant dans vos pas..j'ai vu que vous parlez de Lyon , j'y vais de ce pas ..c'est une ville qu'on adore ( de Grenoble ce n'est pas loin) et nous la connaissons depuis peu et par nous meme avec ce que l'on veut bien nous donner comme info a l'office du tourisme ..donc je vais vous suivre et je vais certainement faire des découvertes , bonne journée Grenoble
salut à tous tu vois le forum est une super bonne chose quand tu veux des renseignements. c'est pour çà que je donne toujours des petits trucs pour les croisières escales excursions surtout les novices car ont pense pas toujours à tout et ont évites les surprises tu te souviens de la première. ciao A+
GR Grenoble38 ·
chère Chrissand, Je viens d' en prendre pleins les yeux sur Rome , mais dites moi allons nous avoir le temps de tout visiter en une semaine ? c'est tellement riche!!! , je ne savais pas que c'etait louis 13 qui avait construire l'église de la trinité des monts ? j'ai eu par une amie l'adresse de ce monastère qui loue ..mais pas moyen de les joindre mais je remarque que le plan des couvents pas chers a l'air obsolète , ils semblent s'etre alignée au prix du marché .. et votre hotel , vous parlez d'un mobilier modeste mais est-ce une adresse que vous pourriez nous recommander ? Je vous pense passionnée d'histoire , je le suis également .. peut etre prof d'ailleurs ? mais je ne veux pas etre indiscrète ...le site sur Lyon m'a passionné, j'ai hate que le beau temps revienne pour que nous repartions a l'assaut de cette belle ville ..me permettez vous d'imprimer vos infos ? j'ai visité également votre site sur Venise ( que l'on connait peu , , mais ce que vous en dites est très interressant également ) , je n'ai pu avoir accès a Barcelone , la Guadeloupe m'a moins passionnée , je nous reconnais dans vos visites , marche a pied ( nous avons fait 9 h de marche dans Rome , 1 journée en fait ) passions des monuments historiques , c'est pour ça que je me régale !! c'est la 1ère fois que j'utilise un forum et celà fait un moment que je visite grace a vous. alors je vais faire une pause et prendre un bon livre....merci a vous amicalement
GR Grenoble38 ·
Ha , cher Roquebrunois ..c'est génial et puis il suffit de peu de gens pourvu qu'ils soient interressants et c'est le cas , je me régale avec une dame ( je crois ) qui a l'air d'etre passionnée d'histoire et je me retrouve c'est super ..je te remercie de m'avoir envoyé sur ce style de discussions , par contre il y a des choses qui me gènent ..ne serais-ce que la signature , doit t-on signer ou pas ? et puis grenoble 38 !!!! on dirait un de ces panneaux accrochés devant les parebrises des routiers!!! Et puis il faut rester assez anonymes je n'ai pas trop l'habitude en tout cas c'est génial ..bises bon dimanche
je suis revenu tu n'est pas obligé de resté anonyme une fois que tu as pris contact tu peu envoyé en message privé, mais autrement tout le monde peu voir les conversations et ton identité adresse etc. après c'est toi qui vois sinon tu peu en message privé avoir l'adresse msn et pouvoir faire du chat avec la personne concernée. voilà par contre je laisse encore cette semaine la discution et puis je me retirerai car je reçois moi aussi le réponse, et comme je suis sur d'autres discutions croisières obliges pour l'instant. ciao A+
Bonjour

Merci pour tout vos compliments. Lors de nos voyages, on essaye dans la mesure du possible, donner le plus d'infos possible pour aider les prochains voyageurs.

Aucun soucis pour imprimer les infos, c'est fait pour ca . Si vous voulez d'autres infos sur Lyon, n'hesitez pas. J'ai encore pas mal de photos et infos à mettre sur cette superbe ville.

Pour Rome en une semaine il faut faire des choix, on peut pas tout faire. Mais en optimisant au mieux son temps de parcours on peut voir pas mal de choses. Je vais essayer de trouver des cartes touristiques que je mettrais sur mon site. Vous verrez l'emplacement de tout ce qu'il y a à visiter. Concernant l'hotel c'est vraiment une chambre de base. C'etait pas très cher. Je dois avoir des photos des chambres si ça vous intéresse.. (envoyer moi votre mail : chrissand.wifeo@yahoo.fr)

Quand vous aurez visiter Lyon et Rome, tenez moi au courant pour me donner vos impressions ;)

PS : J'ai une bonne adresse de bouchons lyonnais :La machonnerie, excellent ! Chrissand
GR Grenoble38 ·
Cher Roquebrunois,

Qu'est ce que ça veut dire quand tu dis que tu vas te retirer de la discussion ?

Est ce que la discussion va s'arreter ou bien c'est juste toi qui n'y participera plus ?

Autrement doit-on faire quelque chose de particulier pour continuer cette discussion ?

A très bientôt
LI Lilimero ·
Salut,

Pour plein d'infos sur les hébergements et Rome, je connais un bon site: tourism-rome.com

Bon voyage!

Lilimero
GR Grenoble38 ·
Bonjour Lilimero, Merci beaucoup de ce renseignement , nous allons aller voir , bonne journée Grenoble38
BO Bouvier ·
Bonjour Chrissand

Pourriez vous me conseiller quelques sites à voir en quelques heures pour un futur croisièriste, afin de ne pas perdre du temps, on reviendra plus tard pour une semaine ou 2

Merci beaucoup
Bonjour,

En quelques heures sur Rome, il faut déja prendre en compte 1H aller retour de l'aéroport à la gare centrale. Après sur place le mieux serait de prendre un bus découverte qui sillone la ville. Par contre je sais pas en combien de temps il fait son circuit.

Sinon à pied je vous conseille de faire la fontaine de Trévi et le colysée de préférence. Mais c'est tellement difficile de sélectionner des monuments à voir à Rome. Ils sont TOUS à voir!! Mais si vous revenez plus tard vous aurez le temps de tout faire ;)

Chrissand
BO Bouvier ·
Cher Chrissand,

Merci pour ces renseignements, mais je viendrai du port (croisière) et non de l'aéroport, il faut comment d'heure pour le trajet? Je prendrai le bus ouvert pour faire le tour, connaissez vous le site pour réserver ces Sightseen Tours à Rome?

Encore merci
Bonjour

Je suis jamais arrivée à Rome par bateau donc je sais pas trop combien de temps il faut pour rejoindre le centre ville. Est ce que le port est celui de Civitavecchia?

Et pour le bus je pense qu'il doit y avoir un site internet pour réserver 😉

Chrissand
Je viens de tomber sur une discussion du forum où une personne écrit :

"Ps : évitez la découverte de Rome en bus panoramique avec BUS 110 ou ligne Atac 110, nous l’avons pris et avons été vraiment trés déçus. Tour soi-disant de 2 heures mais avec un arrêt de 25 minutes sous le soleil à la gare alors que le bus fait l'itinéraire trop vite, connectique audio défaillante et explications minimalistes, bien trop souvent décalées par rapport à l’endroit où vous êtes, on passe parfois loin des places citées et les arrêts ne sont pas signalés sur une carte, donc difficile de s’y retrouver, le tout pour 15€ par personne pour 24 heures. Essayez une autre compagnie, cela sera peut être mieux…"

Si ça peut vous aider....

Similar discussions

You might also like