Bons plans pour deux semaines en Sardaigne fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je prevois de partir avec ma copine en Sardaigne fin Aout pour une duree de 2 semaines. Envisageant de meler culturel et farniente, auriez vous des idees de "parcours" remplissant ces conditions? Les lieux a ne pas rater? Les plus belles plages? Les hotels et restos sympas (sans veritables restrictions de budget)? Et enfin derniere question : est il preferable de n y rester qu une semaine pour profiter de la seconde en Corse?

Je vous remercie d avance Raphael
EL Ellesse ·
Bonjour,

Je reviens de la Sardaigne et de la Corse. En Sardaigne, la ville de Cagliari est magnifique à visiter. Un peu à l'est la plage de Chia est superbe et très agréable. Selon des amis sardes, c'est la plus belle de cette région. C'est intéressant de visiter des nuraghe (habitations préhistoriques ou presque). J'ai aussi séjouné à Nuoro, sympathique ville et bon point de départ pour plusieurs sortie. La casa Sottoli ou Sotolli est chouette, elle est sur le Mont Ortobene et Mario le proprio est aussi guide touristique, il donne de bons conseils et il parle français. À partir de Nuoro, le village d'Oliena est très joli et celui de Dorgali aussi. Dans ce secteur, il faut absolument faire la croisière pour les plages à partir de Cala Gonone. C'est tout simplement ahurissant pour une québécoise, cette eau limpide et d'un bleu-vert translucide. La croisière nous permet de descendre sur 2 plages et aussi de visiter des grottes. La bateau nous reprend plus tard. La Corse quant à elle, c'est magnifique et mérite un voyage à part pour en profiter à plein, deux semaines ne furent pas assez, nous avons délaisser la cote orientale et fait Bonifacio car le ferry nous y amène, ensuite Levie, le site de Cuccuruzzu, Capella, Sartène, la plage de Propriano, les aiguilles de Bavella, Porto, les calanches, Calvi, l'Ile Rousse. Nous nous arrêtés à Algajola à l'hotel St-Joseph, très bien situé près de la gare. Ce qui nous a permi d'aller à Calvi et L'ILe Rousse en train, chouette. La plage d'Algajola est superbe. Nous avons aussi fait les villages derrière Algajola et l'ILe Rousse, superbes vues et pittoresques. J'espère que mes commentaires vous aideront.
Ellesse
SU Sucy ·
nous revenons de 15 j de Sardaigne avec mon épouse . Voici 2 hôtels à conseiller . Même si nous voyageons toujours un peu à l'aventure nous avons oublié depuis quelques années le plan routard sans argent . Et oui avec les années on change. voici un hôtel très correct à 45 mn en voiture de toutes les plages du Nord quelque soit la direction prise . PAUSANNIA INN à 1 km de la ville de Tempio pausana . Piscine - chambre très propre - personnel discret mais très gentil ( comme tous les Sardes d'ailleurs ). petit déjeuner moins minable qu'ailleurs ( en Italie ce n'est pas le point fort ) resto de l'hôtel très correcte . si vous voulez un dîner romantique et délicieux vous réserver sur la route d ' Aggius à environ 5 km de l'hôtel pour un dîner : Agriturismo Muto di gallura . Terrasse avec vue de rêve et menu pantegrualitique pour de 20 euros à 40 euros par personne tout compris . 2 ème hotel toujours dans les terres Hotel Monte Maccione à 3 km d' Oliena . demander chambre avec terrasse car la vue c'est ***** . resto très bon , petit déj médiocre . Plage à 40 mn digne des caraibes à cala Cartoe . La mer toujours propre . les plages avec du monde mais très supportable . Le seul défaut de l'île a part les petits déjeuners c'est le manque de charme des villages ....mais visiblement excepté les îlots de richesse la région est assez pauvre . Guide de référence que tout le monde possède ; LONELY PLANET . Bon voyage .
ROUMANIE

Similar discussions

You might also like