Bons plans pour un séjour à Milan cet été 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

Je suis en préparation d'une escapade à Milan pour l'été à venir. J'ai à peu près fait le tour des sites à visiter dans la capitale lombarde mais il me manque encore quelques infos. Peut-être pourrez-vous me renseigner...

- Est-il possible de visiter la Scala ? Je suis allé sur leur site web mais je n'ai pas trouvé d'info précise à ce sujet.

- Faut-il réserver la visite du Duomo ? (en particulier la visite panoramique de la terrasse) Sachant que c'est l'un de sites les plus prisés de la ville et qu'il risque d'y avoir foule. Sinon, l'attente pour accéder à la terrasse est-elle longue ?

- J'envisage une excursion d'une journée et je pensais à Côme. Est-ce que cette petite ville vaut la peine d'y consacrer une journée ? Sinon auriez-vous des suggestions pour une escapade éclair ? (j'aimerai bien une petite ville / village sympa et joli(e) à visiter sur les bords du Lac de Côme, facilement accessible en train depuis Milan).

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et suggestions !!! 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la scala se visite ( payant) entrée libre au duomo ; pour la terrasse je ne sais pas come n'est pas exactement une petite ville : agglomération de 250.000 habitants pour certains géographes , partie de l'agglomération de milan pour d'autres pour une petite ville , voir plutot bellagio ou menaggio
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci pour les infos.

Si d'autres personnes ont des infos ou suggestions supplémentaires, elles sont les bienvenues.

Stef
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Comme mentionné, il est possible de visiter la Scala, mais avant, vous devrez entrer dans le Musée (Museo Teatrale alla Scala) qui contient des objets historiques de l'opéra (décors, costumes etc...) avant d'avoir un panorama sur la salle de spectacle de 2 800 places à partir d'une de ses loges.

Vous pouvez visiter le Duomo et son toit sans réservation. Nous avons visité l'intérieur et avons ensuite accéder à son toit par une porte extérieure menant à un ascenseur. La quantité d'escaliers, statues, gargouilles et flèches en vaut vraiment le détour. Et le panorama sur la place est spectaculaire. Nous y étions en juin et quoique nous avons dû attendre notre tour pour l'ascenseur, il n'y avait pas de file d'attente comme telle.

Quoique la ville de Côme soit assez grande, la partie intéressante à visiter est celle près du le promanade du lac, soit la Città Murata où vous trouverez la Piazza Cavour, la Piazza Duomo, la basilique di San Fedele, le palais Vescovile, l'église San Giacomo, le musée civique etc...À proximité, la Villa Olmo (ouest) et le funiculaire (est) menant à Brunate. Évidemment, le coeur du Lac de Côme est le triangle de Tremezzo, Bellagio (coup de coeur - photo #3) et Varenna que vous pouvez accédez d'un côté du lac à l'autre au centre par traversier, même sans véhicule.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la visite de la Scala se fait en même temps que celle du Museo Teatrale ?

Stef
IT ItaliaMia Regular ·
Vous avez bien compris😊
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
Grazie mille !!! 😎

Stef
SI Sixmai ·
salut, je voulais savoir où tu allais loger pendant ton séjour à Milan. parce que je vais peut être y aller pendant 1 mois & demi et j'ai toujours pas trouvé d'appart :s
MA Mat8745 Regular ·
Stadium,

Je vous souhaite un bien agréable voyage à Milan, une ville qui ravira à coup sûr vos envies de photographies, pour peu que le temps soit de la partie.

Je n'ai pas de bons plans spécifiques à vous donner ; nous n'avions fait que marcher dans la ville et nous émerveiller devant la cathédrale et le château.

Seule petite chose que je pourrais vous indiquer et dont j'ai seulement entendu parler, la Chartreuse de Pavie qui semble tout simplement magnifique.

Bon séjour à vous !
http://lmvoyager.over-blog.com/
Salut !

Je serai à l'hôtel Piola. Réservé via Booking.

Stef
Merci pour l'info !

Stef
MI Michel1963 Regular ·
Pour la montée aux terrasses du Duomo, l'ascenseur est payant et peut etre sujet a queue! Il y a aussi l'escalier qui est gratuit et en general on attend pas, mais il faut un peu de souffle et ne pas partir comme un train au premieres marches ... sinon on finit a un train ... de senateur!
Bonsoir 🙂

Pour ma part les marches ne me font pas peur, mais pour ma compagne qui sera enceinte jusqu'aux oreilles, ça risque de pas le faire... 🤪

Stef
Bonsoir le forum !!! 🙂

Je viens mettre à jour le post avec une nouvelle question, toute simple : Existe-il un zoo à Milan ?

Merci pour vos infos !!! 😎

Stef
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Existe-il un zoo à Milan ?

Non.

Catherine
Clair et concis, merci Catherine ! 😉

Stef
IT ItaliaMia Regular ·
Je vous dirais de ne pas vous préoccuper pour l'ascenseur du Duomo. Il nous en avait coûté 8 Euros par personne et comme je le mentionnais déjà, même en juin, nous n'avions pas été assujetti à une file d'attente. Tout dépend du moment de la journée que l'on choisit. J'aime bien les escaliers, mais il ne faut pas se fatiguer pour rien, il y en aura 2 ou 3 autres à monter, même rendus sur le toit (ex. voir photo #1). Le spectacle des statues, gargouilles, flèches et autres en vaut vraiment la peine!

Mais un bémol, si la grossesse de votre compagne est vraiment avancée, soyez prudents et tenez compte du soleil (et chaleur) qui plombe sur le toit.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
Mais un bémol, si la grossesse de votre compagne est vraiment avancée, soyez prudents et tenez compte du soleil (et chaleur) qui plombe sur le toit.

Avancée, oui, un peu quand même, elle sera de 7 mois !!! 😛 De toute façon ce sera un voyage beaucoup moins agité que les précédents...

Merci pour les précisions !!! 😎

Stef
Bonjour 🙂

Mon départ pour Milan approche alors je viens rafraichir ce post avec une nouvelle question :

- Existe-il des "pass" transports illimités pour 1 semaine ?

Sur le site web des transports milanais http://www.atm-mi.it je n'ai trouvé que des formules pour une ou deux journées, ou une formule hebdo de 2x75 min par jour...

Merci d'avance pour vos infos éclairées 😛

Stef
DJ Djlechatnoir ·
Salut,

Je voulais savoir comment c'était passé ton séjour à Milan et si tu avais des bons plans à partager. Je vais y faire un tour du 3 au 7 novembre prochain. Merci !
music is good for your soul ! Multicolor Music Adventures !
Bonsoir 🙂

Notre séjour à Milan s’est parfaitement déroulé. Petit compte-rendu :

- Hôtel Piola (trouvé sur Booking.com) : 40 € la nuit pour une chambre triple avec salle de bain privée. Petit dej sommaire inclus mais clim en sus. Proche de 2 supérettes (PAM et Carrefour Market). Station de métro Piola à 5 minutes de marche.

- Déplacements : réseau de métro, tram et bus très pratique. Acheter un ticket à 5,50€ pour 48h.

- Bon plan resto : La Cuccuma, Via Giovanni Pacini, 26 (Nous y sommes retournés 3 fois !!!). C’est plein (et bruyant) tous les soirs, mais jolie ambiance et menus sympas. Situé à 5 minutes de la station métro Piola et à 10 minutes de l’hôtel.

- Visites : il y a les classiques (Duomo, Galeria V. Emmanuel, Scala, Castello Sforzesco). Prévoir quelques heures pour le Cimitero Monumentale… tu m’en diras des nouvelles !!! Visite du Stadio San Siro et son musée, voire même aller mater un match du Milan AC ou de l’Inter si tu es fan de foot… Pour les enfants : Aquarium du Parco Sempione (tout petit hélas…). Dernier petit conseil : pour la visite de la terrasse du Duomo, l'ascenseur coûte 8 euros alors que c'est assez facilement faisable par l'escalier qui est un peu moins cher.

Voilà, je crois avoir fait le tour… Bon voyage !!! 😎

Stef

Similar discussions

You might also like