Bus Nice-Savone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je fais une croisiere et arrive avec le TGV à 11 heures 55, croyez vous que je peux encore attraper la navette pour Savone? est ce que le bus attend? dagmar
VÉ Véro34 Veteran ·
Faudrait déjà savoir à quelle heure part le bus de la gare ???? Le bus, théoriquement, n'attend pas, le moindre retard au niveau du TGV et la croisière tombe à l'eau !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TH Thierrylilia Regular ·
Bonjour, Au pire des cas, voir à la gare de Nice si un train part pour Savone dans l'heure. C'est une alternative. Voir sur internet si une ligne existe entre les 2 gares et par la même occasion les horaires. Suivant l'heure maximum d'embarquement vous serez rassuré au pire des cas. A Savone, il y a des taxis. Bon voyage. Thierry
DA Dagmar ·
comment puis je trouver des horaires de train pour l'Italie sur internet? je ne parle pas italien .
TI Titi77310 Globetrotter ·
Le bus n'attend pas mais demande à Costa à quelle heure part le dernier bus des fois cela a été mon cas il y avait 3 ou 4 bus parce que 3 ou 4 bateaux au départ le même jour, peut être que tu peux aussi monter dans un autre bus en expliquant ton cas si tu rates le tien de ton bateau

mais le mieux c'est bien sûr d'arriver même 1 h avant RDV, je l'ai fait deux fois et par deux fois dès que le premier bus est plein il part 1ere fois = en cabine à 13h30 2eme fois = en cabine à 13h45

du coup embarquement rapide pas encore de monde

sinon taxi au moins pour ne pas rater ta croisière qui sera merveilleuse bien sûre

@ bientôt
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Brendaharley Regular ·
Si j'ai bien compris il y a moyen de prendre le bus plus tôt que prévu ? sur ma doc j'ai remarqué que la date d'embarquement était 13 H est ce que cela veut dire que je peux monter sur le bateau à 13 H. Car pour ce qui est de bus mon heure de rendez vous est 12H30.

Comme je suis déjà partie avec costa, j'avais pris la dernière fois le bus de 12H au lieu de 12H30. donc cette fois ci crois tu que je puisse prendre celui de 11 h pour être à Savone à 13H.

D'avance merci.Je dois partir ce vendredi 6 mars
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

En principe, Costa met des bus au départ de l'aéroport et de la gare de Nice pour Savone.

Avant de prendre ton billet TGV, il serait plus prudent de te renseigner auprès de Costa (ou de ton agence) pour connaître l'heure de départ de la dernière navette ; sachant que bus met environ 02h00 pour parcourir le trajet Nice - Savone.

Par ailleurs, si tu choisis un parcours individuel par rail Nice - Savone, prends un temps suffisamment large pour arriver au bateau (loin de la gare).

Je confirme qu'il est préférable d'opter pour un package (transfert Nice Savone - croisière - transfert) plutôt qu'une croisière seule. En cas de retard, dans le premier cas, le bateau attendra l'arrivée de TOUS les passagers avant de quitter le port et, dans le second cas, tu pleureras en voyant partir le bateau sans toi... sans remboursement possible.

Pour économiser quelques euro, certains passagers n'hésitent pas à prendre des risques.

Pour être honnête avec toi, il serait même préférable d'arriver la veille du départ à Nice.

Bonne chance.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
TI Titi77310 Globetrotter ·
Il y a des chances

1ere fois à la gare RDV à 12h, on est parti à 11h15 (bus plein) 2eme fois à l'aéroport RDV à 11h, on est parti à 10h30 (bus plein) je suis arrivé à chaque fois 1h avant, je n'avais rien à perdre.

ce n'est peut être pas toujours comme ça, mais telle a été mes 2 expérience avec Costa au départ de Nice

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TH Thierrylilia Regular ·
Bonsoir, Je pense sur le site SNCF ou dans une agence SNCF. Généralement, les bus des compagnies Costa et Msc prennent les gens soit à la gare soit à l'aéroport de Nice et ils partent au fur et à mesure qu'ils se remplissent. Cela évite trop de bousculade lors de l'embarquement. Mais le mieux est de demander à Costa les horaires de ramassage et surtout celui du dernier pour être à l'heure à votre embarquement. Nous avons le problème pour notre croisière de juillet. Venant de la région parisienne nous préférons faire l'aller retour en TGV jusqu'à Nice, nous embarquons à Monte-Carlo et le bateau part à 13 H, je crois alors nous coucherons à l'hôtel à Nice la veille du départ. Ainsi nous pourrons être à l'heure du RV pour le bus. Bon voyage. Thierry et Liliane
DA Dagmar ·
j'ai trouvé les horaires des trains nice savone sur le site de la DB (deutsche Bahn)car impossible de trouver en français! Vive l'Allemagne! alors je peux toujours prendre un train, s'il n'y a plus de bus, de toutes façons j'ai envoyé un mail pour avoir des précisions. merci pour votre aide, avant de pleurer je peux toujours aller à la prochaine escale... je garde mes larmes pour plus serieux! Dagmar
PO Poupou10 Globetrotter ·
sur le site de costa, il est ecrit que le bus est à 12h ! cela me parait juste ! surtout ne prenez pas de risque, ça serait dommage ! si vous prenez le train prevoyez une marge assez importante (pour les transferts et retards eventuels) ça serait dommage de rater le départ !!!!! a quelle heure s'en va le bateau ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CH Charleslebon Regular ·
Nous partons le 27 Mars avec le Serena, mais avons préféré prendre un hôtel à Nice le 26, pour ne pas manquer la navette le lendemain, qui est effectivement indiquée à 12H à l'aéroport de Nice. Toutefois je demanderai confirmation à l'Agence de voyage. Il vaut mieux prévenir, que guérir 😉

A bientôt.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016

You might also like