L'Italie et Capri

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour! Je pars en Italie quelques jours au mois de mai..Et je voulais avoir l'avis des gens qui ont visité Capri...Est-ce que ça vaut vraiment le détour?? Étant donné que je ne serai en Italie que pour quelques jours, je veux vraiment voir les plus belles places..J'ai vu plusieurs photos de Capri...et ça semble très beau avec la mer et tout! Donnez-moi votre avis... Est-ce long en prenant le traversier de se rendre sur l'île? Est-ce que le transport est bien une fois rendu sur là-bas? Merci!
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
FA Fanhel ·
tres bon choix nous avons visite toute l europe et une partie de notre planete capri fut une revelation ne pas hesiter a arpenter a pieds les sentiers menant a la cote et sortir du centre ville magnifique mais tres touristique aucun probleme pour se deplacer en bus sur l ile ne pas rater la montee en bus a anacapri tres impresionnant et effectuer le voyage en bateau dans la grotte bleu dans le meme esprit de beaute si vous pouvez rendez vous au cinq terres a cote de la spezia inoubliable voyage dans ces 5 torrents desafectes alain
alain
FR Fruit ·
Bonjour. Tout est beau en Italie!!! Peu importe ce que tu cibles, tu en auras plein les yeux. Cela dépend de ton point de départ et d'arrivée, pour éviter les pertes de temps. J'ai vu Capri mais je n'ai pas eu la chance de la visiter à son maximum...Les points de vue sont magnifiques. Mais j'ai craqué pour Cinque Terre!!! Va voir les photos sur le site...www.cinqueterre.it Je ne me souviens plus la durée de la traversée mais pour moi qui suis sensible au mal de mer, je n'ai pas trouvé ça long! Bon voyage. Sylvie
Sylvie
LI Lionneange Regular ·
Allo ! Comme ça tu y es allée, moi j'y vais avec mon chum 18 jours dans 2 mois, je vais faire 5 jours Cote Amalfitaine dont Capri et Pompéi, ensuite 7 jours en Toscane dont 1 journée à Cinque, 3 jours à Rome et 2 jours à Venise, c'est mon cadeau que je me fais pour mes 40 ans. AS-tu des suggestions à me faire, des coup de coeur etc... Nous comptons nous louer uen voiture pour les 7 jrs en Toscane mais le reste en train avec un passe 4 jours. On m'a parlé de l'autobus 2 étages avec guide audio style MP3 pour un tour de Rome sublime. Sur ce bonne semaine et au plaisir ! Isa
FR Fruit ·
Hello, tu vas avoir bien du plaisir! C'est magnifique! Pour la journée à Cinque Terre, prends-toi de bonne heure car il y a beaucoup à voir...Et ça vaut vraiment la peine de prendre son temps. En partant de Florence, nous sommes passés faire un tour à Pise. Ensuite direction La Spezia. Nous avons laissé l'auto dans une rue en bas de la gare de train (paiement à la machine à billet). Nous avons acheté un billet AR de train pour le trajet 'étudié pour' des 5 villages de Cinque Terre. Tu prends les horaires et ensuite tu te promènes de village en village. Tu peux aussi faire les randonnées à pied suggérées sur le site internet de Cinque Terre. www.cinqueterre.it Tu fais bien d'avoir une voiture pour la Toscane car le train et le bus sont moins efficaces. Nous avions fait la même chose. Pour la passe, penses-tu à une passe du style eurostar ou je ne sais quoi? Les trains sont très économiques en Italie. Nous n'avions pas de passe et achetions les billets de train directement sur les billeteries automatiques. Dès qu'on arrivait dans une nouvelle ville par le train, on achetait tout de suite notre billet de départ pour la prochaine ville et le tour était joué!! Ce n'est pas cher en plus. Tu peux voir tous les prix et les horaires. www.trenitalia.com Cela te donnera une idée. Je ne connais pas le bus touristique à Rome. Nous avons tout fait à pied. Si tu passe par Nâples, arrête-toi à la boutique de fabrication la plus réputée de Limoncello, Limoné www.limoncellodinapoli.it. Son huile d'olive au citron est une pure merveille! Il ne m'en reste déjà plus!! J'aurais bien le goût de te demander de m'en rapporter!!! Pour les coups de coeur, je n'ai pas grand chose à te dire en fait. Cela ressemble à ton parcours. Tu ne peux pas être déçue en Italie! A Florence, va manger une crème glacée au festival del Gelato. Si tu fais du camping, celui de Florence (camping Michelangelo) est celui sur lequel j'ai le plus trippé!. Il surplombe la ville et est situé dans une oliveraie. Tu n'as pas besoin d'équipement de camping. Tu loues une sorte de cabane style abri tempo avec un plancher de bois flottant, des lits superposés et un lit simple et drap, oreiller, couverte fournis. C'est génial. Voilà je m'arrête. Sylvie
Sylvie

You might also like