Carnaval de Venise en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

J'envisage de me rendre au carnaval de venise en 2008.

Savez vous s'il y a des temps fort durant ces 10 jours?

Est ce qu'il faut mieux y aller le premier week end ou le dernier, pendant la semaine?

Je pourrais y rester que 2 ou 3 jours.

Merci pour votre aide
MA Margote8 ·
Le dernier jour (mardi gras) a lieu la remise des prix avec un spectacle, sur une grande tribune dressée au fond de la Place Saint-Marc ; c'est suberbe mais très peuplé. Surtout, tout dépend de la météo ; s'il y a trop d'eau, les costumes ne sortent pas ; il faut souvent une année pour confectionner un costume et s'il pleut, il est détruit. Surtout, logez à Venise-même (ou à la rigueur Mestre ou Marghera, bien desservies par les trains et cars) sinon vous perdez toute la partie vespérale et nocturne du Carnaval. Réservez votre hébergement très rapidement, c'est très couru !
ES Esvessya Regular ·
Un autre temps fort est l'ouverture du Carnaval avec le Vol de l'ange du haut du Campanile. Une jeune fille en blanc s'élance dans le vide, suspendue à un filin. 😇 Il ne faut pas craindre la foule... Ceci dit, tous les jours, il se passe quelque chose et vous obtiendrez le programme sur le site officiel du carnaval. Le défilé a lieu à 16h.

Je vous recommande cependant de vous éloigner de la Place San Marco pour tenter de voir de plus près les plus beaux costumés. Ce sont dans les toutes petites ruelles, qu'on les apercevoit sortant de chez eux, à leur balcon, à la terrasse d’un café, etc… Ils y sont plus détendus, prennent des pauses avec charme et classe, jouent les mystérieux, sont plus accessibles et font surtout preuve d’une grande patience face aux touristes(pas toujours très classe…) souhaitant être photographiés avec eux. Raison d’ailleurs pour laquelle, certains costumés dont l’habit représente un investissement de temps et d’argent important ne sortent que pour le défilé. Ils sont accompagnés et ne s’arrêtaient pas pour faire des photos.

Bon séjour!
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Nous allons réserver les billets prochainement.

Je suis a la rechechr de bon plan logement, si vous en avez n'hésitez pas a en faire part.

Merci encore
BL Blinette ·
pouvez-vous me dire les dates exactes du carnaval de venise. A partir du 25 ou du 26 janvier 2008. Le programme est -il sorti ? Merci pour votre réponse. Je ne peux pas vous renseigner, ne connaissant pas cette manifestation.
JO Jojosusu ·
😎 bonjour nous partons aussi à venise.. pour le carnaval... je cherche à savoir le programe de la cérémonie d'ouverture.. avec la descente de 'l'angélo".. nous arrivons ce jour là .. dés que vous connaissez l'heure.. afin de ne pas "rater l'évènement... merçi à vous et bon carnaval.. si vous avez le site officiel je serais content de l'avoir.. encore merçi😊
BL Blinette ·
Merci pour votre réponse. Je n'ai toujours pas trouvé le programme des festivités pour 2008. Bon carnaval Blinette
DD Ddpn Regular ·
Pour le programme, il est ici sur le site officiel du carnaval: http://www.carnevale.venezia.it/ ou là en version française: http://www.venise1.com/programme-du-carnaval-de-venise-2008-6126.html

Pour quelques photos de cette année, voici celles que j'ai pu réaliser: Plus de photos par ICI
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like