Choix de restaurants à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars ce vendredi et samedi à Venise avec ma copine pour la demander en mariage.

J'aimerai avoir vos avis concernant les restaurants. Ce que je cherche comme restaurant :

Vendredi midi : - les meilleures pizza dans le Sestiere de San Marco

Vendredi soir : - Le restaurant le plus chic et romantique (peu importe le prix)... il se peut que j'y fasse ma demande la bas ! Mais en même temps il faut de tout sur la carte, ma copine étant assez restrictive sur les viandes rouge genre veau, gibier, etc et elle n'aime pas le poisson. Idealement dans le Sestiere de San Marco :

Samedi midi - un restaurant pour y manger de bonne pâtes, dans le Sestiere de Dorsoduro (idéalement dans les allentours du pont de l'Academia ou de l'église santa maria della salute)

Ce que moi j'avais plus ou moin prévu, mais je vais attendre vos commentaires, c'etait : vendredi midi : Trattoria Da Roberto (au Campo San Provolo) vendredi soir : soit le "La Fenice" soit le "Antico Martini" samedi midi : aucune idée !

Merci d'avance pour vos réponse et de m'aider à preparer ce voyage ultra important pour moi.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Buon giorno MarcoRo,

Si tu veux impressionner ta "copine", et si tu n'as pas peur de casser ta tire-lire, alors sans hésitation réserve une table au DANIELLI 😛

Elle est grosse ta tire-lire? 😛

Ciao
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA MarcoRo ·
Le restaurant du Danieli je n'y avais pas pensé. Mais ce n'est pas plus "adapté" en été sur la terrasse ?

Mais pour être honnête je pensais plus à un restaurant bien vénitien.. bon tu me diras que le Danieli est aussi bien vénitien, mais je préfèrerais un restaurant qui ne soit pas le restaurant d'un hotel
GI Giorgio13 Globetrotter ·
selon michelin , le meilleur resto( pas le plus cher) c'est mets manger des pizza a venise c'est comme manger une carbonade à marseille ; à zapper pour samedi je te conseille dalla marisa , très bonnes pates (qui pour les clients essentiellements italiens ne sont qu'une entrée) pour les adresses , taper ces homs suivis de venezia sur google
MA MarcoRo ·
Pour le soir on me conseil vivement le Fenice, les proprio du site e-venise le vente comme étant le meilleur.

Pensez vous qu'il est mieux que le Mets ?

On m'a parler des ces restaurants également : la caravella et le do forni
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Un resto peut être vénitien dans son atmosphère (décoration), mais s'il l'est vraiment dans son menu, il y aura du poisson et des fruits de mer.

Ma recommandation pour un resto très spécial près du pont Rialto, Fiaschetteria Toscana http://www.fiaschetteriatoscana.it/eng/home.html Quoique le nom soit Toscan, le resto peut vous offrir aussi une table très vénitienne. Le resto, modeste en apparence extérieure, met l'accent sur le service et les mets. Il fait partie des Ristoranti Della Buona Accoglienza de Venise http://www.veneziaristoranti.it/associati.html (comme la Caravella qui vous a été mentionné) et nous n'avons jamais été déçu par l'un de ses restos, si modeste soit-il.

Un autre site pourrait aussi vous aider à faire un choix selon le quartier, pizza, trattoria (midi) ou osteria (+ cher, souper) suite aux recommandations que vous recevrez... http://ristoranti.ombra.net/index.php?hlangs=fr Si vous cliquer en séquence sur le quartier, le type de resto, le nom du resto, le site vous indique bien où il est situé.

Bonne chance!
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MA MarcoRo ·
Aille Aille... choisir un restaurant à venise est réellement un choix cornélien !! Je vous remercie tous, mais tout le monde me donne des avis différents, et personne ne s'accorde à dire qu'un restaurant est la valeur sur de la ville...

D'après tous les conseils que j'ai reçu voici la liste des restaurant qui me semble avoir les meilleures notes. Parmis cette sélection, y'en a t il où vous etes déjà allez et que vous conseillez ou déconseillez ?

- Taverna Le Fenice - Antico Martini - La Caravella - Do Forni - MET - Danielli

Ce que je recherche avant tout : le cadre magnifique voir romantique, une carte varié, un bel accueil. Peu importe le prix, peu importe qu'il y ai des touristes pour autant que ce ne sont pas des "kéké des plages", peu importe que la cuisine soit dans la pur tradition de venise pour autant que ca reste dans la tradition italienne.

Un grand merci d'avance
MA MarcoRo ·
Plus de réponses ?

donc parmi ces restos, lequel me conseillez vous ?

- Taverna Le Fenice - Antico Martini - La Caravella - Do Forni - MET

Similar discussions

You might also like