Italie pour cinq nuits: endroit dépaysant au bord de l'eau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !

J'ai préparé mon premier voyage en Thailande avec voyage forum, je renouvelle l'expérience ....

J'ai besoin de votre aide aujourd'hui,

mon mari va fêter ses 40 ans au mois d'octobre il est à fond en pleine saison d'été en ce moment, j'ai envie de l'emmener en Italie, nous partirons de Marignane ou de Nice pour 5 nuits donc début octobre. Je suis hésitante , Rome ou Capri ? OUun petit coin sur la côte au bord de l'eau. Pouvez vous m'aider ? Je n'arrive pas à me décider et j'aimerais prendre les billets d'avion pas trop tard... Si quelqu'un connait un endroit un peu moins touristique sur la côte au bord de l'eau je veux bien aussi, nous sommes pas loin de la mer ici mais nous ne pouvons pas en profiter l'ete donc un petit coin au bord de l'eau en Italie je suis preneuse. Nous partirons avec notre petit garçon comme toujours, nous aimons les petits hotels de charme ou gîte chez l'habitant. Nous avons envi de découvrir sur place la gastronomie italienne. MERCI pour votre aide Paoline de Aix en Provence
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Peut-être pourriez-vous associer mer et Rome, surtout en Octobre ? Je suis passée dans ce camping, j'avais beaucoup aimé. Voilà, juste une idée. http://www.romacampingcastelfusano.it/fr/index.htm
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour un coin dépaysant au bord de l'eau quand on vient du 13 , l'italie n'est pas la destination idéale ; à la rigueur les plages de venetie , sans cyprées ni oliviers à l'horizon ; en plus début octobre , comme il ne fait pas plus chaud qu'en provence , moins chaud pour la vénétie , la baignade n'est pas assurée ; par contre , vous aurez toute le place que vous voulez sur la plage
AN Annachris Veteran ·
J'adore le Golfo Paradisio sur la cote ligurienne ! : Recco, Camogli, Rapallo, Portofino ... et bien sûr Gênes !

http://www.liguriatravels.info/...ame=Golfo%20Paradiso

Vous pouvez voir des photos en recherchant ces différents lieux dans Google Images.

Nous avons été à 2 reprises dans un très bon gîte avec une vue magnifique sur la mer que je pourrais vous conseiller en MP si vous êtes intéressée. Il y a dans l'arrière-pays d'excellents petits restos et nos enfants ont adoré ce coin d'Italie assez peu connu finalement ... On peut y circuler en train. C'est très paisible et romantique à souhait ! Pour votre petit garçon, il y a le superbe aquarium de Gênes et la Cité des enfants !

A découvrir aussi : le parc des Cinque terre et Portovenere.
PA Paoline13 ·
Bonjour,

Merci pour votre message, oui je suis presque conquise par l' endroit. Merci de me donner le lien pour la chambre d'hôte. j'imagine que nous arriverons par l'avion sur Genes ? Avec un petit garçon qui aura 1 ans et son papa 40 et associer mer, endroit typique , petit village de pecheur et gastronomie et surtout nous n'aurons pas de voiture qu'en pensez vous ? Merci Geraldine
AN Annachris Veteran ·
Je vous ai répondu sur le gite en MP.

Je pense que c'est tout à fait faisable sans voiture. Pour notre part, nous posons notre voiture en arrivant et prenons le train pour visiter !
DA Danetleo ·
😎Bonjour! Moi, je vous conseille les Cinque terre, on peut se poser à Portovenere et ensuite circuler avec le train côtier jusqu'à tard le soir, c'est 5 superbes villages au bord de l'eau, on a fait ça il y a trois ans fin octobre avec mon mari et mes enfants, on est arrivés de Grenoble en train, on s'est posé au camping et ensuite la marche à pied et le train côtier... très dépaysant et beau temps .
PA Paoline13 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, en allant sur le site des cinque terres je dois vous dire que j 'ai eu un réel coup de foudre. En allant dans plusieurs agences de voyages on ne m'a parlé que de Rome, ou Venise et la franchement c 'est réellemnt la destination qui nous fallait. Mon mari travaille non stop tout l'ete, et nous faisons ce petit break de 5 jours en Italie début octobre, je souhaite que ce soit un voyage dépaysant et je voulais la mer donc c'est parfait. Nous serons avec notre petit garçon qui aura 12 mois à cette période, nous tenons vraiment à l'amener, depuis qu'il est née il nous suit partout et à déjà prit 9 avions. C'est un petit garçon trés éveillé et ce grâce à nos voyages j'en suis sûre. L'Italie va je pense l'épanouir encore plus. J'ai lu que vous aviez fait La Réunion en sac à dos, j 'ai un souvenir extraordinaire de cette Ile j 'y ai travaillé 3 ans et j 'ai pu faire presque toutes les randonnees, à pied en canyonning aussi, vous avez du en gardé un excellent souvenir, les cirques c'est magiques ! le volcan un paysage lunaire etc .....

pour en revenir aux cinque terres, quel est le meilleur moyen de s'y rendre au plus rapide depuis marseille ? Ou pourrions nous dormir pour 5 nuits mon mari adore les fleurs et nous aimons beaucoup la nature... au plus pratique aussi pour Charlie et sa poussette tout terrain qui nous suit partout !

merci encore beaucoup pour tout vos conseils !
EZ Eze Globetrotter ·
Nous avons marché d'Eze à Rome et nous avons traversé à pied les cinque terre hors saison. Voir site ci dessous (ICI) onglet Eze Roma, vous trouverez qq photos de la marche et commentaires. Vous pouvez aller en train de Marseille à Gênes (peut être un changement à Vintimille) puis prendre, à Gênes, le train qui descend sur la Spezia. Il vous arrêtera dans le village de votre choix.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like