Circuit en Sicile du 2 au 23 juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous souhaitons organiser un circuit de trois semaines en intégrant visites culturelles, visites du pays et repos. Nous arrivons et partons de Palerme. Faut il commencer ou terminer par palerme. Dans le second cas est il opportun de rendre le véhicule en centre ville (gain de jours de locations de voitures) Est il possible de prévoir trois ou quatre grandes étapes avec location de gites et de rayonner à partir de ces points fixes.

Nous sommes preneurs de toute expérence en ce domaines ainsi que d'adresses de gites sympas beaux et pas chers! Nous sommes de jeunes retraites ayant le désir de voyager beaucoup donc il faut ménager le portemonnaie !

merci 😎
MA MargOo Regular ·
bonjour a vous je ne pourrais pas trop vous donner de renseignements car le type de votre voyage n'a pas été du tout le meme que le notre, nous sommes nous partis l'annee derniere en poid lourd camping car et avons seulement voyagé de messine a syracuse sa nous a pris environs 8 jours, a savoir que nous aimons prendre notre temps: visite, baignades ....

L'horloge astronomique a ne pas louper a messine et syracuse tres jolie .
http://traveleurope.over-blog.fr/ notre voyage a travers l'europe en camion

http://africa.tekitawa.org notre porchain voyage en afrique
DA Dannyson ·
merci pour votre réponse et bon week end 😎
SC Scipion77 ·
Bonjour,

Nous sommes alles 15 jours l'an dernier en septembre en Sicile, superbe voyage.

Notre itineraire : Palerme -> Alcamo -> Segeste -> Selinunte -> Agrigente -> Syracuse -> Etna -> Taormina -> retour par les montagnes (Nabrodi) Puis une semaine a San Vito et 2 jours Palerme

Segeste, Selinunte et Agrigente : ambiances antiques, temples et sites sympas Syracuse : la petite ile est vraiment sympa, y loger ! Etna : monter en telecabine, c'est terrible Taormina : tres touristique et decu par le theatre avec une scene moderne en haute saison ! mais a faire qd meme montagnes : vraiment sympa et pas un touriste San Vito : station balneaire tres pratique, plage top et mer chaude (pas le cas partout) Palerme : bof

En revanche, la Sicile est chere...

Bon voyage
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle chance de pouvoir passer 3 semaiens en Sicile ! Je n'y ai passer qu'une semaine l'été dernier, c'était bien trop court, mais ça ne m'a pas empecher d'adorer cette île bien plus grande que je le pensais au départ, et surtout très riche en histoire et paysages...

Pour info, tu peux voir mon carnet de voyage, j'y ai mis des adresses, j'y raconte ce que j'ai fait et aimé, et j'y ai également mis des photos : http://voyageforum.com/v.f?post=1996504;#1996504
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA Dannyson ·
j'ai regardé ton carnet de voyage. Les précisions que tu donnes pour l'excursion à l'ETNA, vont nous être très utiles. Nous avions penser rester trois nuits aux alentours de Taormine pour visiter syracuse sur le chemin et l'ETNA ensuite; je pense qu'une nuit de plus s'impose et nous irons loger si c'est possible au Bb que tu conseilles. comme nous avons trois semaines, nous passerons deux jours à palerme et pensons réserver trois jours aux éoliennes. Encore merci
DA Dannyson ·
merci pour tous ces renseignements. faut il être très bons marcheurs pour effectuer l'excursion à l'etna
TO Tokala Globetrotter ·
faut il être très bons marcheurs pour effectuer l'excursion à l'etna

Non ça se fait bien. Je te donne quelques précisions : Je ne suis pas du tout sportive (a part les 4 étages que je monte tous les jours pour rentrer chez moi, je ne fais aucun sport). Je m'essoufle vite aussi (je fais un peu d'asthme). Lors de l'ascension, je soufflais et je luttais alors que les autres touristes discuttaient entre eux sans problème, comme s'ils faisaient juste une petite balade (ça avait un côté très frustrant !) Arrivée en haut, je me suis posée un peu pour reprendre mon souffle, j'ai pris de la ventoline (en comprenant pourquoi la montée aux cratères sommitaux est interdit aux asthmatiques... La fumée est assez acre...), et 5 minutes plus tard j'ai rejoins le groupe pour admirer le volcan ! Grandiose ! La descente, c'est très facile, ça descent tout seul comme si on était sur une dune de sable ! Il ne faut pas avoir peur d'avoir de la cendre dans ses chaussures et ses vetements après ! C'est en tous cas la plus belle jouréne que j'ai apssé en Sicile !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GI Giuletta ·
Bonjour Danyson j'ai passé l'année derniere 4 semaines à sillonner la sicile, avec des grandes étapes incontournables dont syracuse bien sûr, catane et palerme, mais si je peux me permettre, allez absolument à MOZIA c'est MAGBIFIQUE? LES SALINES LE PAYSAGES... Il y a différentes possibilités de s'y loger, notamment à Marsala, qui sera moins onéreuse que mozia, mais allez-y ! Aussi, oui, lab sicile est relativement chère, surtout au niveau de l'hébergement mais pour les petits restos, tjs moyen de trouver une petite pizz à bon prix. Aussi, pour les éoliennes, impossible selon moi de n'y passer que 3 jours !! Lipari est jolie, mais bien trop touristique à mon gout, il faut en revanche flaner à Stromboli, la plus belle que j'ai vue, mais je ne me suis pas rendue ) Alicudi et filicudi où je vais cette année !! la bas, pas encore d'électricité pour vous donner une idée !! si vous avez d'autres questions, je serai ravie julie
DA Dannyson ·
merci pour vos tuyaux. Nous de pensions pas aller a mozia, mais après avoir lu votre message nous avons modifier notre itinéraire pour y passer. Concernant notre séjour dans les éoliennes, finalement nous avons réservé 4 nuits à Lipari et nous visiterons une ile par jour dont strombolie et vulcano. Je vous envie de partir dans ces petites iles du bout du mlonde, pour nous, cela sera pour une prochaine fois. Bonne découverte et tenez nous au courant lors de votre retour
KU Kuzie Regular ·
J'ai parcouru la Sicile de cette manière en 15 jours il y a 3 ans.

Nous avions logé à Scopello - Agrigente - Syracuse - Milazzo puis sur les îles éoliennes à Lipari et Stromboli et enfin Palerme.

Mes impressions. Scopello, superbe petit village tres agréable comme camp de base pour visiter la réserve de zingaro, le village médiéval d'erice, les temples antiques de segeste et selinonte.

Agrigente, tres décu tant par le site que par la ville. Les plages environnantes étaient assez sales.

Syracuse, sympa de loger dans la vieille ville, bonne ambiance. Excursion intéressante à la villa casale (mosaiques). Excursion sur l'Etna pas mal mais, a posteriori, souffre de la comparaison avec les éoliennes. Excursion à Taormina pas mal mais tres snob.

Les éoliennes, extraordinaire, surtout l'ascension du Stromboli (mais je ne suis pas sur que c'est toujours autorisé).

Palerme, assez vite vu mais l'excursion au monastère de Monreale s'impose.

Sinon, superbe voyage, tres bon acceuil, tres bons repas, pas tellement plus cher qu'en France dans mon souvenir ...
DA Dannyson ·
merci beaucoup pour toutes ces précisions. Le départ approche et nous sommes quasiment prêts. Il ne reste qu'à retenir les places sur le Ferry pour Lipari, mais nous avons renoncé car il est impossible de les joindre au téléphone et la réservation ne se fait pas par internet. Nous verrons bien sur place.
KU Kuzie Regular ·
Hors saison, il n'y a jamais de problème pour avoir une place sur les bateaux, en tout cas pour Lipari. Pour Stromboli, en revanche, il faut se lever de bonne heure mais le jeu en vaut la chandelle ...

Similar discussions

You might also like