Circuits journaliers à pieds à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour , etant en juillet a rome pour 5 jours , je voulais savoir si je pouvais trouver des CIRCUITS a pieds a faire sans perdre de temps , avec donc une certaine logique geographique . Je ne veux pas courrir et donc ne pas traverser la ville de bout en bout a chaque visite... si quelqu'un a des itineraires deja faits , detailles pour optimiser temps-parcours... Dans les guides il n'y a pas cela , juste les sites a voir ... Merci d 'avance

P
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir par ex. :

http://www.italie1.com/pdf/VisiteDeRome.pdf
Mathilde
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

dans TOUS les guides que je connais , il y a les site ET UN PLAN .

Alors , courage : faites comme moi : munissez-vous d'un crayon , reportez les sites et les circuits se mettront en place ! Vous pouvez même ajouter les idées de resto en rouge , les bars en vert , ...

Encore un tuyau ( bien que ça semble élémentaire !!! ) : faites des 1/2 jours interchangeables et adaptez-vous à la météo et à votre état de fatigue...

Bon voyage .
Brigitte
CA Catherineg Veteran ·
Rome peut se vister à pied, suffit de faire des programmes de visites en regroupant ce qui vous intéresse pas quartier pour justement ne pas faire trop d'allers et venues CG
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Sur cette page de mon carnet de voyage vous trouverez des liens vers des plans de Rome :http://chrissand.wifeo.com/rome-carte.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour !

Tout a été dit...Mais sachez que le Guide Vert Michelin sur Rome propose des circuits par quartier ... Cela pourrait vous servir de base pour établir un pré-programme adapté à vos goûts et vos aspirations...Beaucoup d'entre-nous ont ainsi pu soumettre leur programme à l'avis des forumeurs. Nous sommes surtout là, je pense, pour donner notre avis sur la faisabilité du programme, donner des conseils, des petits trucs en plus, en fonction de notre expérience et de nos souvenirs ... Personnellement, je troupe ça sympa de préparer son programme, on apprend beaucoup sur la ville, on est moins désorienté lorsqu'on débarque sur place et surtout on peut sortir des chemins battus par les hordes de touristes et avoir ainsi des véritables coups de coeur pour des "curiosités" autres que les fameux "incontournables" !

Comme le disait Catherineg, Rome est une ville qui se visite à pied. Le centre historique est très "ramassé", à l'exception de certains sites plus excentrés comme la "Via Appia Antica", Saint Paul Hors les Murs, les Thermes de Caracalla..... Dans ce cas , le réseau de transports en commun prendra le relais... Pour cela, consulter au besoin le : http://www.atac.roma.it/

Attention toutefois aux visites réservées d'avance du genre " Musées du Vatican, Ambassade de France ou Palais Farnèse, Nécropole Vaticane, ou encore Gallery Borghese...." , elles viennent toujours chambouler les programmes...

@ très bientôt, je l'espère ! Lorraine78
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour. Choisissez grand musée par jour, soyez présents à l' ouverture et calez la visite des quartiers environnant ensuite. Si vous logez au centre tout est pratiquement accessible a pied .Comme dit Lorraine il faut réserver depuis la France pour la villa borghese et surtout vous y prendre plusieurs mois à l' avance pour la palais Farnése et ne pas hésiter à les relancer! On a pu avoir un RDV au bout de plusieures fois en insistant vraiment. prevoir presque 1 jour complet pour St Pierre et le Vatican. Bon séjour cette ville est merveilleuse!
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
Bonjour , j'ajouterais , pour la personne qui a posté le 1er message , de réserver impérativement la visite de la Galerie Borghese et , si possible , le palais Farnese .

Les Musées du Vatican prennent facilement une journée : il y a aussi énormément de monde à la Chapelle Sixtine et on ne voit pas les détails aussi bien que dans un bon livre d'art : je vais en faire hurler plus d'un mais , pour une première visite assez courte , je passerais ... Bonnes visites !
Brigitte
Rem . : ne confondez pas Villa et Galerie Borghese ! Nos messages se sont croisés...

Bonne soirée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like