Comment aller jusqu'à l'île d'Elbe en Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous j'aimerai aller jusqu'a l'ile d'elbe si ca en vaut la peine?mais comment?peut on loger sur cette ile avec un enfant de 2 ans et demi et nous sommes un jeune couple de 24 ans puisque enfaite je serai en toscane pour environ 15jours voir 3 semaines merci de votre aide
moi et matteo
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir site du ferry entre continent et île Elbe : http://www.moby.it/cms/export/it/index.html

voir sites pour hôtel, par ex. : http://www.alberghi-in-italia.it/francese/province/isola_elba.htm
Mathilde
AN Anabelle65 Regular ·
Salut!

Je ne sais pas où tu es exactement en Toscane ni comment tu comptes de déplacer mais par expérience, j'avais pris un train de Florence (il s'arrête aussi à Pise et ailleurs) jusqu'à Piombino. Ensuite, on avait pris un ferry. A l'arrivée, tu as un office de tourisme et ils te donneront un listing de chambre à louer chez l'habitant ou bien la liste des campings (tu peux trouver une caravane ou un mobilhomme). Ils peuvent aussi appeler pour toi pour savoir s'il y a des disponibilités. On a beaucoup aimé l'île d'Elbe, ce n'était pas la foule (pourtant c'était début août) et c'est encore très sauvage. Par contre, c'est un peu galère pour se déplacer sur l'île. Il y a des bus qui desservent plusieurs points de l'île, sinon tu peux louer des scoot mais bon avec un bébé pas top ou bien il doit y avoir la possibilité de louer une voiture. Il y a aussi le stop qui marche assez bien!!

Anabelle
MA Max101 Regular ·
Tiens, moi j'y vais très bientot, je te confirme que ça vaut la peine biensur, il y a de coins magnifiques, faut savoir où aller; concernant les hotels, il y en a aussi bien pour les enfants. Depuis Piombino tu peux arriver à Porto Azzurro, Portoferraio et Rio Marina soit avec Moby Lines que avec Toremar (voir: www.traghetti-elba.it). Le prix change en fonction de la date, heure, destination etc. Si tu y vas en voiture, il vaut mieux éviter le samdi et dimanche par exemple, si possible, mieux reserver un peu à l'avance.
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
SA Sandra2204 Regular ·
mais c es obligé corsica ferie?c es a combien de livourne?? nous on aimerai y allé que un jour c es possible

les site son en italiens grrrrrrrr
sandra et alex les passionnés des voyages.....
MA Magne2 Globetrotter ·
Sandra un jour ce n'est pas la peine reste au moins 3 jours laes voyages ce n'est les jeux olympiques
Hasta la vista
SA Sandra2204 Regular ·
oui je sais lol mais on a deja reservé 4 jour en toscane et il ns reste que un jour car apres boulo faisable ou pas?
MA Max101 Regular ·
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
MA Magne2 Globetrotter ·
cela aura peu d'interet je pense 🤪
Hasta la vista
SA Sandra2204 Regular ·
je pensé que pour un jour on pouvait trouvé des exursions au depart du port

Similar discussions

You might also like