Escale de croisière à Savone... aller jusqu'à Gênes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour

nous partons samedi prochain sur le costa concordia en mediterranee( la dolce vita : savone, naples, palerme, tunis, palma et barcelone) nous commencons le dimanche par savone de 8h a 17h apparemment pas grand chose a savone... peut on de savone trouver un moyen de transport (train par exemple) afin d'aller jusqu'a genes peut etre ville plus riche en monuments ? il me semble avoir lu quelque part qu'il y a un marche a savone mais interessant ou pas ?

vos conseils sont les bienvenus sur savone, genes ou autre etape de la croisiere je suis preneuse des bons plans (j'ai deja quelques infos trouves sur ce meme forum)

merci beaucoup a tous @++++++
PO Popies06 Regular ·
Bonsoir melgo34

à genes il y a le grand aquarium

http://www.acquariodigenova.it/jsp/index.jsp

http://www.italie1.com/...e-de-genes-1328.html

c'est tout ce que je connais à genesSavone à GènesVéhicule: Voiture de taille moyenneDurée (1) : 0h45Distance: 48 km dont 38 km sur voies rapidesNote de frais Imprimer Carburant: 5.50 € (4l)Indemnités: 0.00 €
ME Melgo34 ·
Merci beaucoup Popies06 pour cette reponse si rapide s'il y a juste l'aquarium ca ne vaut pas le coup ici a montpellier nous en avons un super!!!! je pensais qu'il y avait un peu plus a voir a genes qu'a savone tant pis

@++++
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour voisine,

Savone y'a pas grand chose mais Gênes c'est pas terrible non plus

Je crois que j'en profiterais pour me faire une journée cool sur le bateau, en plus la plupart du temps y'a une queue pas possible pour entrer dans l'aquarium La ville de Gênes n'est pas spécialement très riche en monuments, c'est juste pour prendre au passage des italiens, du pur bonheur 😉😉😉

Bonne croisière

Véro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
ME Melgo34 ·
bonsoir vero34

effectivement nous sommes voisines moi j'habite sur la commune de l'aeroport (au village)

merci et bien je pense que nous n'allons pas nous prendre la tete et visiter un peu a pied savone et cool sur le bateau

merci beaucoup

@+++++
GI Giorgio13 Globetrotter ·
savone est une ville italienne normale , industrielle et commerçante ; c'est l'occasion de connaître autre chose de l'italie que des monuments ; gênes ( plusieurs trains par heure pour y aller) c'est pareil mais en plus grand ( 800.000 habitants contre 100.000)
ME Melgo34 ·
merci giorgio

effectivement nous ferons balade a pieds et shopping et profiter du bateau

@++++++ plus qu'un jour......
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Pour bien connaître cette région, je vous conseille de profiter du bateau. Savone est une ville sans intérêts touristique, Genova est plus sympa mais ... rien d'extraordinaire sauf l'aquarium ! Profitez bien

Fred
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
FL Flocus Regular ·
Bonsoir Nous allons faire à peut près la même croisière que vous à Pâques 2011. Que nous conseillez vous pour les escales (3 enfants de 6, 13 et 15 ans) Merci car cela m'angoisse un peu.
ME Melgo34 ·
bonjour

vous pouvez rester a savone c'est une ville bien entretenue (avec par exemple la chapelle sixtine a visiteret petites rues regarder les trompe l'oeil, les facades...) mais c'est vrai qu'une journee c'est beaucoup pour savone alors que dans d'autres villes on y reste que la demi journee!!!!!!

par contre nous nous pensions aller jusqu'a genes et on nous a dit que cela ne valait pas le coup (a part aquarium) que c'etait une ville industrielle

pour les autres villes avec les petits chosir le bus touristique qui fait le tour des villes cela vous permet d'avoir un apercu (sans avoir la fatigue a pied)

cordialement
AN Annivmariage ·
Bonjour Melgo34,

Nous effectuons la même croisière Dolce Vita que vous à la fin du mois ( départ le 23/10 de marseille ), nous fêterons nos 10 ans de mariage avec nos 3 filles de 9 ans, 6 ans 1/2 et 11 mois.

qu'avez vous pensé de votre croisière ? avez vous des conseils à nous donner surtout pour les excursions et les enfants ?

Nous prévoyions de faire toutes les escales par nous mêmes.

Enfin je suis un peu inquiéte quant à tous les suppléments financiers à faire tout au long du séjour comme les boissons ; les glaces sont elles payantes également ?

J'ai pris conscience que les boissons n'étaient pas incluses hier en recevant le catalogue Costa une fois la réservation effectuée via un site internet. Nous ne buvons pas d'alcool en revanche l'eau minérale est indispensable en particulier pour les biberons, car les repas des bébés ne sont pas inclus n'ont plus, pas de petits pots ni de compote, je dois tout apporter.

Je serais d'être heureuse de lire votre témoignage sachant qu'il est tout récent et que nous partons dans très peu de temps également.

Vous souhaitant un bon retour,

Marie de Lambesc (13)
JU Jujub Regular ·
Il n'y a quasiment rien à voir à savone pour ne pas dire rien.

Je vous conseille d'aller prendre le train (20 min de marche) et de vous rendre à Genes.

C'est une tres belle ville, culturellement tres riche, avec une "vieille ville" tres typique.

De tres beaux musées sont également à visiter.

C'est sur que si on résume genes à l'aquarium 😕 .....
FL Flocus Regular ·
Bonsoir Nous devons faire la croisière à bord du Serena à Paques (également avec 3 enfants mais plus grands 15, 12 et 6 ans) Par contre nous avons fait cet été une croisière avec mon mari sur le MSC Armonia et je pense que les tarifs sont équivalent soit 2,50 € la grande bouteille d'eau. Les glaces doivent être payantes ( non n'en avons pas pris) mais les cafés et les coktails n'étaient pas plus cher qu'à terre. Ce qui coûte super cher, c'est les excursions. Aussi lorsque vous serez revenus, pourrez vous nous indiquer ce qu'il est possible de faire seuls lors des escales. Notre grand compte comme un adulte et les deux autres payent aussi !! En tout cas, je rêve de cette croisière depuis que nous sommes rentrés de la précédente. Vous allez vous régaler : quel luxe de n'avoir rien à faire quand on a 3 enfants!! Attention on y prend goût. Bon voyage et j'attends de vos nouvelles au retour Cordialement

Similar discussions

You might also like