Côte Toscane et l'île d'Elbe mi-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Toujours en préparation d'un voyage en toscane pour mi-juin, quelqu'un aurait-il des endroits à ne pas manquer sur la côte toscane afin d'y séjourner quelques jours, je recherche aussi des infos sur l'ïle d'Elbe afin de savoir si cela vaut la peine d'y aller soit pour la visite, soit pour le farniente..?.....alors connaisseurs... dites-moi tout 😉 Merci d'avance! Phil.
PE Pel001 ·
Bonjour, Nous avons visité la Toscane il y a deux ans. Mais j'avoue que nous sommes plutôt restés à l'intérieur des terres, la côte ne nous attirant pas plus que ça. Par contre, nous avons passé deux journées magnifiques sur l'île d'Elbe! On appelle cette île "la petite Corse", et elle porte bien son nom!
PH Philo007 ·
Merci pour l'info! Il est vrai que d'après certaines photos ça a l'air magnifique, avez-vous un endroit a conseiller pour y loger? merci encore.😇
PH Philo007 ·
Ha oui j'oubliais....

Quelles sont les formalités pour le passage du continent vers L'île d'Elbe? D'où prend t-on le bateau? Comment réserver? Si l'on possède une voiture de location peut-on faire facilement la traversée avec le véhicule? Mille merci! Philippe.
PE Pel001 ·
Nous avons visité la Toscane et l'île d'Elbe en motorhome, donc nous n'avons pas vraiment d'endroit à te conseiller pour loger, étant donné que nous avons passé nos nuits soit en camping, soit sur les aires de repos pour motorhomes. Concernant la traversée vers l'île d'Elbe, elle se fait soit de Piombino, soit de Livourne. Il y a deux compagnies de ferries, Toremar et Moby. Nous avons choisi Toremar, car le prix était nettement plus attractif. La réservation se fait directement dans le port de départ, et les formalités sont quasi inexistantes: il faut juste acheter son billet et attendre qu'on te fasse signe d'enter ton véhicule dans le bateau! Tu trouveras toutes les infos sur www.toremar.it. Pfff... tu me donnes envie d'y retourner... ;)
SA Sandra2204 Regular ·
mais une journée c es possible?
sandra et alex les passionnés des voyages.....

Similar discussions

You might also like