Court séjour dans la région de Syracuse en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Mon mari me propose de nous rendre pendant un week-end en Sicile et plus précisément à Syracuse. Ce court séjour devrait avoir lieu en Février .Nous résidons en région parisienne.Je suis donc à la recherche de renseignements sur différents points à savoir : Le transport pour s'y rendre, l'hébergement en hôtel et surtout les lieux les plus intéressants à voir. Je suis tres impatiente de vous lire.Merci d'avance.
LA Lamarche Regular ·
Bonjour,

Je suis resté une semaine a Syracuse fin 2006, et j'ai tellement aimé que je repars fin janvier.J'ai un conseil a donner pour les hôtels:beaucoup dans leurs descriptifs sont proches du" centre" ou proches des "sites archéologiques" .Il faut savoir que la ville ancienne (la plus belle) se trouve sur l'ile d'Ortygie. Syracuse en elle meme n'est pas une belle ville, architecture 20 ème ou 19eme ;C'est pourquoi il faut prendre un hôtel obligatoirement sur l'ile d'Ortygie.Moi même je reste dans un superbe bed and breakfast avec vue sur la mer et grande terrasse dans un ancien palais 17eme:alla Giudecca.Superbe et bon rapport qualité prix.(chambre avec cuisine et terrasse)

JP
JP
MO MoniqueM Globetrotter ·
....C'est pourquoi il faut prendre un hôtel obligatoirement sur l'ile d'Ortygie. Moi même je reste dans un superbe bed and breakfast avec vue sur la mer et grande terrasse dans un ancien palais 17eme:alla Giudecca. Superbe et bon rapport qualité prix (chambre avec cuisine et terrasse) JP

Si vous recevez ce message....5 ans plus tard 😉, j'ai une question:

Ce B&B Hotel Alla Giudecca (via Alagona) m'attire, mais que fait-on de notre auto et des bagages si on reste à ce gite qui me semble assez loin des parkings gratuits ou non? Les autos sont interdites dans Ortygie?

J'hésite donc entre cette résidence et l'hôtel Gutkowski situé près du parking Talete - pour l'instant. Que me conseillez-vous pour 3 nuits? J'en profiterais pour visiter l'île à pied, puis Neapolis (on peut s'y rendre à pied, en bus local ou on doit prendre l'auto?), puis 1 jour en voiture à Ragusa avec arrêts à Noto et à Modica.

Qu'en pensez-vous? Merci à l'avance.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like