Court séjour sur la côte Amalfitaine depuis Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour un court séjour sur la côte Amalfitaine depuis Rome... Je crois que le train est le meilleur transport pour s'y rendre? Voici à ce que ressemble notre séjour... nous avons 3 nuits soit du jeudi au dimanche... et aimerions voir Capri, peut-être Positano car on dit que c'est un beau village...et on doit revenir à Paris... donc par Naples serait le meilleur aéroport? Alors pouvez-vous nous indiquer où est le meilleur endroit pour rester? les 3 nuits au même et voyager en bus? ou faire 3 endroits? nous aimerions profiter des beaux paysages... et pour terminer auriez-vous une Compagnie aérienne à nous recommander pour le retour sur Paris? Le tout à petit prix... Merci à l'avance 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train Rome-Naples. Sous la gare de Naples, autre train = Circumvesuviana pour aller à Sorrento (env. 1 h de trajet).

Dormir à Sorrento, bateau pour Capri depuis là, bus pour Amalfi/Positano aussi depuis là (env. 1 h 30 de bus). A petits prix, faut voir question hôtels dans le secteur 😛

A côté de la gare de Naples, bus navette pour l'aéroport de Naples. Pour les avions pour Paris je ne sais pas, regarde peut-être si les compagnies Easyjet, Ryanair, etc. desservent le secteur...
Mathilde
PA Palmierjr ·
Merci beaucoup, donc c'est mieux rester les 3 jours à Sorrento ? Est-ce mieux de revenir la veille du retour à Naples pour dormir?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui pour Sorrento, si tu y trouves un logement pas trop cher.

Pour le retour, ça dépend à quelle heure sera l'avion à Naples... L'aéroport n'est pas loin du centre ville (je dirais moins de 5 km), donc ça doit prendre maximum 2 h entre Sorrento et l'aéroport, plutôt 1 h 30...
Mathilde

Similar discussions

You might also like