Croisière sur le Costa Concordia: excursion à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous partons le 27 Octobre 2008 en mediterrannee sur le Concordia avec deux enfants de 11 et 14 ans, je pense que nous ferons qu'une excurtion avec Costa et ce sera Rome, mais laquelle choisir devant en tel choix ?? D 'autres conseils sont les bienvenus, c' est notre premiere croisiere . Merci

sand
JO Jojol ·
Bonsoir,

Nous partons aussi sur cette croisière aux mêmes dates mais de Rome le 26 octobre (enfants de 17 et 19 ans)

Vous pouvez faire une recherche sur le forum sur l'escale à Rome. il y a déjà eu des discussions à ce sujet. Il s'agissait plutôt d'excursions libres mais cela pourrait peut-être vous interresser. Il semblerait que beaucoup de personnes préférent faire cette excursion de manière libre. il existe un train qui conduit jusqu'à Rome.

pour notre part, nous avons fait le choix de l'excursion Gaudi à Barcelone avec COSTA. Pour Rome, nous y partons le weekend du 25 et 26 octobre de façon à pouvoir profiter de cette ville librement.

A bientôt, peut-être sur le bateau pour notre première croisière.

Jojol
PA Patpit ·
😇bonjour cerise69, Nous avons fait la croisière les trésors de l'histoire en avril dernier sur le concordia. c'était super, vous allez vraiment passer du bon temps. Pour l'excursion à Rome c'est hyper facile à faire seul. En sortant du bateau, on prend la navette qui amène à l'entrée du port. Puis à droite on prend l'avenue principale jusqu'à la gare (10 minutes de marche) là on prend un billet pour rome (9 euros). et on descend soit à san pietro (place saint pierre) soit à gare termini (terminal ). le billet sert de plus de billet de métro !!! là tout dépend de ce que vous voulez faire. Pour notre part nous avons fait le colisée, le forum romain, le monument dédié à Emmanuel II (je ne me souviens plus du nom mais très joli !), la bocca della verità, la fontaine de trevi, la place d'espagne, le vatican : place st pierre ... De la nous avons repris le métro pour rejoindre la gare et retour au bateau à 18 h.(le bateau partait à 19h mais nous avons préféré prendre une marge en cas de problème). Les excursions costa coutent au bas mot 89 euros pour rome et cela nous est revenu 9 euros !!! nous étions 4 vous pouvez voir les économies !! Tout ce que vous avez à faire c'est vous imprimer un plan du métro sur internet avant de partir et un plan du centre ville pour repérer votre parcours. J'espère vous avoir aider. Si vous voulez de plus amples renseignements n'hésitez pas à demander. Bon voyage. patpit
MU Muuchette07 Veteran ·
bonjour,

je souhaite savoir sur quel site l'on peut trouver plan de ville et métro pour rome, naples et livorne.

merci
PA Patpit ·
😉 Bonsoir, pour le plan de rome c'est facile, il suffit de taper "plan de rome" sur google et on n'a que l'embarras du choix ! je n'ai pas fait les autres villes donc je ne sais pas. Bonne croisière
MU Muuchette07 Veteran ·
Merci pour tes infos.

bonne soirée.
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 l'option de patpit pour Rome est excellente, c'est ce que nous avons pratiqué. En navette du navire à la sortie du port, à pied de la sortie à la gare 10 minutes). 😎 Puis le train juqu' à la Station Saint Pierre, à 5 minutes du Vatican, et à pied du Vatican à la Gare Roma Termini (😠 les quais pour le retour sont à l'extrémité à droite de la gare) en passant par le Chateau Saint-Ange, Pizza Navonne, Fontana de Trévi, Monument aux morts, et Colisée, plus quelques chapelles ou églises sur le parcours soit environ 5 heures de marche (à Rome les principaux sites sont relativement proches) 😕 Pour le retour comme en France quelques trains supprimés au dernier momment sans préavis. Durée du parcours en train : directs environ 40 minutes, omnibus jusqu'à 1h20 Attention au virus des croisières, quand à commencé on ne peut plus s'arretter (et il n'y a pas de vaccin)
CE Cerise69 ·
Merci pour vos bons conseils, le"virus croisiere" j 'y crois fort ...Plus que 6 jours et c'est le depart🙂😏🙂😏🙂
sand
MU Muuchette07 Veteran ·
A rome il y a aussi les bus à étage découvert. Ils font le tour de la ville . On peut descendre et monter autant de fois que l'on veut . Ils s'arretent dans tout les lieux sympa à rome. Le billet est valable 24 h. Ca peut etre interressant avec des enfants.
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir!

je vous conseille également rome seuls car c'est très facile et que de merveilles!! nous avions pour notre part potasser notre circuit avec un guide vert et il était super bien fait!!!!!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
HE Henri21 Regular ·
😊 Merci, pour votre information sur l'escale de Rome. J'adore les croisières, et je fais avec le Concordia le"Trésors de l'histoire" le 06-03-09. Je suis donc très intéressé par votre expérience sur les escales, et sans vouloir abuser de votre gentillesse, je suis à l'écoute de vos conseils. Je vous remercie beaucoup pour Rome, où je vais suivre vos conseils. Bien à Vous.😊 Henri 21 de 63.
PA Patpit ·
Bonjour henri21.

Pour la croisière les trésors de l'histoire nous avons fait les escursions suivantes :

katakolon : nous sommes descendus du bateau (accoste direct à 100 m de la ville) et avons fait un tour de la ville (très sympas). pour aller à Olympie : deux options : soit on peut prendre un taxi à l'arrivée (vous allez etre abordé toutes les 5 secondes) soit il y a un train (mais pas fait donc je ne peux pas vous renseigner directement) et ça coute moins cher que costa.

athènes : nous avons pris un taxi (90 € pour 4 pour 4 heures) qui nous a emmené voir tout ce qu'il y avait à voir à athènes. Tout d'abord l'acropole, puis le stade olympique, le temple de zeus, le quartier de la plaka, le palais royal... Bref ce fut une journée super où nous avons pu nous attarder là où nous en avions envie et passer sur les choses qui nous intéressaient le moins. (Ce qui n'est pas le cas avec les excursions costa où tout est chronométré et fait au pas de charge).

izmir : nous sommes allés à Ephèse. Nous avions pris l'excursion costa car cela nous semblait plus difficile d'organiser cette excursion à partir de la France. Ephèse est magnifique dommage que l'on doive perdre 1 h à visiter une boutique de cuir au retour ! j'aurais aimer passer plus de temps à visiter cette cité magnifique !

rhodes : à visiter seul. le bateau accoste à l'entrée de la ville. Si vous voulez aller à lindos, vous pouvez louer une voiture à la sortie du port, ou prendre le bus, ou encore des taxis sont là à attendre les touristes.

Chypre : nous sommes descendus à quai mais n'avons rien visité.

Egypte : Nous avions pris l'excursion costa avec visite du caire : Pyramide sphinx et musée egyptien (je ne regrette pas car c'était un rève de petite fille) mais la journée est épuisante (beaucoup de car) mais ça vaut le détour c'est vraiment super

Rome : vous avez pu lire sur ce forum comment on s'y est pris ( je peux vous renseigner plus si vous le désirez) et cout 9 € quand costa vous facture 110 € !!

Je vous souhaite une merveilleuse croisière qui pour nous a été fantastique. Si vous voulez savoir autre chose n'hésitez pas.

A bientôt. Patpit
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir merci pour tout ton développement

2 questions SVP :

A Izmir quel était le nom de l'excursion Costa prise? A Rome qu'as tu fait et comment pour 9 euros?

merci pour réponse

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA Patpit ·
Bonsoir titi77310 L'excursion que nous avions prise à Izmir était "Ephèse" à 57 euros. C'est vraiement quelque chose à ne pas manquer si vous aimez les vieilles pierres. Nous avons trouvé cela magnifique : toute une cité romaine dont on peut voir l'étendue et une certaine modernité ( chauffage central, latrines... !!!).

Pour Rome, vous prenez un billet de train civitavecchia-rome aller retour pour 9 euros (tarifs d'avril 2008). Ce billet vous servira aussi de ticket de métro. Après tout dépend de ce que vous voulez voir à Rome. Nous avons vu le colisée, l'arc de triomphe, le forum romain, le monument à Emmanuel II, la fontaine de trévi, la place d'espagne, la place st pierre au vatican. Dites moi ce qui vous intéresse je pourrais vous donner des conseils et vous dire si c'est faisable. (ex : si vous voulez visiter la chapelle sixtine cela réduira vos visites suivantes car il y a beaucoup de monde). Nous n'avons fait que les extérieurs des monuments car je voulais voir un maximum de choses. Nous avons pas mal marché (avec un plan de Rome) et pris le métro. Voila si vous voulez savoir autre chose je suis à votre disposition Patpit
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci beau coup pour tes réponses

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
HE Henri21 Regular ·
Bonjour patpit.

Et merci pour ces infos. J'ai déjà l'expérience avec Costa, et je suis bien d'accord avec vous!🏴‍☠️ Parfois, on hésite à se lancer seul, mais, cette fois je vais suivre vos conseils et profiter de votre expérience. Encore merci pour ces infos. Bien à Vous.

Similar discussions

You might also like