Croisière Costa Magica: excursion vers Sorrente en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour

Nous partons à bord du Costa Magica le 4 octobre prochain et serions tentés par l'excursion du train touristique qui part de Napples vers Sorrente en traversant les petits villages. Mais je trouve que l'excursion revient chère via Costa. Est ce que ça vaut vraiment le coup? Y a t-il possibilité de la faire à titre individuel pour un tarif plus intéressant? Je tiens à préciser que mon mari ne peut pas marcher sur des grandes distances pour cause de problème de santé...donc nous sommes hélas limités dans les excursions à moins que je ne rencontre des gens sympas auxquels je pourrais me joindre car je n'ai pas envie de me ballader seule, c'est pas marrant! Merci pour vos avis! Bonne soirée😉
Zoé1968
MG Mguibentif Globetrotter ·
A côté de la gare de Naples part le train Circumvesuviana. Si vous arrivez à rejoindre cette gare, vous pouvez prendre ce train vous-même à mon avis. Je crois me souvenir qu'il met environ 1 h pour aller à Sorrento.

http://www.vesuviana.it/
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ce n'est pas un petit train, c'est une sorte de RER et il ne traverse pas des petit villages mais des grandes banlieues industrielles, résidentielles ou populaires qui forment une agglomération continue presque jusqu'à sorrento
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Ayant fait cette excursion mais par le biais de Costa, je crois que ce train qui ne s'arrète à aucune station est réservé par costa pour cette excursion. Vous pouvez certainement monter dans ce train (train genre RER )nous étions une cinquantaine à l'intérieur, il restait donc beaucoup de place.Faites attention le bateau ne vous attendra pas... Le voyage est assez long, sans grand confort.

Bonne croisière.

Bernard.
ZO Zoé1968 ·
bonjour

Merci pour votre réponse! est ce que cette excursion vaut vraiment le coup? que me conseillez vous? Merci tout plein et bonne journée
Zoé1968
JO Joelbern Regular ·
La ville de Sorrente est magnifique le vésuve d'un côté et la baie de Naple d'un autre. Par contre nous avons trouvé très long le déplacement en train et surtout inconfortable, la raison d'avoir pris cette excursion c'est que mon épouse s'était fracturée la cheville quelques mois avant la croisiére et c'était la visite la moins fatiguante sinon c'était Capri ou Pompéi qui sont visiblement plus fatiguante.

toujours à dispo pour d'autres questions.

Bernard
ZO Zoé1968 ·
😉merci pour l'info. Idem pour nous, déplacements limités à cause des pbs de santé de mon mari qui a hélas du mal à marcher sur des longues distances... C'est la vie, on fait avec!!! je pense qu'il y a déjà des choses à faire sans aller trop loin des ports mais j'aimerais quand-même faire une belle excursion à sa hauteur durant la croisière! bonne journée
Zoé1968
LU Lucal Regular ·
Bonjour Zoé, nous allons faire la même croisière sur le "Costa Méditerrénéa" fin avril et j'aimerais savoir si vous avez fait l'excursion "train de Sorrente" avec Costa et ce que vous en pensez, l'excursion vaut-elle 2 h de train ? Nous ne faisons escale que 5 h à Naples et je me demande s'il ne vaut pas mieux visiter la ville. Votre avis me sera précieux. Merci d'avance. Lucal
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour ZOÉ,

Mon épouse et moi et des amis avons fait cette visite en septembre 2008.

Franchement, il faut avoir un beau temps pour profiter de cette visite. Vous vous rendez en bus à la gare de type banlieue. Cet endroit n'est pas très propre et vous laisse perplexe pour la suite. Un train de type RER, ancien génération et totalement tagué, vous accueil sur des quais plus ou moins nauséabonds.

Le parcours est assez long, voir 50 à 55 minutes pour se rendre à SORRENTE. Vous traversez une multitude de tunnels et le train circule entre une banlieue pleine d'immeubles tristes.

Arrivée à la gare de SORRENTE, vous vous dirigez vers un café-bar afin de vous rafraîchir, grosso modo à deux pas de la gare. Puis, la visite commence par une descente complète de la grande rue centrale et cela jusqu'au bord de mer. Là, vous pouvez apercevoir la baie de Naples et le Vésuve. Le site est trés jolie et vous pouvez faire de belles photos en découvrant une grande partie de la côte. Vous continuez la visite toujours à pieds par les petites rues marchandes et vous remontez ensuite à votre point de départ et à nouveau, possibilité de vous rafraîchir au même endroit. La visite en elle même, n'est pas compliquée. Retour au train pour une ballde dans le sens contraire à une trés vive allure. Le temps est parfaitement respectée mais par contre le chauffeur du train a dû faire un stage chez FERRARI !!!!

Surprenant, bruyant et inconfortable car le train tangue trop à cause de la vitesse. Pas un seul arrêt, car en principe, il est réservé pour Costa.

Opinion personnelle : faire un long bout de chemin dans ces conditions ou l'on ne peut pas discuter entre amis à cause du bruit et voir trés peu de choses, cela ne vaut pas le déplacement.

Pourquoi ne pas prendre la visite d'une partie de Naples en taxi (un arrangement est toujours négociable) avec d'autres amis et cela limiterait les déplacements à pieds de votre mari.

Vous auriez pris le MEDITERRANEA, en septembre, vous seriez venu avec nous.

Cordialement.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Brendaharley Regular ·
L'excursion dont vous parlez ? c'est bizarre je l'avais réservé, je pars le 27 octobre sur le costa magica. et j'ai reçu un mail m'informant qu'elle était annulée. sans aucune raison, simplement qu'elle était annulée
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Effectivement je fais une escale à Naples et je me suis aperçue que cette excursion vers Sorrente en train n'était plus au programme mais j'ai "cru" voire une excursion en car.... à vérifier !

Perso je l'ai faite en train voilà quelques années ce n'était pas , a mon avis , super ! (C'est la même ligne que Pompéi)

Pour mon escale à Naples je vais utiliser les bus touristiques .

Cordialement

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BR Brendaharley Regular ·
moi j'ai pris une excursion, je ne sais plus laquelle d'ailleurs. il faut que j'aille vérifier. j'étais déçue qu'ils annulent celle en train. j'avais cru comprendre que c'était un petit train touristique. mais si ce n'est pas le cas aucun regret alors.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Non c'est une ligne régulière Naples/Sorrente avec un arrêt (entre autre) à Pompéi.

capucine18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
PA PAP86 Globetrotter ·
genre RER B... 😕

Similar discussions

You might also like