Croisière MSC Musica, embarquement à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous embarquons à venise le 17 juillet sur le msc musica mais arriverons en voiture la veille et dormirons à Mestre. Pouvez-vous nous dire si il est possible de s'enregistrer le matin (et si oui à parttir de quelle heure), monter à bord pour voir nos cabines et redescendre pour visiter un peu venise jusqu'à l'heure du départ? Combien de temps avant le départ doit-on être sur le bateau. Si on embarque dans la matinée, le repas de midi est-il prévu sur le bateau ou en plus? Lorsque l'on fait un excursion sur le temps de midi peut-on manger en revenant sur le bateau? Auriez-vous des informations sur le parking (prix, gardé ou non ...). Cela fait beaucoup de questions😊. Merci pour vos réponses.
TI Titi77310 Globetrotter ·
bsr

ok je pensais que tu étais sur le poesia en juillet???

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour nat.

on peut commencer à embarquer vers 11 h ou 12 h. mais pour ca, il faut avoir un petit n° d'embarquement. fais l'embarquement expresse sur le site MSC. ca permet de gagner quelques n°.

après, oui tu pourras descendre mais ca va faire court. faut aller jusqu'a la piazza roma pour prendre un vaporetto. sur le quai, il y a des navettes vaporettos mais je sais pas trop ou elles vont. je crois que c'est pour l'aéroport.

le tous à bord est 30 mn avant le départ.

le repas est prévu au buffet lorsque l'on embarque tôt.

pour manger sur le bateau lors des retours d'excursions, faut voir les horaires de fermeture des buffets et autres restos sur le daily. (journal de bord)

le parking à venise est de 10 € par jour. pour MSC, le P 2 n'est pas loin du hall d'embarquement. il faut réserver sur le site internet avant.

NA Nat3 Regular ·
bsr

ok je pensais que tu étais sur le poesia en juillet???

titi

En fait nous avons changé de destination. Les enfants préféraient le sud😎 et le trajet jusqu'à Kiel semblait plus difficile à organiser.
NA Nat3 Regular ·
Merci pour ces renseignements. Pour la réservation du parking par internet pourriez-vous me donner les coordonnées du site. Est-ce un parking réservé à MSC?
je sais pas si c'est réservé MSC mais je ne pense pas. il y a deux ou trois bateaux possibles sur ce quai. mais il y a de la place.

http://www.vtp.it/prenota/Default_FR.jsp
PA Pako46 Regular ·
ça y est , nous avons reçu notre carnet de voyage(par email) pour la croisière du MSC Musica le 8 avril depuis Venise .J'avais souvent lu sur ce forum que l'embarquement commençait dès 11h .Pourtant , sur notre coupon, il est inscrit 14h30 seulement .D'autres dans ce cas ou un autre horaire pour certains partants comme Bruno ? Enregistrement MSC express fait . Cordialement Pako46
rien n'empêche d'arriver plus tôt. même si c'est marqué 14h30. à midi, j'étais sur le bateau. et arrivé à l'embarquement vers 10 h 30 je crois. avec MSC express, on embarque plus vite. il faut faire changer le n° donné à l'arrivée dans le hall. il suffit d'aller au guichet msc express pour l'enregistrement.
NA Nat3 Regular ·
Bonjour et désolée pour le temps de latence de ma réponse 🙁. En ce qui concerne l'heure notée, il est possible de se présenter avant. Pour ma part nous avons embarqué un jour de fête parrticulière à Venise; nous avons donc été transféré en bateau au port de marghera.Mais pour l'embarquement, nous étions en avance, et du coup nous sommes montés à bord plus tôt, ce qui était agréable car nous avons pu faire le tour du propriétaire. En revanche les bagages n'étaient pas encore dans devant les portes des cabines mais ce n'est pas très grave. Concernant le parking, il n'set pas réservé MSC (contrairement à Costa) et est à environ 200 mètres de l'embarquement mais il y a un dépose minutes pour débarquer vos tonnes de valise 😛.

Similar discussions

You might also like