Croisière de Venise sur Costa: bus Trévise-Mestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars en croisiere de Venise sur costa. J'attéris à Trevise à 21 h , y a t-il encore des bus à cette heure pour se rendre à Mestre ?

La consigne des bagages à Santa Lucia est -elle encore ouvert ?

est - il possible de se rendre de Mestre au quai embarquement Costa ?

merci pour vos conseils
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour Christian.

j'ai trouvé ca :

http://www.venise1.com/trevise-venise-4649.html
pour les bagages, pourquoi ne pas les garder à l'hôtel ? mestre n'est pas tout à côté de venise. faut prendre le bus, aller à la gare, puis retourner à l'hôtel. ca va vous faire coucher tard.
pour aller de mestre au port, faut prendre un bus jusqu'a la piazza roma et prendre une navette gratuite pour aller au port. ou à pied. ce n'est pas très loin. 10/15 mn. c'est la solution que nous avions choisie.
CH Christian543 ·
merci pour ton aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est quand ? Parce que l'aéroport de Trévise sera fermé dès le 1er juin sauf erreur pour 2 mois et tous les vols iront à Marco Polo...

Sinon, on peut aller direct de Trévise à Mestre, voir

http://www.atvo.it/images_doc/linee/TV_aeroporto-VE_(dal_7.01_al_26.03.2011).pdf
Mathilde
un plan du port :

un site :

http://e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
DI Dilos ·
Si vous arrivez à Mestre à 21 heures, vous aurez un bus à 21 heures 20 .Prenez un ticket au point réservé à cet effet.Les bus partent tous 20 minutes après l'arrivée d'un avion.Vous arriverez à22 heures 30 à Venise sur le piazzale Roma.

Pipondeux
Pipondeux
DI Dilos ·
Je vous prie de bien vouloir m'excuser car j'ai mal répondu à votre question .Votre avion arrivant à 21 heures, vous aurez un bus qui partira pour Mestre à21 heures20.Si votre avion a du retard ou de l'avance , ilfaut savoir que les bus Atvo partent 20 minutes après l'arrivée d'un avion.Le bus vous conduira jusqu'à Mestre où vous arriverez à22 h10, place du 27 octobre et à 22h15 à la gare.Prix du billet allerr 5 euros ou aller retour 9 euros, mais le billet n'est valable que 7 jours. Pour de plus amples renseignements vous pouvez aller sur le site internet:autobus de l'aéroport de Trévise à venise et vous verrez apparaitre les horaires des bus ATVO

Pipondeux Dilos
Pipondeux
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. A Venise place de Rome , il y a un petit train électrique sans conducteur qui va directement au quais d'embarquement. Billet à prendre au distributeur à l'entrée de la petite gare ( 1 euro )

Bonne journée.

Bernard
DI Dilos ·
Grand merci.

Dilos
Pipondeux
CH Christian543 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements au plaisir de te dépanner un jour à mon tour . salutations Christian
CH Christian543 ·
Merci pour ces conseils mais avec 4 valises j'aurai préferé les faire transporter directement dans les cabines ;mais je pense opter pour ta solution Au plaisir Christian
hello. tu veus dire les faire transporter en cabine, mais le soir ou tu arrives ? ou le matin pour aller visiter venise avant d'embarquer ?

si c'est le soir, impossible.

si c'est le matin, en sortant de l'hôtel, tu vas au port et tu enregistres tes bagages. ca doit commencer vers 10 h. peut-être avant mais je suis pas sur. puis tu vas prendre un vaporetto sur la piazza roma et tu vas en vadrouille à venise. mais attention, soit de de retour à l'embarquement 1 h avant le départ du bateau. sinon, tu retournes sur la place st marc et tu le regardes passer... 🙁

bon, ok. plaisanterie de mauvais goût. 🤪😉
JO Joelbern Regular ·
Bonjour Oui les bagages sont pris en charge vers les 9h30 et en 10 mn avec mon fameux petit train on est au centre de Venise. Bon dimanche

Bernard
salut bernard.

ton petit train, c'est celui avec le billet à 1 € ? mais il s'arrête à la piazza Roma non ? je l'ai vu ce train mais je n'ai pas vu l'endroit ou il stoppe sur la piazza roma !
JO Joelbern Regular ·
Bonjour Bruno. Oui il s'arrete a la piazza Roma , tu vois le grand parking payant c'est juste un peu plus bas à 80m environ c'est vrai que l'on voit pas trop l'entrée. Mais quand je dis au centre de Venise , c'est un peu exagéré mais bon Venise n'est pas très grande.

Bonne journée.

Bernard
ok merci Bernard. la dernière fois, on est retourné au port à pied n'ayant pas vu ou était ce fameux petit train. j'y ferais plus attention la prochaine fois.
FU Fujiko ·
Il y a toujours des bus jusqu'à 22.00 heures parce que de Trevise les bus partes après les voles qui arrivent. Je te conseille de utiliser le bus de la Barzi Service et pas les bus de l'atvo. Avec la Barzi Service tu peut acheter le billet directement dans le bus.

Il vont par l'autoroute et en 40 minutes tu est à Venise.

Similar discussions

You might also like