Découvrir Rome en deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Voilà, pour nos cinq ans de fiançailles, je prévois une surprise à ma compagne: deux jours quasi complet à Rome, ville qu'elle rêve de découvrir (après Dublin et Moscou mais déjà fait)😛! Nous arriverons le vendredi soir (22h30) pour en repartir le dimanche à 18h! Malheureusement, je ne peux rester plus de temps.

Je voulais déjà savoir si je dois abandonner cette idée de faire Rome en deux jours ou si c'est possible!

Et ensuite, que voir en deux jours à Rome! Une seule priorité: le colisée! Autrement? La cité du Vatican vaut-elle le coup? Quels sont les endroits à ne pas louper à Rome (toujours en ces deux jours)?

Merci d'avance pour vos conseils et joyeux 14 juillet (sous la pluie) à tous ;)
Hakuna Matata!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une seule priorité: le colisée!

Pour 5 ans de fiançailles, une seconde priorité: la fontaine de Trévi, le haut lieu des amoureux a Rome 😉 Sinon en 2 jours c'est possible bien sur mais il va falloir faire des choix.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emyg1 Regular ·
Bonsoir,

C'est sur que deux jours, c'est court, mais rassurez-vous, vous aurez tout de même l'occasion de vous en mettre plein les yeux. Je vous conseille vivement d'aller à la Basilique St Pierre, qui est grandiose et unique (pas besoin d'être religieux pour apprécier !). En plus, à l'entrée de la Place, il y a un super marchand de glace, elles sont super bonnes, je vous les conseille !!! Ensuite, il faut faire la Rome Antique (Colisée, Panthéon, Forum... tout est concentré), la Fontaine de Trévi n'est pas très loin, et c'est sûr, elle est super belle ! Jetez une pièce et faite un voeu ! La Place d'Espagne aussi est très jolie. Si vous aimez le Baroque, vous serez emerveillés !!! Avec un bon guide, vous n'aurez pas de soucis pour trouver ces lieux. Il y a les bus pour vous déplacer, c'est très simple. On l'a fait comme ça pour notre part. Je vous souhaite un excellent séjour dans cette ville qui est un musée !!
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
TO Toopil Veteran ·
En effet la Rome Antique était intéressante car c'est une période qui nous plaît (nous ne sommes pas originaire d'Autun pour rien😛).La fontaine de Trévi je rajoute au programme je connais mais n'y est pas pensé lorsque j'ai évoqué ces deux jours!

Je note tout les lieux que vous me dites, et ensuite je concocte un petit programme. C'est avant tout un cadeau mais je prendrai, je pense, moi aussi mon pied à vadrouiller dans cette belle cité!
Hakuna Matata!
EN Envallis Globetrotter ·
Une seule priorité: le colisée!

Bon là y'a un problème parce que le colisée vu de l'intérieur c'est très très décevant 🏴‍☠️, et c'est vraiment dommage de faire la queue pour ca, surtout que ton timing est serré...

Place Saint-Pierre et la Basilique, c'est évidemment immanquable !!

Un progamme peut-être le suivant : Partir du Capitole, qui te mène au forum puis au Colisée puis au Palatin. Prendre un émtro jusqu'à Place d'Espagne, adamirer d'en haut des escaliers la vue sur Rome, redescendre et se perdre dans les rues du vieux Rome jusqu'à Piazza Navona, en faisant des détours par la Fontaine de Trévi, en se heurtant au Panthéon (je dis bien heurter, car on tombe littéralement dessus au détour d'une ruelle !!), en poussant jusqu'à l'extrémité du Corso pour voir la Piaza del Popolo.

Le Lendemain, direction le Vatican, et pour finir la jouréen, une nouvelle balade à aps perdus dans la viele ville.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Lucep ·
Quelqu`un connait-t-il le circuit OPEN TOUR de Rome? Coût? Peut-t-on le prendre près de la gare Termini ?
Luc
MA Martin19 Veteran ·
Quelqu`un connait-t-il le circuit OPEN TOUR de Rome? Coût? Peut-t-on le prendre près de la gare Termini ?

Je ne connais pas Open Tour, je n'ai pas fait appel à ce genre de service lors de ma visite à Rome.

Mais pour répondre à ta deuxième question, oui, vous pouvez le prendre près de la gare Termini. J'ai vu plusieurs bus à la sortie de Termini, dont celui d'Open Tour, un bus Vert ou Jaune si j'me souviens bien.

D'ailleurs à la sortie de la gare, les vendeurs de billets vous attendrons de pied ferme 🙂. 20 Euros pour un billet 24H. Il est aussi possible d'acheter un billet 48H pour environ 6 euros de plus je crois. Le billet 48 Heures semble donc interessant.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LO Louka Regular ·
Vous pouvez acheter directement sur expedia.ca le forfait d'autobus ouvert que l'on peut prendre à un endroit et descendre selon notre bonne volonté à un autre endroit. Je pense qu'il y a un forfait d'une journée et peut-être un pour deux jours. Je ne sais pas si c'est ce dont vous parlez. Moi je voulais l'acheter mais en fin de compte j'ai pensé me promener par moi-même.

Je ne sais pas pour Rome mais je l'avais déjà acheté pour Londres et Paris et ça revenait moins cher sur Expedia que sur place...
DR Drizzt2511 Regular ·
De mémoire avec ma copine nous avons fait Rome en 2.5 jours... Arrivée l'après-midi (la ponctualité des trains de nuit) à termini et reparti 2 jours plus tard le soir :/

1er jour promenade dans Rome (Fontaine de Trevi, Piazza Navona, le forum romain et on a terminé à la piazza di spagna) jour 2 : le vatican (le musée et la Chappelle sixtine (se lever tres tot pour eviter la queue(1H avant l'ouverture)), la basilique saint pierre (profiter du'une procession pour rentrer :D) et le castello san angelo) jour 3 : le colisée, les termes de caracalla (pas très loin et impressionnant mais si tu es pressé....) et une eglise qui furent des termes à coté de Termini

L'avantage c'est que vous avez deux matins sur palce et si vous voulez vraiment visité sans trop attendre il faut être les premiers sur place
TO Toopil Veteran ·
Combien de temps a eu de retard ton train? (car nous allons aussi prendre un train de nuit)
Hakuna Matata!
DR Drizzt2511 Regular ·
De mémoire, on avait eu 3H de retard sur un trajet de 15H train Artesia départ Bercy. arrivée prévue vers 10 ou 11H et arrivée réelle entre 12 et 13 :/

Ce qui est plus inquiétant c'est que sur les panneaux d'affichage à Termini, tu as la colonne : heure d'arrivée théorique et une colonne retard :D
CA Catherineg Veteran ·
Les trains c'est comme les avions certains sont en retard et d'autres ponctuels voire en avance; pendant 7 ans j'ai accueilli des groupes scolaires venant de France en train et beaucoup tout de mème arrivaient à l'heure prévue; et c'est tt à fait normal que dans un aéroport ou bien une gare sur le panneau d'affichages des horaires il y ait une colonne où est indiqué le retard ou bien l'arrivée effective de chaque train ou avion CG
MI Michel1963 Regular ·
Quelques reponses fraiches (j'y étais il y a un mois). 2 jours a Rome, c'est comme 1 jour a Paris! C'est un aperitif! Mais c'est bon les aperitifs!!! Quand y allez vous? C'est tres chaud en été! 38° hier! - Colisee, le billet est le meme pour toute la zone archeologique. S'il y a la queue au colisee pour le billet tu peux aller un peu plus loin à l'entree de la zone archeologique et le faire la. Là j'y ai trouvé 10 personnes alors qu'au colisee ils etait plus d'une centaine! Ensuite quand tu vas au colisee tu reste sur la gauche jusqu'au portillon "con biglietto". Il y a un gars (ou une fille) qui t'indique quoi faire! Le billet est valable 2 jours (et su tu veux le faire calmement, c'est pas un luxe!) - Bus "open": Il existe la formule 1 jour et la formule 2 jours. Le billet fint quand tu reviens au point de depart. Il y a un depart de Termini (la gare). - Les jambes fonctionnent aussi! Suivant ou tu as l'hotel tout se rejoint facilement. - Les musees du Vatican, la chapelle sixtine .... y aller comme ca c'est mission impossible! Une queue a ne plus finir pour se trouver au milieu d'un monde fou! Il est possible de reserver son entree j'ai entendu dire, je ne savais pas et j'y ai renoncé! Il y a à Rome trois fois plus de touriste qu'à Paris, et tous prevoient d'aller au Vatican!! - St Pierre, evite le dimanche (meme motif!) sauf si tu veux voir le Pape, de loin, aux jumelles! Les TV ont des gros zoom! Sinon les eglises sont en entrees libres (comme St Pierre d'ailleurs), et il y fait frais dedans!! Suivant les heures c'est pas un luxe!! Je te conseille si tu y vas en été d'aller le matin faire la partie archeologique et l'apres midi à l'eglise!

Bonne visite!

Michel
TO Toopil Veteran ·
Nous y allons à la fin septembre! Moins chaud sûrement, moins de monde peut-être!😉
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like