Découvrir Rome pour la première fois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
voila cela fait longtemps que ma maman de 79 ans voudrait decouvrir Rome, mais je n'y suis jamais allée, que me conseillez vous ? elle marche bien, mais je veux pas non plus visiter aux pas de course, j'aimerai faire qq visites avec un guide.... et pour le logement ? merci pour vos réponses
MO Mondialito Regular ·
je te conseille de prendre ton billet avec alitalia, à des prix intéressants. de l'aeroport de fiumicino un train t'améne directement au centre de rome gare roma termini. tu peux voir sur le net des hotels autour de termini, meme si ce n'est pas la plus belle zone de rome mais tres facile pour se mouvoir. amitié luc
LA Lamarche Regular ·
Bonjour, Ma mère a 70 ans, et il y a deux ans je suis resté une semaine avec elle a Rome;nous logions Piazza Del Popollo a l'hotel Locarno http://www.hotellocarno.com/index.htm;c'est un des meilleurs hôtels de Rome qualité prix que je connaisse ;sinon un 3 étoile a Rome est souvent un 1 étoile chez nous;très souvent sans charme et tarte...et les prix sont délirants... De l'hôtel nous avons tout fait a pieds, le quartier est très plaisant et a mi-chemin entre le forum, le vatican et le musée d'art moderne;une très bonne adresse .Un plus:le restaurant de l'hotel est triste mais la cuisine superbe JP
JP
ET Etna06 ·
Bonjour, Quand je vais à Rome, je choisis mais hotels toujour dans la zone de termini, proche de la gare. Je reserve sur www.venere.com, des prix interessants et jamais déçu en 3* biensur. Certains hotels proposent le petit déjeuner compris avec la chambre. Il y a une station de métro proche, pour pouvoir se déplacer. Il y a des bus qui font le tour de la ville.
TY Tyrolien Veteran ·
Pour l'hotel, je te conseille les hotels de la Via Nazionale. Tu n'es qu'à quelques minutes à pied du centre historique, et beaucoup de lignes de bus y passent ....

Après pour les prix, c'est extremement variable selon la saison : je suis descendu au International Palace Roma ( Via Nazionale 4* Sup ) en janvier06 et j'ai payé 90EUR la nuit, et quand j'y suis retourné au mois d'octobre, j'etais à l'hotel Lirico 3* et j'ai payé .... 100 EUR la nuit !. Ce sont 2 très bon hotels, je te conseille aussi l'hotel delle Quatro Fontane 3* qui se situe dans la rue du même nom ...

Pour les visites, plusieurs sites sont faciles d'accès comme le Vatican, la Fontaine de Trevi, la piazza Navona ... Pour la Piazza di Spagna, il est mieux de l'aborder par le quartier des magazins de luxe que par la villa Borghese ... Pour le Colisée, l'accès y est facile, la visite aussi ... pareil pour le Forum mais attention en été çà tape fort ....

Le seul site peut-être difficile d'accès est le Chateau St Ange et le quartier de Trastevere ( sur des collines, avec une bonne marche à faire ... ma grandmère a 77 ans et je pense pas qu'elle y accèderait facilement à pied .... )

Bon voyage

Tyrolien
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -

Similar discussions

You might also like