Descendre de Nice à Naples à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, cet été je vais faire un stage ouvrier en Sicile et j'aimerais y descendre en vélo, de Nice à Naples avant d'y prendre le bateau, ou moins si le temps ne me le permets pas (je prendrai le bateau avant...). Les routes sur la côte sont-elles correctes (traffic, état, possiblité de logement...) ?

Merci pour tout !!!

Yann le rouge
KI Kik59 Regular ·
Ciao,

Je vais pouvoir t'éclairer pour la fin du parcours essentiellement. A quelle période penses-tu partir? Pour les italiens (du sud, les autres connais pas), vacances = plage, essentiellement au mois d'aout. Donc à cette période les routes sont bien bondées, et les logements, ... les prix grimpent en flèche. En revanche si tu pars plus tot, genre juin, tu trouveras les campings + calmes, et en règle générale des prix plus abordables. Je te conseillerais plutôt de faire le parcours par l'interieur des terres, mais là tu trouveras assez peu de camping, après tout dépend le type de logement que tu cherches. Le parcours sera également + long et avec plus de relief. Cerise sur le gateau si tu arrives à l'objectif, la traversée de Naples... 4 millions d'habitant et pas un mètre de piste cyclable. Etat des routes vraiment pas bo, pavés, nids de poule, ... (depuis un an je n'ai pas sorti mon vélo de route, je ne sors qu'avec mon VTT), relief, circulation "à la napolitaine", mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible, il faut juste savoir que la dernière étape ne sera pas bien sympa, avec mini 20 km de ville... Indique moi si tu as des questions plus précises. Si ça se concrétise je pourrais peut-être t'aider pour la fin de ton itinéraire. Autre possibilité, tu peux aussi envisager Nice - Naples en train (liaison directe de nuit, si ça existe encore) et Naples - Sicile via Reggio di Calabria...
Yannick
RA Rastafari ·
Jah!

je viens de faire Nice/Rome...

jusqu'à Genova, tu auras un peu de relief et un col de 17 km...

la traversée de la Toscane entre Firenze et Roma par l intérieur est un vrai bonheur et très roulante...

Tu peux faire le bivouac tous les soirs sous un olivier ou dans les vignes...c est tranquille.

Auberge de jeunesse sympa à Firenze et Roma...

Voilà ce que je peux te dire...

Have a good trip Man...
AL Alagro ·
Bonjour Je suis en train de preparer mon pélerinage Nice Jerusalem en VTT en passant par l'Italie jusqu'a Brindisi et je suis a la recherche d'informations. Merci d'avance

Alain

Similar discussions

You might also like