En couvent à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

J'aimerai partir en Italie en mars-avril. J'ai entendu parler des couvents pour se loger. A ce qu'il parait, il s'agit d'un mode d'hébergement peu onéreux mais qu'en est-il vraiment?

Pouvez-vous me faire part de vos adresses, des TARIFS(surtout=très important!) et de vos expériences. Quels sont les contraintes et les inconvéniants?

Pensez-vous qu'il est risqué pour une femme de s'aventurer seule à Rome?

Merci pour vos réponses que j'espère très très nombreuses!!!!😉 A bientôt!
AL Alixia Regular ·
Bonjour !

J'ai déjà logé dans des couvents québécois, mais ni français, ni italiens, je ne peux donc te donner mon impression... si ce n'est qu'on est en sécurité, qu'on mange bien et que c'est très calme !

Je te fais parvenir ce site Internet où tu pourras certainement trouver réponse à tes questions.

Fais-moi signe s'il y a quelque chose !

Alixia.

http://www.sixtina.com/france.htm
CE Cesare ·
Bonjour !

Les prix d'un couvent sont un peu plus bas que ceux d'un auberge mais il y a des désavantages. Avant tout, c'est difficile de trouver des couvents avec la salle de bain dans la chambre. Dans la plupart des cas, les salles de bains ne sont pas individuelles. Puis, les couvents ferment généralement autour de 23 heures-minuit.....donc, si tu veux sortir le soir, aller dans une discothèques, etc... ça pourrait être un problème.

Cepandant, une de mes amies (romaine) m'a parlé d'un couvent qu'elle connaît: Istituto Sacro Cuore - Via S.Francesco di Sales, 18 Tel.06 6893836-7 La chambre single coute 35 euro. Le couvent se trouve dans le quartier "Trastevere".

Pas de problemes à visiter Rome toute seule. Les risques sont les mêmes des autres grandes villes européens.

Si veux plus d'infos, ne pas hésiter à me contacter.

Ciao...
OD Odonate Veteran ·
En France, il existe le guide Saint Christophe qui publie les adresses des monastères accueillants des personnes.

mon guide date de 2000/2001. Pour Rome voici les adresses que j'ai avec quelques infos (mais plus très à jour!)

istituto Sante Rufina e Seconda

via dellav Lungaretta, 92

0039 006 5806300

accueil toute l'année

50 lits dans 30 ch individuelles et 10 ch doubles. Avec sanitaires. Pension complète.

villagio San Giuseppe

via Selva Candida, 671

00390063090284

accueil de toute personne pour retraite spirituelle ou pélerinage.

80 lits en 4 chambres, chacune avec sanitaire. 1/2 pension et petits déjeuners

Casa del pellegrino

via del santuario al 12 km

(0039)(06) 071353390/2/3

pratique l'hospitalité aux pelerins.

accueil de 150 à 200 personnes. ch individuelles, doubles, triples et 4 lits avec sdb et télephone.

pension complète de 72000 à 95000lires. 1/2 pension de 68000 à 86000lires. nuit + petit déjeuner de 60000 à 76000lires. nuit de 55000 à 70000lires.

centro diffusione spiritualita

via dei riari, 44

(0039)06/0686012096

reçoit particulièrement les pelerins pour un séjour de 10 jours maximum.

15 ch individuelles; 20 ch doubles; 2 ch triples; 6 douches et 6 wc.

pension complète; 1/2 pension ou nuit et petit déjeuner.

langue étrangère: anglais, espagnol et français

Voilà quelques adresses mais les infos datent un peu. Le mieux étant que tu te procures le Guide Saint Christophe qu'on trouve dans presque toutes les librairies.

Aucun soucis de s'aventurer seule. Pour la nourriture, je t'assure que les religieuses n'ont jamais été les meilleures cuisinières...pleines de bonnes volontés mais çà ne fait pas tout (mais en Italie c'est surement différent).

Les normes d'hébergement font que maintenant les chambres sont équipées en sanitaire et qu'on y trouve tous le confort (peut etre moins le chauffage car çà coute cher!!).

Pour les prix ce n'est pas le mode d'hébergement en France le meilleur marché. (en Italie, je ne sais pas). Mais énorme avantage, c'est calme!!! Ce sont des lieux de prières, de repos, et donc souvent avec un parc.

Kenavo

Odonate
ULTREIA
RA Rake ·
Vos commentaires ont été émis en l'année 2005. Nous désirons faire un séjour à Rome et Florence au cours du mois de mai 2007, et nous désirons savoir si vous avez logé dans un couvent. Si oui vous serait-il possible de nous faire part de vos commentaires et nous fournir des adresses.

Merci rake

Similar discussions

You might also like