Italie en cyclo-camping en décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour,

j'envisage mon premier voyage en cyclo camping en décembre-janvier, en italie. quelqu'un a t'il l'expérience de ce pays à ce moment de l'année, notamment le climat et les choses a éviter. Qu'elle est la région a envisager, le sud j'imagine ?

merci de vos commentaires
LA Laurento Regular ·
Personnellement, je conseillerais plutôt la saison estivale pour un premier voyage à vélo. Mais si tu veux absolument aller en Italie en décembre, il faut bien évidemment viser le sud.

Les hivers méditerranéens sont dans l'ensemble plus cléments qu'en région parisienne, il y a souvent plus de soleil, mais les gelées -sauf bord de mer- ne sont pas absentes et il peut pleuvoir des trombes. Impossible d'aller se réfugier à l'hôtel car les moins chers coûtent 60 euros. En revanche, tu trouveras très souvent des maisons abandonnées tout à fait "habitables"...
NO Nomadbrother ·
merci pour les infos laurento, je préférerais aussi la saison estivale, mais je bosse dans le tourisme et mes vacances se font hors saison de novembre à mars.

je pense donc que le meilleur choix sera donc l'hémisphère sud.

j'ai lu des discussions qui conseillaient l'asie pour cette période, mais je vais me renseigner sur le prix des billets.

d'autre avis sur la destination idéale à cette période de l'année, en évitant les coûts astronomiques de billets d'avions et de surcout pour bagages ?

Similar discussions

You might also like