Italie en quinze jours: Rome, Florence et Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous les amoureux de l'Italie,

Je vais passer 15 jours en Italie pour les 2 dernieres semaine d'aout. Les grands axes de mes vacances seront Rome, Florence, et pour finir Venise ou je feterai mes 30 ans. Que pensez vous de ce trip? Combien de jours en moyenne faut il passer dans chacune de ces villes? auriez vous des hotels/B&B/appart a louer a me conseiller dans ces villes? pour aller d'une ville a l'autre est il preferable de prendre le train ou le voyage en voiture vaut-il le coup? quelles sont les villages ou vous me conseillez de m'arreter? etc. etc. tous les conseils sont les bienvenus 🙂

Merci

Patchou
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Tu vas voir l'Italie c'est sportif lol Moi j'ai fait Naples, Rome, Florence en 15 jours que du bonheur mais de repos. Surtout à Naples et Rome. Prévois en général une journée morte entre deux villes, surtout si tu voyages en train. les trains italiens ne sont pas très ponctuels :) Naples en 3 jours (avec Pompéi, Capri, et 1 jours à Naples) c'est un peu speed. Moi j'aurais dit 4 voir 5. A Rome, idem : Via Appia, Rome antique avec visite de rome, Vatican. Je rajouterais une journée pour ne pas courrir. Florence est une ville chargée d'Art. A toi de voir ce que vous préferez art ou histoire. Je te conseille le train car la voiture est déconseillée dans oles grandes villes. Si tu as besoin d'adresse n'hésite ! www.freereservation.com www.hostelbookers.com j'ai aussi l'adresse d'un B&B pas cher et très bien.

@+
PA Patchou ·
Coucou!

Merci pour ces conseils. Pour la voiture c'est bon a savoir; je me disais seulement qu' au moins on pourrait voir du pays en roulant d'une ville a l' autre.

Effectivement les adresses de B&B ou hotels sont les bienvenus; de meme que les restos dont tu gardes un bon souvenir.

A bientot

Patchou

Similar discussions

You might also like