Endroits pour fêter la nouvelle année sur Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je compte y aller pour le nouvel an et je ne connais rien de cette ville!!

pourriez-vous m'aider et me conseiller des endroits pour fêter la nouvelle année et bien sur les restaurants pas chers!!! j'ai réservé l'hôtel qui se trouve au centre et on ira en voiture

Proposez moi des sites, des ballades (que pensez-vous du traghetto que le gondole?) etc etc

merci à vous
DE Dennis Globetrotter ·
......ben un resto pas cher : le Mc Do.......pouf pouf........

Par contre, si tu y va en voiture, gare toi plutôt sur la terre ferme qu'au parking de la Plaza Roma à Venise, qui n'est pas le moins cher du monde.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Buon giorno 😉

Le traghetto c'est une "grosse gondole" qui sert exclusivement pour traverser un canal lorsqu'il n'y a pas de pont à cet endroit, il y en a plusieurs sur le grand canal. Plusieurs personnes embarquent en même temps, restent debout le temps de la traversée (2 ou 3 minutes) et celà ne coûte absolument pas cher (je ne veux pas dire de bêtise alors je ne dis pas le prix)

Pour une balade romantique ... c'est pas l'idéal 😛

Ciao 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne connais rien à Venise, achete toi déjà un bon guide, ou fais une recherche sur google 😉

J'y ai passé une semaine en mars, voici quelques idées de visites: http://voyageforum.com/v.f?post=2112750;#2112750

Et je te conseille d'aller faire un tour sur ce super site sur Venise, tu auras ensuite plein d'idées ! http://www.lapanse.com/venise/venise1.html
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SU Suimilti Regular ·
merci pour vos idées je vais essayer de m'acheter le guide du routard que bcp me conseille et je vais voir de pres les visites culturelles

je constate que le traghetto on y circule meme pas 2 min!!!! je pensais qu'on pouvais faire au moins 0h30? dommage car je voulais éviter de faire une ballade avec un gondolier car trop cher!!!

connaissez vous un trajet marseille/venise? car je ne trouve pas de train la nuit et si je prend l'avion c'est l'escale 🤪

merci
JP Jpmj4753 ·
Bonjour, il y a plein d'endroits romantiques dans Venise, surtout en dehors des espaces pour touristes par exemple, les abords de "la Fenice", le côté Est de Venise est aussi interressant, c'est à dire vers l'Arsenal, il y a plein de restaurants où on rencontre des locaux ou presque, il y a aussi l'ile de San GEORGIO et le mieux c'est de prendre un petit déjeuner 'avec du chocolat, place San Marco où on à le bonheur d'être accompagné par de la musique, (classique à Venise certe) mais c'est tellement beau et la place avant 10h est presque vide. (Souvenir d'un séjour mi-novembre) et si on a le bonheur d'avoir une nuit avec du brouillard, le long du grand canal en aval du RIALTOT, c'est magique.

JPMJ4753
SU Suimilti Regular ·
je vais essayé de suivre vos conseils...

sinon niveau transport en commun lequel vous me conseillez? je voudrais savoir si le vaporetto est circulable la soirée? merci

Similar discussions

You might also like