Escale à Citivecchia: aller visiter le Vatican?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je suis toujours dans la préparation de notre croisière au début du mois d'octobre. Je veux maintenant organiser notre excursion à Rome. Nous arrivons au port de Citivecchia, de là je pensais prendre un taxi jusqu'au train et le train jusqu'à Rome. Le bateau doit arriver pour 7 heures le matin. Il me paraît raisonnable de penser que je peux arriver à la chapelle sixtine pour 9 heures (achat d'un billet d'avance). Je veux visiter les jardins du vatican et la place st-pierre , puis reprendre le train vers 15 heures pour retourner à Citivecchia. Le bateau repart à 19 heures et je veux me laisser une marge de manoeuvre. Est-ce que c'est réaliste?
CA Catherineg Veteran ·
Difficilement vous trouverez un taxi pour aller à la gare; ceux qui attendent sont réservés pour des transferts directs du port à Rome, et les autres ne sont pas autorisés à arriver au bateau; par contre il existe des navettes qui portent les touristes à la gare; descendre à la gare Stazione San Pietro, vous devrez marcher 20/30' selon votre rythme pour arriver devant l'entrée des musées: pour la visite des jardins c'est encore une autre réservation à faire en plus de celle des musées; je ne crois pas que vous réussirez à tout faire; un conseil faites les musées, la basilique et les grotttes vaticanes avec qq tombeaux de Papes et si le temps montez à la coupole pour vue panoramique de la ville, puis retour à la gare, prenez bien les horaires du retour pour ne pas arriver trop tard au port Penzes ètre devant les musées à 9h est à mon avis très optimistes; 9h30 est plus réaliste! CG
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. j'ai fait ce que vous prévoyez (transports) en novembre 2009. le bateau arrive à 7 h mais selon les compagnies, vous ne débarquerez pas tout de suite. dans certains cas, les non excursionnistes débarquent après. chez NCL on débarque en même temps. nous à 8 h 30 on était à la gare avec une arrivée au port à 7 h. prenez sur le quai le bus shuttle qui va vous emmener gratuitement à la sortie du port. tournez de suite à droite et longez la mer. la gare est 20 mn maxi à pied. elle est sur la gauche. prenez votre billet de train : 9 € métro compris. descendez à san pietro. vous êtes à 10 mn de la place St Pierre. le train met 1 h pour faire le trajet Civitavecchia/Rome difficile d'être sur place avant 10 h. si vous arrivez à avoir le train de bonne heure à Civitavecchia, vous pourrez gagner du temps. mais attention. il y a du monde surtout si il y a plusieurs bateaux. pour le retour, 16 h me semble bien comme horaire. c'est celui que nous avions choisi et à 18 h nous étions sur le bateau. départ 19 h.

attention que le dimanche et fériés il y a moins de train.

pour la visite du vatican, attention. il paraît qu'il faut une journée entière pour la visite. si vous voulez aussi faire la place St Pierre, les tombeaux des papes, visiter la basilique et pourquoi pas monter au sommet, ca me semble impossible de tout faire. pour la visite de la chapelle Sixtine et des musées de la cité du Vatican, il y a beaucoup d'attente aux guichets. personnellement on n'y est pas allés. on consacrera une journée spéciale à la cité du Vatican lors d'une prochaine visite.
SE Seve66 Regular ·
bonjour!

j'ai fait en octobre dernier une croisière et nous avions une escale à Civitavecchia. Il y a un bus navette qui vous laisse à 100m de la gare, à la descente du bus prendre à droite et longer sur 100m environ, la gare est sur la gauche! mais vous verrez vous ne serez pas seuls à faire le trajet! prendre un billet qui nous a couté 9 euros et descendre à l'arret Plaza San Pietro. Malgré notre arrivée tôt le matin, la place St pierre était bondée de monde, la file faisait presque le tour de la Place!! alors découragés, nous avons pris un bus à impériales situés juste en face la Place pour 15 euros, et avons visités Rome, nous avions des arrets devant les principaux monuments : La fontaine de Trevie, la place Navonna, le Colisée?.., et pouvions reprendre le prochain bus après nos visites, un bon système! A notre retour vers 14h30 sur la Place, plus personne!!! Nous avons pu rentrer sans attente dans la Basilique et faire notre visite dans le calme et sans perdre 2 ou 3 heures dans la files d'attente le matin!! je suppose que pour les visites que tu veux faire, ce sera peut être la même chose, beaucoup de monde le matin, et plus calme l'après midi! Nous avons repris le train vers 17h30 et sommes arrivés largement pour l'heure d'embarquement de 19h. Comme nous avions pris le bus au départ de la place saint pierre, nous y sommes revenus et donc c'etait plus pratique pour reprendre la train pour repartir!

Voilà😉😉

j'espère que ces quelques infos te serviront.
SA Sarrailbrass ·
Bonjour pour l'arrivée à Rome, je ne dirai rien de plus car les précedents ont tout bien expliqué. J'ai visité le musée du vatican en y allant vers 13h car là il n'y a quasiment pas de queue et j'ai pris le train vers les 16H. Le matin, je me suis baladé dans le quartier avec un guide touristique (chateau san angelo...) Vouloir faire l'église et le musée du vatican le même jour me semble vraiment mission impossible. corinne
BU Buran68120 Regular ·
Petit conseil : Vous avez vraiement le temps pour tout faire ! 1) une navette gratuite de Costa vous conduit à la sortie du port 2) vous pouvez aller à pied, en sortant à droite le long de l'avenue, c'est tout droit environ 500 mètres 3) le train , de fréquence toute les heures, ( 9h09 ???) vous conduit directement près de la place Saint Pierre, le prix est de 9€ aller retour , avec un pass gratuit pour le métro : trajet environ 1 heure 4) vous avez tout le temps pour visiter ROME- de retour idem toutes les heures, repérez bien la gare ( Statione ) 5) l'entrée du musée du Vatican est assez loin de la Place Saint Pierre, carémment à l'opposé, il faut longer les remparts. Mais la visite de ce musée est incontournable...Visistez d'abord la basilique s'il n'y pas trop de monde..... A mon avis c'est bien moins cher que de prendre le forfait de la ville par Costa Nous avons déjà fait au moins 5 fois cette visite et nous ne nous lassons pas ! Bonne sortie, bon voyage !
André

Similar discussions

You might also like