Escale de croisière à Naples: aller à Amalfi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Voici mon plan pour aller à Amalfi en débarquant du Ruby Princess pour une escale à Naples.

1- Autobus Sita vers Salerne (via autoroute A3) : 7:30-8:45

2- Autobus Sita Salerne Amalfi 9:00-10:15

Quatre heures de séjour à Amalfi, Ravello, Positano (peut-être).

Retour 15:00-16:15 vers Salerne puis:

Salerne-Naples 17:00-18:15

Appareillage à 19:00

Je pense faire aussi bien que les excursions dispendieuses du bateau ou autres, où l'on se satisfait de vous montrer la côte Amalfitaine au travers les vitres de l'autobus.

Naturellement, il Y a les aléas de la route ... et une marche dans Naples pour aller-retour vers et du terminal d'autobus?

Votre avis SVP

Gaétan
MG Mguibentif Globetrotter ·
Extrêmement risqué... le timing est trop serré...

Aller à pied à la gare du train Circumvesuviana, gare Napoli Porta Nolana (ou en tram) depuis le bateau. Acheter une carte Unicocostiere à 7.20 euros pour la journée valable dans le train Circumvesuviana et dans les bus (pas dans le train Salerno-Naples)

Train pour Sorrento en 45 min. Bus pour Amalfi, env. 1 h 30 (s'asseoir à droite du bus si possible pour apprécier les précipices). Ravello et Positano très éventuellement en bus (faudra bien regarder les horaires).

Train : http://www.vesuviana.it/web/

Bus : http://www.amalficoastweb.com/orari_sita_bus_timetables.html
Mathilde
CO Coppelius Regular ·
Merci de votre réponse.

Je conclus qu'un retour à 18:15 par la route est trop risqué alors qu'en attrapant le bon train on a une demi-heure de plus.

Je crois que je vais conserver mon plan pour aller à Amalfi par la route car il m'y amène un peu plus tôt mais j'adopterai votre suggestion pour en revenir par le train.

En plus, je n'ai aucun moyen d'estimer le temps nécessaire à une promenade convenable, à pied, dans Amalfi. Cela me permettrait de décider d'un éventuel saut vers Ravello.

Ai-je raison de penser que je peux acheter la carte Unicocostiere autant pour les bus Costa que pour le train Circumvesivia?
Amalfi, c'est assez petit, essentiellement une place à l'arrivée avec Duomo + musée du Duomo (entrée payante par le Duomo) et une rue qui monte légèrement pleine de magasins. Si vous ne faites pas toutes les boutiques, 2 h suffiront amplement.

Attention les bus Costa sont des bus privés affrétés par le bateau pour faire des excursions dans la région.

La carte Unicocostiere est valable pour les bus, trams publics de la ville de Naples, le train Circumvesuviana, le bus côtier SITA pour Amalfi. Pour le bus passant par l'autoroute, à vérifier sur le site de Unicocostiere si le billet est valable. Pour le train Salerno-Naples, je suis sûre à 100 % qu'il n'est pas valable parce que j'avais posé la question à Amalfi...

Si vous rentrez d'Amalfi à Sorrento en bus, on voit nettement moins bien le bord que dans l'autre sens...

Selon la date où vous y serez, vous devriez aussi regarder la possibilité d'aller ou de rentrer en bateau http://www.metrodelmare.net/. En principe, les bateaux de croisière à Naples sont tout près du môle Beverello.
Mathilde
CO Coppelius Regular ·
Bien sûr, il s'agit des bus Sita.

Je n'arrive pas à comprendre les horaires Metro del mare mais ce que j'y trouve semble loin de mon horaire.

Je vérifie la question des tarifs Circumvesuvia

Merci

Gaétan
CO Coppelius Regular ·
Et en complément,

quelqu'un sait-il où l'on peut trouver, au moins en anglais, le détail des tarifs Unico. J'apprends (???) que la carte Unicocostiera n'est valide qu'à partir de 10h, ce qui ne me convient pas. Je dois trouver une alternative.

Merci

Gaétan
Jamais entendu dire qu'elle n'était valable qu'à partir de 10 h... Une journée = 7.20 euros

en anglais : http://www.unicocampania.it/index.php?lang=en&center=inside&colonna=turisti&action=costiera&banner=costiera
Mathilde
CO Coppelius Regular ·
Merci infiniment Mathilde, je crois que le programme est simple.

Aller à Amalfi via Circumvesuvia et Sita, court séjour à Amalfi et retour (17:44) par le même chemin.🤪
Compter large pour le retour, le moindre problème sur la route ou avec le train... et vous loupez le bateau de croisières. Je dirais arriver à Napoli Porta Nolana max. 1 h 30 avant le départ du bateau...
Mathilde
SH Shitzu Regular ·
Vous avez un horaire risqué. En octobre dernier, nous avons pris le train Naples-Sorrento, l'arrët du bus pour Amalfi se trouvant à la sortie de la gare, tout semblait parfait mais quelle surprise! à l'arrët du bus, la file était si importante que nous ne pouvions envisager se rendre à Amalfi, l'horaire du bus étant aux heures, avons rebrousser chemin et nous sommes promenés dans Sorrento, découvrant ainsi une jolie ville; alors vérifier bien l'horaire des bus, suivant la saison.
MA MarieKris ·
Je ne suis pas une pro des croisières, j'en ai seulement une à mon actif, mais s'il y a une leçon que j'ai retenue (car j'avais établi moi-même mes excursions) c'est qu'on veut toujours trop en voir. Après coup, je me suis dis que les prochaines (hé oui j'ai attrapé le virus !) je visiterai moins mais en approfondissant plus mes visites, plutôt que de survoler et courir d'un site à l'autre. Le temps imparti est d'autant plus court, qu'en ne prenant pas les excursions des compagnies on a un timing très serré. J'ai pû m'en rendre compte à Rome, on était arrivés dans les temps, malheureusement la gare Termini étant immense et les indications peu claires, nous ne trouvions pas le bon train. FInalement il était sur une des voies réservées au trafic régional, bien à l’écart des autres quais. Nous l'avons eu de justesse, nous n'avons même pas eu le temps de composter le billet, et c'était le dernier train. Nous avons failli rater le bateau.
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
JI Jibe2 Veteran ·
J'apprends (???) que la carte Unicocostiera n'est valide qu'à partir de 10h, ce qui ne me convient pas. Je dois trouver une alternative.

Bonjour Nous avons acheté la carte au kiosque situé en face du débarcadère de Naples, vers 8h. Il est vrai que la côte amalfitaine est très très sinueuse...les bus ont parfois des problèmes dans les villages...et malgré la beauté du paysage, le train ou le ferry seraient un bon plan, moins risqué ! info@amalfitouristoffice.it. JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CO Coppelius Regular ·
Pourtant, il me semblait avoir réduit mes ambitions au minimum en me limitant à Amalfi.

L'alternative, est d'y renoncer ainsi qu'à toute la côte. Je n'ai pas envie de refaire une visite rapide à Pompeï. Il y a une dizaine d'années, une tournée, encore plus rapide de la côte amalfitaine m'a laissé sur mon apétit et il me semblait que j'avais plus de temps en disposant de la journée complète mais vous me faites réfléchir...

Peut-être une visite à Ercolano (3H) suivie d'une petite heure (ou deux) à Sorrente? Positano sera encore trop loin...

J'avoue que la ville de Naples ne m'enthousiasme pas beaucoup.

Toute autre suggestion sera la bienvenue.

Merci à tous
JI Jibe2 Veteran ·
Voici une suggestion d'excursion en escale à Naples (extrait de mon CR de la croisière Solstice du 23 octobre 2011)

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4600067;page=2;search_string=solstice%20JIBE;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Une autre possibilité si vous ne souhaitez pas visiter la ville de Naples : métro jusqu'à Puozzoli pour les Solfatares (petit volcan sous marin)

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema

Similar discussions

You might also like