Escale à Naples: aller à Pompei?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjours je me lance pour la premiere fois sur le forum .je part pour la 1er fois en croisiere le 12 sept 2010 .escale de Naple me parait complique, j'aimerai me rendre à pompei par mes propre moyen comment faire?î
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Christine !

Quel bateau ?

(surtout) Quelle durée d'escale à Naples ?

cela conditionne les réponses que tu peux obtenir...

Mais si l'escale est d'une demi-journée, genre 13h - 18h, ça me semble chaud de vouloir faire Pompei seul... (sauf évidemment à y rester très peu de temps...)

si c'est sur une journée, genre 9h - 17h, là, pas de problème... (enfin, boooooocoup moins ! 🙂 )
DE Desirable ·
MERCI PAP 86 LE BATEAU BLEU DE FRANCE NAPLE 8H 17H
PA PAP86 Globetrotter ·
Alors pas de problème tu auras le temps...

Je laisse à ceux qui ont l'expérience de "Naples en hors piste" de te donner leurs indications (taxis, trains, etc... ).
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour desirable.

je suis allé à harculanum par le train. pour pompeï c'est pareil mais faut descendre plus loin.

le bon plan :

sortir du port. juste en face, en laissant la mer derrière soi, traversez l'avenue et allez au kiosque à journaux en face de vous. acheter un billet tram/train. donnez votre destination au vendeur. muni de votre titre, retraversez l'avenue et tournez à gauche (la mer face à vous) prenez le tram à l'arrêt situé à 100 ou 200 m. descendez à la gare centrale Garibaldi. l'arrêt est juste devant. prenez alors le train circumvésuviana. demandez bien ou ca se trouve mais c'est indiqué. si vous ne prenez pas le circumvésuviana, je ne sais pas trop si vous y arriverez...😛

http://www.vesuviana.it/web/en

descendez à l'arrêt pompéï scavi. (vérifiez quand même)

pour herculanum c'est avant. ercolano scavi

bien sur, vous pouvez acheter votre billet à la gare mais pour le tram, je ne sais pas. en allant vers ce kiosque, vous aurez un billet groupé.
DE Desirable ·
MERCI BRUNO JE PENSE QU'AVEC TOUTES CES explications nous devrions trouver notre chemin .
DE Defibleuet ·
Bonjour,

Je pars aussi en croisière avec une escale à Naples. J'ai bien compris comment me rendre à Pompéi. Serait-il possible de faire aussi le Vésuve et comment on peut aller de Pompéi au Vesuve? Combien de temps dois-je compter pour faire les deux? Dans quel ordre je devrais organiser cette escale (Pompéi-Vésuve ou Vésuve-Pompei)?

Merci beaucoup.
CH Chrispers73 ·
bonjour je pars le 27 octobre et je serais interessée comme vous de faire pompei et le vesuve par mes propres moyens puisque vos commentaires sont de l'année dernière vous allez pouvoir me faire partager votre expérience et donner les infos trajet, cout etc..merci beaucoup cordialement chris
PE Penelopee ·
Bonjour,

Un an apres je souhaiterais savoir si vous avez finalement pu faire Pompei et le Vesuve lors de votre escales ? Avez-vous des conseils ? Merci

Pene

Similar discussions

You might also like