Italie ou Espagne pour une fille seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 22 ans et je désire partir pendant environ 2-3 semaines seule mais j'ai un dilem...

à savoir si je vais en espagne ou en italie?

Que me conseillerez-vous? ( question sécurité, endroits d'Aller dans des petite ville, grande ville, etc.? )

Je sais que ma question n'est pas précise c'est donc pour cela que je veux vos suggestions et avis!!

Merci :)

PS je parle ni italien, ni espagnol... je parle l'anglais !
MA Martin19 Veteran ·
Les deux pays sont très intéressants

Entre Séville, Madrid, Barcelone ou Venise, Florence et Rome...difficile de choisir. Pour ne parler que des grandes villes.

Pour ce qui est de la sécurité, il n'y a pas vraiment d'inquiétudes à avoir, même pour une femme de 22 ans seule. Il n'y a pas de risques particuliers à voyager en Italie ou en Espagne.

Dans les deux cas, tu devrais avoir du soleil et de la chaleur. Et côté budjet, c'est sensiblement la même chose.

Donc c'est à toi de voir ce que chaque pays à a offrir et ce qui t'attire le plus.

C'est difficle de répondre à ta question, tu auras surment la moitié des gens qui diront préférer l'Italie et l'autre moitié ce sera L'Espagne 🤪

Une chose est sûre, tu trouvera ton compte dans les deux pays. Et de toute façon, tu auras surment envie de repartir. Alors l'autre pays sera pour la prochaine fois 😉

Pour ce qui est de la langue, ce n'est pas vraiment un problème. Avec l'anglais tu pourras te débrouiller partout. Faut dire par contre que les Italient ne sont pas les plus doués pour l'anglais. C'est assez difficile. Mais on réussis toujours à se faire comprendre.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FU Fujiko ·
I suggest you to visit Venice! It's really wonderful. I don't know where you come from exactly but you can flight with low cost ryan air and arrive in Treviso. Then you catch the bus to Venice and you find an hostel there (don't chose hotels... they are a little bit expensive). I can suggest you the bus company which is Barzi Bus Service. They will bring you directly to Piazzale Roma and from there you can move by feet or by boat. You can buy directly ticket in the bus with no queques at desks! In Venice you can visit the most famous monuments and breath culture and art of the past! Believe me, it's really a wonderful city and you can move also alone in the evening. Ciao!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en italie comme en espagne il y a tous les jours des millions de filles qui sortent seules pour aller au travail , dans un établissement d'enseignement , chercher les enfants à l'école , voir leur médecin , leur coiffeur ou leur amant , etc...
SI Sielleveut ·
Je crois que si vous êtes sympathique et souriante, vous aurez les mêmes chances de trouver facilement votre guide personnel et non officiel pour les deux destinations...avec des cours de langues particuliers. bon voyage 😉
SA Samuele ·
Salut,

en Italie comme en Espagne comme n'importe où pas plus de risques que dans tout pays européen. Il y a plus de risques dans certaines banlieues à Paris de jour qu'en campagne sicilienne de nuit par exemple! Donc en Italie ou Espagne comme partout éviter les zones "sensibles" et ensuite on est à l'abri nul part d'un détraqué malheureusement!

Sinon les deux pays sont magnifiques, j'aime beaucoup la Sicile ou l'Andalousie mais ce sont des choix personnels.

Ma préférence personnelle serait l'Italie car je trouve plus "d'authenticité" en Italie qu'en Espagne. Enfin ce n'est que mon expérience mais arrivé dans le nord de l'Espagne je ne suis pas beaucoup dépaysé par rapport à la France.

Mais ce n'est qu'un avis personnel!

Dans les deux cas ce sera un bon choix! ;)

Similar discussions

You might also like